• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    dededede
    Participant

Bonjour à tous,

j’ai une remorque avec la plaque suivante “reconditioned by Dittmann Berlin” avec le numéro suivant “904/216” et à côté “12.55”. je pense que le 12.55 correspond à décembre 1955. Quelle est donc son parcours ? est-ce une remorque US qui a été restaurée, modifiée après la guerre en Allemagne ou construite sous licence ? 😕

pmkpmk
      Modérateur

Bonjour Dede , as-tu des photos de ta remorque à nous proposer ?

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour Dede

Après la chute de l’Allemagne nazie, les Alliés ont favorisés la reconstruction de l’Allemagne, notamment en confiant l’entretien ou la restauration du matériel des armées qui avait bien souffert des combats.

Ta remorque a été reconditionnée , comme les jeep, à partir de pièces existantes prélevées sur des remorques réformées ou avec des pièces refabriquées par l’industrie Allemande.

C’est ainsi notamment qu’il existe des carters de boites de vitesses de jeep avec le logo Mercedes 😛

A priori, il n’y a pas eu de construction neuve de remorque en Allemagne.

Des photos de ta remorque et de ses plaques seront intéressante pour la documentation de Miljeep. 😉

Anonyme
          Inactif

Luther et Jordan c est pas allemand ?

pmkpmk
            Modérateur

Oui remorques reconnaissables aux vues des emboutis sur les panneaux .

dededede
              Participant

voici le lien pour la photo de la plaque en espérant que cela marchera.

https://www.dropbox.com/s/p2putvd1bob7zu4/plaque%20remorque.jpg?dl=0

Michel94Michel94
                Modérateur

La Luther et Jordan est très différente, essieu carré, caisse avec emboutis en carrés, tête d’attelage en mécano-soudé, moyeux différents … Difficile de la confondre avec une Bantam.

Quand je disait qu’a priori il n’y avait pas eu de construction Allemande de remorque, cela concernait une remorque en tous points identique à une Bantam ou une T3

dededede
                  Participant

Là, ce n’est pas le cas. Elle a les ailes rondes et les caractéristiques standard d’une US. la seule différence est le bloc timon AF avec son anneau (col de cygne).

Anonyme
                    Inactif

Pour avoir eu une luther et jordan ,il y a quelque temps ,je dois dire qu elle était strictement identique à une willys et à part le marquage sur le timon ,il n y avait quasiment aucune différence .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.