• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #10817
    pascal76
    Participant

      Qui je l’espère n’en cachent pas un gros!

      Bonsoir à tous,
      je vais vous faire un bref historique des faits afin que chacun puisse se faire son idée.
      Cela fait donc 2 ans que j’ai acheté ma M201 et les problèmes vont crescendo.
      Tous à commencé par des problèmes au démarrage car ma jeep est garée sous un appenti couvert, mais non protégé du fort taux d’humidité qui règne en haute normandie.
      J’ai commencé par changer les bougies et les câbles (qui étaient un peu défraichit). Cela a amélioré, quelque peu, tant qu’il ne faisait pas trop humide mais dès lors que la voiture restait 5 à 6 jours sans tourner je retrouvais de nouveau les mêmes problèmes et ceux accentués dès l’automne suivant.

      J’ai remplacé l’allumeur en pensant que celui-ci prenait l’humidité! Cela a nettement amélioré la situation, démarrage quart de tour en tout temps, mais en revanche elle ne “tire” plus et elle consomme fort. Ensuite est arrivé l’hiver dernier. Pour diverses raisons elle est restée sans démarrer pendant 3 semaines et depuis plus rien.

      J’ai récemment entrepris la rénovation complète du carburateur qui n’améliore rien.
      tout les filtres sont neufs. L’allumeur est bien calé et voici ce que j’ai constaté.

      Le moteur tousse difficilement. en fait il allume sur les cylindres 1 et 2 car le collecteur est chaud à cet endroit. les 3 et 4 sont froid. Au démontage des bougies, je constate que lorsque les cyl 1 et 2 sont noyés, les 3 et 4 sont archi secs!!

      J’ai peur d’avoir en plus d’un pb récurent d’allumage, un problème de grippage sue certaines soupapes! Qu’en pensez-vous.
      J’envisage prochainement de prendre les compressions, mais si quelqu’un avait quelques éléments de pistes.
      Par avance merci des réponses et pour avoir eu le courage de lire mon post.
      Pascal

      #28584
      Jeep44
      Participant

        Bonjour Pascal,

        C’est difficile a expliquer pour tes petit problemes. Ca pourrait venir de plusieur truc. Si tu n’a que 2 bougies “gavé” d’essence, tu aurait un probleme de carburation (ce qui m’étonerais du fait que c’est un cardu et non une injection multipoint), ensuite pour l’allumage, si tu a changé l’allumeur complet, tu aurait peut etre mal calé ton allumage. Ce qui dit qua froid, ou par temps de forte humidité ton moteur ne démare pas. Et lorsqu’il est chaud, le moteur et ses organes son en température donc meme si tu aurait un faible allumage ou mal calé comme dit précedament, il tournerais mais en toussant comme tu l’a. Et paut par la suite si on entre dans le profond des chose, une segmentation donc manque de pression pour la combustion, joint de culasse foutu donc perte de compression.
        Je te conseillerais si tu a le temps et les connaissances et la patience, de deposer ton moteur et de lui refaire une santé. C’est a dire, joint de culasse, segmentation, rodage soupape, changer tous les joints moteur. Et ensuite régler le reste lors du remontage (carbu, allumage etc).
        Si ca peut t’éclaircir sur tes problemes, sinon je suis la si tu a un soucis.

        Amicalement Mathieu.

        #28585
        pascal76
        Participant

          bonsoir Mathieu,

          merci pour cette réponse rapide.
          Effectivement il peut y avoir plein de causes, mais surement qu’un seul remède…

          je vais contrôler quand même les compressions de la dame très prochainement et je donnerais des nouvelles.

          #28586
          manvir
          Participant

            salut prends tes compressions à froid et repprend les à chaud.Il se peut que tes culbus ne soient pas bien reglés si tu as une manivelle fait tourner le moteur avec les bougies tu le sentiras peut être mais verifies le jeu au culbus (trop serré) et tiens nous au courant bye bye

            #28589
            Jeep44
            Participant

              Bonjour,

              Oui tiens nous au courant, alpineturbo02 a raison prend les a chaud et a froid.

              Bonne chance,
              Amicalement Mathieu. 😉

              #28592
              LeonLeon
              Participant

                Bonsoir,
                Votre PB me fait penser aux soupapes calaminées qui sont restées coller, le plus simple c’est d’enlever la culasse pour voir dans quel état elles sont.
                Cela donnera deja une idée …
                Cordialement,
                Léon.

                #28596
                pascal76
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Effectivement je vais regarder de près ce que disent les compressions, mais comme dit Léon, j’ai aussi un gros doute sur le calaminage. Lorsque j’ai démonté les bougies, les têtes de piston m’avaient l’air assez calaminées. Sinon en temps normal, la jeep ne fume pas bleu du tout, ne consomme pas plus d’huile et d’eau que la normale. Je vous dis quoi sous 10 jours le temps de récupérer l’appareil à compression.

                  #28597
                  nono64
                  Participant

                    Bonjour Pascal76;j’ai lu tout ce qui t’est arrivé et je me pose une question:tes cylindres 3 et4 sont froids donc ils ne s’allument pas.Etant alimentés par le mème conduit du collecteur d’admission,n’aurais-tu pas un pb à ce niveau?(prise d’air,collecteur fissuré,etc…)Amicalement!

                    #28608
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Je pense comme Mathieu, ton pb est multiple et la solution … aussi. As-tu vérifié que tu avais une bonne étincelle sur les 4 bougies? Nono pense prise d’air, à vérifier. Après reste les soupapes, contrôle le jeu et vérifie aussi qu’elles fonctionne bien.

                      #28609
                      pascal76
                      Participant

                        Bonjour à tous,

                        grosse dose de courage hier sur le jeep. J’ai pris les compressions : cyl 1, 2 et 3 entre 7,5 et 8, en revanche sur le 4, 0!!!
                        le doute sur une soupape s’étant renforcé, j’ai entrerpis de déculasser et là confirmation. La soupape d’échappement du cyl 4 grippée de chez grippé. Sinon les cylindres sont en très bon état, un peu de calamine sur la culasse mais rien de méchant.
                        Suite à cela j’ai commencé à dégripper la chose, mais elle ne veut pas descendre toute seule (Le poussoir n’est pas grippé j’ai vérifié également) Pensez-vous que je doive continuer sur cette voie?
                        A bientôt
                        Pascal

                        #28610
                        Jeep44
                        Participant

                          Bonjour Pascal,

                          Le principal est que tu as trouvé. Maintenant tu est sur la bonne voie, prend ton temps, réparre ca bien change ce qui a, a changé.
                          Bon courage et travailel bien,

                          Cordialement Mathieu. 😉

                          #28655
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            La queue de soupape est peut-être tordue. Dégripant ou gasoil pour dégriper

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.