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9 juin 2005 à 19h35 #10817
Qui je l’espère n’en cachent pas un gros!
Bonsoir à tous,
je vais vous faire un bref historique des faits afin que chacun puisse se faire son idée.
Cela fait donc 2 ans que j’ai acheté ma M201 et les problèmes vont crescendo.
Tous à commencé par des problèmes au démarrage car ma jeep est garée sous un appenti couvert, mais non protégé du fort taux d’humidité qui règne en haute normandie.
J’ai commencé par changer les bougies et les câbles (qui étaient un peu défraichit). Cela a amélioré, quelque peu, tant qu’il ne faisait pas trop humide mais dès lors que la voiture restait 5 à 6 jours sans tourner je retrouvais de nouveau les mêmes problèmes et ceux accentués dès l’automne suivant.J’ai remplacé l’allumeur en pensant que celui-ci prenait l’humidité! Cela a nettement amélioré la situation, démarrage quart de tour en tout temps, mais en revanche elle ne “tire” plus et elle consomme fort. Ensuite est arrivé l’hiver dernier. Pour diverses raisons elle est restée sans démarrer pendant 3 semaines et depuis plus rien.
J’ai récemment entrepris la rénovation complète du carburateur qui n’améliore rien.
tout les filtres sont neufs. L’allumeur est bien calé et voici ce que j’ai constaté.Le moteur tousse difficilement. en fait il allume sur les cylindres 1 et 2 car le collecteur est chaud à cet endroit. les 3 et 4 sont froid. Au démontage des bougies, je constate que lorsque les cyl 1 et 2 sont noyés, les 3 et 4 sont archi secs!!
J’ai peur d’avoir en plus d’un pb récurent d’allumage, un problème de grippage sue certaines soupapes! Qu’en pensez-vous.
J’envisage prochainement de prendre les compressions, mais si quelqu’un avait quelques éléments de pistes.
Par avance merci des réponses et pour avoir eu le courage de lire mon post.
Pascal9 juin 2005 à 19h50 #28584Bonjour Pascal,
C’est difficile a expliquer pour tes petit problemes. Ca pourrait venir de plusieur truc. Si tu n’a que 2 bougies “gavé” d’essence, tu aurait un probleme de carburation (ce qui m’étonerais du fait que c’est un cardu et non une injection multipoint), ensuite pour l’allumage, si tu a changé l’allumeur complet, tu aurait peut etre mal calé ton allumage. Ce qui dit qua froid, ou par temps de forte humidité ton moteur ne démare pas. Et lorsqu’il est chaud, le moteur et ses organes son en température donc meme si tu aurait un faible allumage ou mal calé comme dit précedament, il tournerais mais en toussant comme tu l’a. Et paut par la suite si on entre dans le profond des chose, une segmentation donc manque de pression pour la combustion, joint de culasse foutu donc perte de compression.
Je te conseillerais si tu a le temps et les connaissances et la patience, de deposer ton moteur et de lui refaire une santé. C’est a dire, joint de culasse, segmentation, rodage soupape, changer tous les joints moteur. Et ensuite régler le reste lors du remontage (carbu, allumage etc).
Si ca peut t’éclaircir sur tes problemes, sinon je suis la si tu a un soucis.Amicalement Mathieu.
9 juin 2005 à 20h08 #28585bonsoir Mathieu,
merci pour cette réponse rapide.
Effectivement il peut y avoir plein de causes, mais surement qu’un seul remède…je vais contrôler quand même les compressions de la dame très prochainement et je donnerais des nouvelles.
9 juin 2005 à 21h06 #28586salut prends tes compressions à froid et repprend les à chaud.Il se peut que tes culbus ne soient pas bien reglés si tu as une manivelle fait tourner le moteur avec les bougies tu le sentiras peut être mais verifies le jeu au culbus (trop serré) et tiens nous au courant bye bye
10 juin 2005 à 16h27 #28589Bonjour,
Oui tiens nous au courant, alpineturbo02 a raison prend les a chaud et a froid.
Bonne chance,
Amicalement Mathieu. 😉10 juin 2005 à 19h40 #28592Bonsoir,
Votre PB me fait penser aux soupapes calaminées qui sont restées coller, le plus simple c’est d’enlever la culasse pour voir dans quel état elles sont.
Cela donnera deja une idée …
Cordialement,
Léon.11 juin 2005 à 9h03 #28596Bonjour à tous,
Effectivement je vais regarder de près ce que disent les compressions, mais comme dit Léon, j’ai aussi un gros doute sur le calaminage. Lorsque j’ai démonté les bougies, les têtes de piston m’avaient l’air assez calaminées. Sinon en temps normal, la jeep ne fume pas bleu du tout, ne consomme pas plus d’huile et d’eau que la normale. Je vous dis quoi sous 10 jours le temps de récupérer l’appareil à compression.
11 juin 2005 à 9h47 #28597Bonjour Pascal76;j’ai lu tout ce qui t’est arrivé et je me pose une question:tes cylindres 3 et4 sont froids donc ils ne s’allument pas.Etant alimentés par le mème conduit du collecteur d’admission,n’aurais-tu pas un pb à ce niveau?(prise d’air,collecteur fissuré,etc…)Amicalement!
11 juin 2005 à 20h47 #28608Je pense comme Mathieu, ton pb est multiple et la solution … aussi. As-tu vérifié que tu avais une bonne étincelle sur les 4 bougies? Nono pense prise d’air, à vérifier. Après reste les soupapes, contrôle le jeu et vérifie aussi qu’elles fonctionne bien.
12 juin 2005 à 9h00 #28609Bonjour à tous,
grosse dose de courage hier sur le jeep. J’ai pris les compressions : cyl 1, 2 et 3 entre 7,5 et 8, en revanche sur le 4, 0!!!
le doute sur une soupape s’étant renforcé, j’ai entrerpis de déculasser et là confirmation. La soupape d’échappement du cyl 4 grippée de chez grippé. Sinon les cylindres sont en très bon état, un peu de calamine sur la culasse mais rien de méchant.
Suite à cela j’ai commencé à dégripper la chose, mais elle ne veut pas descendre toute seule (Le poussoir n’est pas grippé j’ai vérifié également) Pensez-vous que je doive continuer sur cette voie?
A bientôt
Pascal12 juin 2005 à 20h03 #28610Bonjour Pascal,
Le principal est que tu as trouvé. Maintenant tu est sur la bonne voie, prend ton temps, réparre ca bien change ce qui a, a changé.
Bon courage et travailel bien,Cordialement Mathieu. 😉
15 juin 2005 à 20h19 #28655La queue de soupape est peut-être tordue. Dégripant ou gasoil pour dégriper
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