Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › plier la bache
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 mars 2010 à 12h26 #18092
Salut a tous,
Une question toute bete, de quelle manière est pliée la bache pour pouvoir la sangler sous le siège passager ? une tite photos serait super 😉
Merci
a+
Phil8 mars 2010 à 13h14 #89752
Bonjour,Pour le pliage de la bâche, regarde ici : http://www.rensjeep.com/folding/canvas.html
Amicalement,
Christophe.
8 mars 2010 à 13h17 #89753Pour faire simple, je dirais posée à plat par terre, face intérieure vers le haut, pliée en 3 dans le sens de la longueur (l’arrière avec la “lucarne” replié par dessus, puis l’avant du toit replié sur l’arrière).
On replie encore en 2, dans le même sens.
Après, on change de sens de pliage, en 4 ou en 3, là je sais plus…
Et hop ! On a un petit carré qui tient sous le siège.Je me gourre ou c’est ça?
8 mars 2010 à 13h18 #89754trop rapide christophe, avec photos et tout…
Mais le rassurant c’est qu’on dit la même chose, même si c’est pas dans le même ordre exactement…9 mars 2010 à 6h11 #89791C’est comme pour les toiles de tentes …. faut avoir les proportions du sac dans l’oeil, ou du siège 😛
Face intérieure dessus, on replit tout en se basant sur la lucarne arrière.
Le pliage final se fait en 49 mars 2010 à 7h32 #89796oui Frenchy c’est ce que je fais
9 mars 2010 à 10h01 #89798Merci a vous et a Christophe pour les photos 😉 c’est vrai que roulée a l’arrière c’est pas mal non plus et peut etre que la bache ne s’abime moins comme cela.
Phil
9 mars 2010 à 10h09 #89799Merci a vous et a Christophe pour les photos 😉 c’est vrai que roulée a l’arrière c’est pas mal non plus et peut etre que la bache ne s’abime moins comme cela.
Phil
9 mars 2010 à 10h13 #89800Non justement avec le temps elle s’abime. De plus elle a tendence a se décolorer sur les parties toujours visibles
9 mars 2010 à 11h32 #89801
Bonjour,La solution de plier la bâche sur les arceaux à l’arrière permet effectivement de pouvoir la remettre en place rapidement.
Comme le dit Benoît, avec les UV, la bâche finie par se décolorée aux endroits exposés aux rayons du soleil. Une solution intermédiaire serait d’utiliser une housse pour la bâche une fois qu’elle est repliée sur les arceaux. 😉
Amicalement,
Christophe.
9 mars 2010 à 13h55 #89806Apres 30ans dans la meme position, je t’assure ca se voit 😀
10 mars 2010 à 7h51 #89832Je sais pas si les GI sortaient beaucoup la bâche, je rappelle qu’il a été interdit de mettre cette bâche dans les zones de combat rapidement après l’arrivée en France , puisqu’elle était trop dangereuse en cas d’attaque pour les passagers arrière.
Donc il est possible que cette bâche soit restée pliée toute la guerre, ou “discarded”, c’est à dire foutue en l’air rapidement quand on avait besoin de place sous le siège.
Mais aussi restée roulée en boule à l’arrière.
Pour moi les deux sont possibles, tout en restant dans l’archéocompatible.Pomme-chip, c’est vrai que ça coûte rien une bâche, d’ailleurs l’immense fortune acquise par ma famille me permet d’en commander des palettes entières, pour faire rideau de douche, tente de camping, nappe et couvre-lit…
Sérieux, si t’as des reproductions en trop, je prends volontiers, parce que j’aimerais changer ma sellerie… mais j’ai pas les sous pour le moment…10 mars 2010 à 13h23 #89834EUHHHHHHHHHHHHHH j ai 57 balais….. Alors dans trente ans c est mon fils qui changera la bache 😛
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.