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20 février 2007 à 21h16 #12594
Bonjour a tous,
Petit soucis:
J’ai voulu monté dernierement un parafoudre sous mon rotor d’allumeur 24v sur ma M201… Resultat y’a eu un truc,comme dirait garcimore, qui a reussi a me “degommer” le plot central de ma tete d’allumeur interieur ABG 24V.
En fait on dirait que le rotor est venu touché ce plot (c’est du carbone?) et l’a “limer”.
est ce que ma tete d’allumeur est encore utilisable ou est ce que c’est reparable? Sachant que je l’ai acheté recemment?
merci de vos conseils avisés.21 février 2007 à 11h59 #40400Bonjour,
Le rupteur doit être en contact avec le plot central de la tête de delco. Si le plot central est usé il faut changer la tête de delco avec le contact.
Il est vrai que le plot central est en carbone.Il assure le contact entre le + et le rupteur qui lui distribue le + sur les 4 plots de ta tête de delco.Ceci permet d’amaner le tension pour créer l’etincelle sur chaque bougie.Le plot central est monté sur un ressort.J’ai remarqué que les têtes vendues par nos charmants fournisseurs sont très rarement de bonne qualité.
Je viens d’en commander trois chez des fournisseurs différents et pour moi une seule est de qualité.De plus les prix allaient de 7 à 20 euros.La plus cher était largement de meilleure qualité.21 février 2007 à 18h14 #40407Merci bcp de tes informations precieuses, BLANBEC, C’est sympa.
Où as tu acheté la tete d’allumeur que tu dis de bonne qualité, STP ?
Conseilles tu l’allumage electronique, je suis en train de me tater, vu le nombre de soucis que j’ai pu avoir avec l’allumage 24V…21 février 2007 à 20h01 #40414Bonsoir,
Ma jeep est en 6 Volts mais le principe est le même. Les têtes de delco en 24V sont plus chers.Chez Jeep Est la tête interieur ABG vaut 69,37€ ttc en NOS (pièce neuve origine militaire).Si le Rotor n’est pas vendu avec la tête, il faut aussi en acheter un.
Chez SCMD Tête à 63,82€ et Rotor à 15,55€ en ABG.Les pièces en 24V sont pas données.Avec une régulation électronique de l’étincelle sur les bougies, tu auras une meilleure qualité et tu n’auras plus ces pièces d’usures.22 février 2007 à 20h08 #40431bonsoir à tous , je suis en train de lire vos réflections sur les allumages , je ne comprend pas vos analyses :
les allumages en 6,12 ou 24 volts ont les mêmes problèmes et les mêmes causes de détériorations
ex: un amorcage sur une tête de delco aura le meme effet de “brulure “sur le doigt en carbone
je rappel 2 lois électrique de base :P=UxI , U=RxI
au contraire meme un allumage en 6 volts “U” l’intencité en ampère” I “sera plus haute donc plus violent
en conclusion un allumage en 24 volts marche très bien a partir du moment qu’il est en état23 février 2007 à 16h31 #40445comme tu le dis: l’eau entre par le filtre a air(surtout sur modele hotchkiss dont l entrée est placée derriere le phare) et j’ai déjà eu souvent ce pb. La solution de mettre une grille à petite trame sur l’entrée du fitre air pour eviter l’entrée massive d’eau, est elle bonne ? (ou risque d’etouffer le moteur par manque d’air?
une derivation par un tuyau dirigé vers l’arrière en est elle une autre?
Bref qq a t il testé ce genre de bidouille aquatique?25 février 2007 à 13h47 #40483(je touche du bois) jen’ai pas eu de problème avec mon systéme en 24 Volts mais c’est vrais que les pièces sont plus chères. Pour la prise d’air, j’avais bricolé un déflecteur pour éviter l’eau et surtout les graines, dans mon coin les chemins servent peu et les herbes sont très hautes au printemps.
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