• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
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  • #23496
    laurent
    Participant

      bonjour,

      j’ai une fuite de liquide frein sur la roue avant gauche, plus de frein du tout , comment démonter pour acceder a la fuite,

      novice dans cette partie de mécanique je pense qu’il faut démonter le capuchon de moyeu de roue et les écrous derriere pour y acceder ?

      #138992
      laurent
      Participant

        je suis arrivé a démonter , mais garnitures qu’elle epaisseur sont-elles encore correct avant d’être changé

        #138993
        jeepierrotjeepierrot
        Participant

          Si tu n’as plus de freins du tout, ce n’est pas la garniture qui est en jeu. Qui plus est, tu peux les régler, afin de “compenser” l’usure (dans une certaine mesure, il est évidemment préférable de les changer aussi, si tu considère qu’elles sont usées).

          Le TM te donnera sûrement l’épaisseur.

          Pour ta fuite, il faut changer le cylindre de roue, qui est la pièce tubulaire où arrive ton flexible de frein. C’est là qu’est le souci, selon toute probabilité.

          #138999
          laurent
          Participant

            oui merci, démonté le cylindre, vu chez JE qu’ils vendent soit des cylindres complet ou des kit de réparation . lequel est le mieux? . et les garnitures je voulais savoir l’épaisseur quand elles sont neuves?

            #139002
            ryper77ryper77
            Participant

              si tu a une fuite au cylindre de roue tes garniture on du prendre du liquide de freins il faut donc les changé 😉

              #139018
              laurent
              Participant

                ah oui c’était tout gras j’ai éssuyé, mais si il faut changer , alors faut changer les deux côtés ? et les cilindre ça s’use plutot en même temps ou faut attendre la panne du coté droite ?

                #139069
                benoit89
                Participant

                  Salut
                  Les garnitures sont récupérables même souillées par du liquide de frein ou autre graisse!C’est ce que j’ai fais et aucun blème de freinage aujourd’hui!Il y a des produits adaptés pour cela!
                  Benoît

                  #139075
                  laurent
                  Participant

                    oui tout a fait j’ai acheté une bombe de netoyant frein, il dégraisse super, mais je pense tout de même en profiter pour les changer,

                    et j’ai acheté des cylindres made y taiwan, je verai bien a l’usage d’après le vendeur qualité équitable

                    #139096
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Ne jette pas tes cylindres anciens sans les avoir inspectés !

                      Généralement un kit de rénovation suffit si l’intérieur du corps n’est pas abîmé par des rayures ou des criques de corrosion.

                      Nettoyer les pièces à l’alcool ou au nettoyant frein, éventuellement avec de la laine d’acier très fine, surtout pas de toile émeri !

                      Pour les garnitures, c’est surtout l’épaisseur restante entre la surface et la tête du rivet qui est importante. Ne pas attendre que les rivets ‘labourent’ le tambour …

                      Et pour tes cylindres made in asia, bien vérifier qu’il soient encore étanche après 8 jours d’utilisation 😮

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