Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › plus de puissance à l’accélération
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13 avril 2010 à 11h06 #18277
Bonjour à tous,
Ma M201 24V me donne du fil à retordre et c’est un désespéré qui découvre votre site et sollicite vos conseils de spécialistes :
J’ai un problème de puissance à l’accélération, tous ce passe comme si il y avait un problème d’allumage ou de carburation. Elle tourne correctement au ralenti mais manque de puissance à l’accélération.
Autres indices :
– Elle fume plus qu’avant
– Les bougies sont pleines de sui
– La vis de richesse sur le carbu soit serrée (desserrage de moins d’un quart de tour).
– Le réglage de l’avance n’a presque pas d’impact sur le régime moteurCe que j’ai déjà fait : (j’ai un allumeur blindé qui a été modifié avec des fils et bougies standards),
Côté allumage, j’ai changé :
– Les bougies
– la bobine,
– les vis platinés,
– le condensateur,
– la tête de delco,
– le doigt mobile,
– j’ai supprimé la prise de l’allumeur et me suis connecté directement aux batteries (sans passer par le tableau de bord).
– J’ai calé l’allumage à la lampe strobo (repère ‘A’)
– les fils de bougies semblent okCôté carburation, j’ai changé :
– le carburateur (Solex contre Carter)
– la pompe à essence.Ces changements sont restés sans effets et je ne sais vraiment plus où chercher. pouvez vous faire un miracle ?
Le problème est apparu après une descente de 20mn…
Merci d’avance,
Oscar13 avril 2010 à 12h02 #91471Bonjour
Ton filtre à essence côté droit(sens de la marche) est -il propre?
Bienvenue sur le forum, tu as du oublier de passer par la case présentation 🙂13 avril 2010 à 12h02 #91472Voila un nouveau venu qui entre directement dans le vif du sujet !
Bienvenue sur Miljeep et bon courage pour la résolution de ce petit incident, que les miljeepers vont trouver rapidement !
😉
13 avril 2010 à 17h09 #91481Bougies noires, manifestement trop riche donc il y a de l’essence qui arrive.
Peut être trop d’essence, s’assurer dans un premier temps que le flotteur fait son boulot et bouche l’arrivée à la cuve.
Flotteur réglé trop haut?
Fuite sous l’aiguille du gicleur principal?13 avril 2010 à 17h17 #91483Quand on est dans le caca et inquiet avec sa jeep, on appel au secours, on verra après pour les présentations. Pour les condo, c’est sur : neuf cela ne prouve rien.
Pourquoi as-tu changé tout le système d’allumage ? Fait un essais avec l’ancien condo si tu l’a conservé.
Frenchy, si c’est trop riche (bougies noires) c’est que l’essence arrive bien ?
Pour le réglage, tu as bien pris le repère sur la poulie et sur le carter de distribution et non celui sur le volant moteur ?13 avril 2010 à 17h58 #91485pas assez d’essence qui arrive (filtre , crépine, filtres dans pompe, ) a voir
13 avril 2010 à 18h53 #91489Tu peux avoir de l’essence qui arrive effectivement mais par intermittence d’ou tes bougies noire quand elle est là par à coups.
Un bon nettoyage du circuit ne peut faire de mal.crois en mon expérience 🙂13 avril 2010 à 19h09 #91490le fitre a air qui serait plein d’huile, il nous parle que ça s’est passé apres une descente de 20mn donc moins d’air ?
14 avril 2010 à 8h05 #91504ton circuit de liquide de refroidissement est bouché.
14 avril 2010 à 10h20 #91508Pour avoir plus de puissance ??? … acheter une Mutt 😀 😀 😀
14 avril 2010 à 10h43 #91509Merci beaucoup Frenchy pour votre réponse, la piste du starter peut être écartée : j’ai controlé ce point et j’ai d’ailleurs oublié de préciser un autre indice dans mon premier email : depuis l’apparition du problème, ma M201 n’a plus besoin de starter pour démarrer à froid…
14 avril 2010 à 10h45 #91510Merci beaucoup Catherine pour votre réponse , ce n’est pas non plus le fitre à air plein d’huile : depuis l’apparition du problème, je fais tourner ma jeep sans filtre…
14 avril 2010 à 10h49 #91511Merci beaucoup jeep35 pour votre réponse, c’est très impressionnant de voir toutes ces idées à un moment où je pensais avoir tout épuiser…
Je n’ai effectivement pas démonter le circuit depuis le réservoir jusqu’au filtre à essence.
Je vais procéder à un démontagte du réservoir… je n’ai pas la jeep sous la main mais vous tiendrai au courant sous 2/3 semaines du résultat !14 avril 2010 à 10h56 #91512Merci Michel 94 pour votre réponse, j’ai changé l’intégralité de l’allumage car j’étais sûr que ça venait le là (un peu trop sûr apparemment)
Le nouveau et l’ancien condo sont tout les deux dans la spec, je les aient mesurés, ils sont ok
En ce qui concerne le calage de l’allumage, j’ai utilisé le repère ‘A’ sur le volant moteur et non sur la poulie. Quelle différence ?14 avril 2010 à 14h23 #91517merci Frenchy. Je ne crois pas que le carbu soit responsable : pour eliminer cette hypothèse, j’ai changé le carbu mais le problème persiste.
ne peux t il pas y avoir un problème entre le carbu et le moteur ( je pense à une fuite au niveau des pipes d’admission ou au systeme de circulation d’air dont un des tuyaux arrive sous le carbu ? que se passe t il si ces tuyaux se bouchent ?tu parle de réglage du carbu : le seul réglage que je conaisee est celui de la vis de richesse, il y en a t il d’autres ? merci d’avance, Oscar
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