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14 avril 2010 à 14h48 #91518
Bonjour Oscar,Le réglage d’un carburateur Carter ne se limite pas à la vis de richesse ! (valable uniquement pour le ralenti) 😉
Pour les autres réglages, regarde ici : http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=4917&forum=3&start=10&viewmode=flat&order=0
Amicalement,
Christophe.
14 avril 2010 à 16h31 #91521Ben oui yellow notre Oscar ne veut pas suivre mes suggestions 😕
15 avril 2010 à 7h20 #91555merci à tous, bien que je ne prenne pas pourquoi mes deux carbu (un solex neuf de 3 ans et mon carter d’origine) se seraient déréglés subitement, je vais suivre vos conseils avisés et refaire tous les réglages… Je suis têtu mais bien obligé de reconnaitre que mon jugement ne pas permis jusqu’à présent de trouver la solution… je m’en remet completement au votre ! 🙂
c’est moi qui rince si vous avez raison ? 😀15 avril 2010 à 9h26 #91557
Bonjour Oscar,Pour répondre à la question que tu as posée sur la ventilation active du carter d’huile, les infos sont ici :
Ca peut être l’une des causes !
Pour revenir sur ton problème, lorsque tu accélères franchement, que ce passe-t’il exactement ?
– Etouffement ?
– Explosion ?
– …Ton ralenti est-il stabilisé ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 15/4/2010 12:26 ]
15 avril 2010 à 9h47 #91559Bonjour
Dans le premier message il est dit :
“les fils de bougies semblent ok”D’expérience, le point que l’on écarte d’emblée est bien souvent la cause du problème et ce n’est pas valable qu’en mécanique.
J’ai déjà eu un problème similaire que j’ai trainé pendant des années avec un fonctionnement correct à vide et des problèmes en charge (à l’accélération). Finalement, après avoir ignoré les câbles de bougies (blindés donc à cause du prix), je me suis aventuré à les débrancher un par un et je me suis aperçu que 2 d’entre eux étaient défectueux. Je les ai changés et depuis tout marche parfaitement.
Je vous conseille donc de vérifier vos câbles de bougies un par un en les débranchant et en testant pour voir si le fonctionnement est identiques (câble défectueux) ou pire (câble correct). Ça coûte rien mais ça permet d’éviter de chercher ailleurs pour rien.
[ Edité par mb94 le 15/4/2010 12:47 ]
[ Edité par mb94 le 15/4/2010 12:48 ]
15 avril 2010 à 17h02 #91583mb 94 a raison regarde bien les isolants interieur coter tete d’allumage et bougie souant ils sont deteriorer.
15 avril 2010 à 17h16 #91585Ils envois peu etre assez de jus pour demarrer mais assez en plaine charge non?
15 avril 2010 à 19h54 #91593pour te répondre Christophe, le ralenti est plutôt stable et elle a tendance à étouffer à l’accélération (lorsque je roule) en revanche une eccélération sans rouler donne une résultat plutôt normal… j’ai posé la question du circuit de ventilation du carter moteur car je pense le mien bouché depuis longtemps (maillonnaise dans le tube de remplissage d’huile)… je vais le demonter okasou. j’en profite Chirtophe pour te dire que tes dessins et explications à ce propos sont splendides ! bravo !
15 avril 2010 à 20h09 #91594jeeper95 et frenchy , je vais refaire un passage du côté des fils de bougie. je dois signalé que mon allumeur est un 24v blindé sur lequels sont montés des fils standard. il y a un isolant blanc autour des fils qui n’est pas de première fraicheur (fendu sur un des fils), d’après ce que j’ai lu ici, il sagit de tube ‘champion’ je ne sais pas ou trouver ce tube (apparement les sites spécialisés M201 n’en vendent pas) mais je vais le changer par précaution… cela ne m’a pas choqué outre mesure car le fil de bougie a son propre isolant et le fil arrive dans la tête de delco elle même en matière isolante… j’en ai déduis que le tube champion en question est plus là pour jouer de son ‘épaisseur’ et au cas le fil ne serait pas bien enfoncé dans la tête de delco… j’ai maintenant beaucoup de pistes à explorer, hélas je n’ai pas ma jeep sous la main mais lorsque je vais la retrouver elle va passer un sale 1/4 d’heure 😀 merci infiniement pour vos idées…
encore une question : avez vous déjà expérimenter un mauvais additif de plomb qui nuirait à l’essence et viendrait dégrader ses propriétés ?15 avril 2010 à 20h33 #91596Je penche de plus en plus pour les câbles de bougie. En effet, à faible charge (ralenti ou à vide), le mélange explose facilement donc une étincelle même faible suffit. Par contre en charge, il y a besoin de plus de puissance d’allumage donc l’effet d’une mauvaise isolation se fait alors sentir.
15 avril 2010 à 21h40 #91600Bonsoir Oscar
Désolé, pas vu ta question concernant le repère. Sur les M201 il existe un repère d’allumage sur la poulie qui est différent de celui du volant moteur et pour cause! l’essence n’est plus la même. YC nous avais fait un petit cours la-dessus. Ton réglage fait sur le repère du volant moteur n’est pas le bon, refait-le avec le repère de la poulie car tu n’a pas assez d’avance à l’allumage.16 avril 2010 à 4h45 #91605salut oscar , moi j’ai viré les câbles blindés et les bougies blindées et remplacé par un montage standard tout en gardant l’allumeur blindé et depuis plus de problème
tu parle des câbles blindés mais as-tu vérifié les bougies ?
j’ai eu plein de problème avec elles ( c’était les mêmes symptômes )pour la transformation de l’allumeur et des câbles de bougies j’ai mis un post
sur le forum il y a quelque temps
l’avantage non négligeable à prendre en compte et le coup de l’entretien (exemples les bougies 6 à 7 fois moins cher et tu les trouves chez n’importe quel revendeur de pièces auto ) -
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