• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    jux
    Participant

Bonsoir à tous,

Me voici de retour après près de 10 ans d’absence.
      J’ai repris ma Willys aujourd’hui avec bonheur.
      J’ai pas mal roulé et ai notamment roulé en cote sur un col…La Jeep a pas mal chauffé.
      J’ai fait une bonne pause et en redescendant elle n’avait plus de puissance. Que je sois en 1ere, 2e ou 3e, c”est exactement la même chose à savoir très très peu de puissance.
      Il n’y a pas d’huile dans l’eau et le niveau d’huile est correct.

Petite précision (liée ou non au problème), je n’arrive pas à éteindre la Jeep facilement. Elle broute mais ne veut pas se stopper. J’ai du tirer le câble de la bobine pour y parvenir la dernière fois.

Est-ce que vous avez des pistes à me proposer ? Je ne savais pas par quel chemin chercher et ma Jeep est bloquée sur le bord de la route.

Merci d’avance de votre aide,

Juliette.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Juliette,

Content de te revoir parmis nous !

Quand tu dis que le moteur de ta Jeep a chauffé, c’est à dire ? Quelle température ?

Perte de puissance … As-tu vérifié l’allumage ? Rupteur et condensateur ?

Amicalement,

Christophe.

jux
        Participant

Quel accueil ! Merci beaucoup. Ravie de retrouver la “bande” fidèle au poste.
          Je pense que ma sonde ne fonctionne pas mais je suis montée à un peu plus de 100°.
          Pour le moment je n’ai rien vérifié au niveau de l’allumage. J’étais un peu perdue et ai du laisser la jeep dans un parking.
          Comment puis-je vérifier l’allumage, le rupteur et le condensateur ?
          MERCI d’avance ! Et désolé de n’être pas très compétente.

jux
          Participant

Petite info de plus en “faveur” du condensateur HS, une fois le moteur éteint j’ai entendu plusieurs gros clacs/ détonations sous la caisse de la jeep.

webmasterwebmaster
            Maître des clés

bon retour sur la planete miljeeep
              la dimension electrique est une piste…perso je pencherai sur un pb de joint de culasse avec fuite et reste de combustion dans le pot d echappement. si t as jeep a chauffe et que tu ne t en ai pas servi pendant une longue periode
              fais une prise des compressions.histoire de voir si c est dans le moteur ou en dehors (la piste electrique)

[ Edité par webmaster le 28/5/2022 21:10 ]

y en a qui disent, y en a qui font.....

jux
              Participant

Merci de cette double piste.
                Comment mesurer la compression “facilement” ?

jean-mariejean-marie
                Participant

Ce peut être l’ avance à l’ allumage déréglée

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

pour les compressions un petit tuto dans la zone article fiche technique de miljeep prendre les compressions

y en a qui disent, y en a qui font.....

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

Bonjour,
                      déjà tu dis que la jeep est dans un parking, pour pouvoir passer à l’étape suivante, (investigations) il te faut la rapatrier dans un endroit où tu peux faire, soit chez toi, soit chez un ami, soit chez un mécano.

jerome_bjerome_b
                      Participant

Si le moteur ne s’éteint pas sauf en enlevant le cable de bobine, c’est qu’il doit y avoir un problème de contact . N’y aurait-il pas un court circuit entre le fil contacteur d’allumage-allumeur et un autre fil du faisceau? La température élevé a pu être fatale à l’isolation ancienne des cables…
                        J’avais eu un cas similaire avec mes phares – les feux de route restaient en permanence une fois les phares allumés, car les fils feux de croisement et feux de route d’étaient dénudés et se touchaient.

crapahut31
                        Participant

Bonsoir,
                          Pour moi, chauffe excessive + auto-allumage + perte de puissance = avance déréglée
                          Cela dit, vu mon niveau en méca, vous avez le droit de douter 😀 😛

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.