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  • #25523
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je n’ai plus de stop !!!! J’ai démonté….et je remarque que j’ai trois ampoules. Bon ok !!

      Parcontre je ne suis pas certain que les ampoules du bas correspondent aux STOP.
      De toute façon, je ne peux pas les sortir pour verifier qu’elles ne soient pas grillées !!!!

      Alors sur un feu arrière de M201 EN 24V, monté dans les regles, qui correspond à quoi ???

      Sur la mienne….
      haut gauche : clignotant
      Haut droit : éclairage

      Mais pas de stop !!!!
      😡

      Avez-vous une idée ?
      Merci par avance

      #154836
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        L’ampoule du bas c’est le blackout.
        Celles du haut sont pour le feu arrière (la petite) et le stop/clignotant (la grosse). Nota : dans le montage strictement d’origine, il n’y a qu’une ampoule à 2 filaments.

        Si tes 2 stops ne fonctionnent plus, le coupable est peut être le contacteur sur le maitre cylindre. Vérifie si les clignotants fonctionnent. Si oui, c’est le contacteur.

        Si elle est d’origine, c’est peut être aussi la “centrale clignotante” qui sur les M201 gère aussi les stops.

        #154837
        Jojo63Jojo63
        Participant

          Bonsoir,

          Oui, +1 pour le contacteur.

          Ça m’est arrivé récemment. Aucun des 2 stops ne marchaient plus donc ça aurait été une sacré coïncidence que les 2 ampoules lâchent en même temps. J’ai nettoyé le contacteur et ça a remarché aussitôt.

          #154838
          mimi35mimi35
          Participant

            Merci pour vos réponses.

            Alors je viens de regarder le contacteur, et en voulant tâtonner les deux fils, une cosse est restée sur le contacteur. Ca demarre bien….. 😀

            Dans la grosse ampoule, il y aurait deux filaments ? Pas flagrant, loin d’être sûr.

            #154839
            mb94mb94
            Participant

              Non dans ton montage, il y a 2 ampoules avec un filament. Le clignotant et le stop c’est la même ampoule 1 filament. C’est le rôle de la centrale clignotante spécifique des M201 24V de faire clignoter le stop.

              Il n’a que 2 fils qui sortent donc 2 feux seulement. 1 pour le feu arrière 1 pour le stop/clignotant. Ça fonctionne comme les voitures américaines.

              La cosse devait être oxydée. C’est à 99% la cause de ton problème.

              #154840
              mimi35mimi35
              Participant

                Ahhhhhhhhhhh, okay !!!

                Donc demain, je refais les connexions proprement, oxydées sans doute et bien huilées aussi !!!!!

                En mettant les deux fils en contact direct, les stops devraient s’allumer ?

                #154841
                mb94mb94
                Participant

                  Oui c’est ça.

                  #154843
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Merci beaucoup messieurs !!!!

                    Ca va m’occuper un peu en ces moments de confinement.

                    Bon dimanche

                    #154859
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Hello,

                      Alors j’ai vérifié !
                      Lorsque je shunte les deux fils, et en les mettant sur le contacteur en tripotant un peu, les stops s’allument !!!

                      Donc c’est bien un problème de contact !! ca c’est ok !

                      Lorsqu’elle est en mode ” clignotant “, nous sommes d’accord, soit elle clignote, soit elle reste fixe ( stop ) ! Pas les deux en même temps ?

                      Et si elle clignote d’un coté, elle reste fixe sur l’autre feux en mode stop ?

                      Sinon, j’y fout le feu !!!
                      Allez salut

                      #154860
                      mb94mb94
                      Participant

                        La centrale clignotante spécifique des M201 24V fonctionne de la façon suivante :
                        Si les stops ne sont pas allumés, elle fait clignoter normalement le feu stop du côté adéquat.
                        Si les stops sont allumés, elle éteint par à coup le feu stop du côté adéquat. L’autre feu stop reste fixe.

                        Le fil qui vient du contacteur de stop est relié à la centrale et chaque feu stop aussi par un fil par côté. C’est vraiment particulier.

                        Le contacteur peut aussi se détériorer notamment ceux que l’on trouve maintenant.

                        #154861
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Ah oui, je voulais aussi connaitre la puissance des ampoules, je vais les changer.

                          Stop clignotant et veilleuse ( feux arrière ) !

                          Merki

                          #154862
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Merci pour toutes ces réponses Mb94.
                            Je vois que tu connais par coeur, je vais te garder sous le coude toi…… 😛 😛 😛

                            Donc tout fonctionne, impeccable !!

                            Maintenant je vais commander les ampoules ? du 15 watts….du 21 watts…..du 5 watts?

                            Comme tout est mélanger dans le feux, je suis perdu !!!!

                            #154863
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Salut Dominique

                              Bah ! pourquoi tu as tout mélangé 😕

                              Allez, petit rappel 😀

                              Clignotant = 21W
                              Feu position = 5W
                              Stop = 21W
                              Eclairage plaque 5W

                              L’armée utilise des ampoules de 15W mais je pense que c’est pour les BO.

                              Prend soins de toi, reste sous la jeep … ou derrière
                              😛

                              #154864
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Salut Michel,

                                Oui à force d’intervertir les ampoules, trier entre celles grillées ou pas…….
                                Bref, je sais plus.

                                Alors pour les feux, du 5 watts ? J’aurais pensé plus……

                                Oui le confinement se passe dessous en ce moment, et dur de ressortir de dessous 😛 😛 😛

                                Je pensais même pas avoir des muscles aux endroits qui me font mal…… 😀 😀 😀 😀

                                #154865
                                mb94mb94
                                Participant

                                  +1
                                  Stop/clignotant 21w
                                  Veilleuse 5W

                                  Pour les blackout j’ai mis des led mais d’origine sur la mienne c’était des 5w qui me servaient de réserve.

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