• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour à tous,

Je n’ai plus de stop !!!! J’ai démonté….et je remarque que j’ai trois ampoules. Bon ok !!

Parcontre je ne suis pas certain que les ampoules du bas correspondent aux STOP.
      De toute façon, je ne peux pas les sortir pour verifier qu’elles ne soient pas grillées !!!!

Alors sur un feu arrière de M201 EN 24V, monté dans les regles, qui correspond à quoi ???

Sur la mienne….
      haut gauche : clignotant
      Haut droit : éclairage

Mais pas de stop !!!!
      😡

Avez-vous une idée ?
      Merci par avance

mb94mb94
      Participant

Bonsoir

L’ampoule du bas c’est le blackout.
        Celles du haut sont pour le feu arrière (la petite) et le stop/clignotant (la grosse). Nota : dans le montage strictement d’origine, il n’y a qu’une ampoule à 2 filaments.

Si tes 2 stops ne fonctionnent plus, le coupable est peut être le contacteur sur le maitre cylindre. Vérifie si les clignotants fonctionnent. Si oui, c’est le contacteur.

Si elle est d’origine, c’est peut être aussi la “centrale clignotante” qui sur les M201 gère aussi les stops.

Jojo63Jojo63
        Participant

Bonsoir,

Oui, +1 pour le contacteur.

Ça m’est arrivé récemment. Aucun des 2 stops ne marchaient plus donc ça aurait été une sacré coïncidence que les 2 ampoules lâchent en même temps. J’ai nettoyé le contacteur et ça a remarché aussitôt.

mimi35mimi35
          Participant

Merci pour vos réponses.

Alors je viens de regarder le contacteur, et en voulant tâtonner les deux fils, une cosse est restée sur le contacteur. Ca demarre bien….. 😀

Dans la grosse ampoule, il y aurait deux filaments ? Pas flagrant, loin d’être sûr.

mb94mb94
            Participant

Non dans ton montage, il y a 2 ampoules avec un filament. Le clignotant et le stop c’est la même ampoule 1 filament. C’est le rôle de la centrale clignotante spécifique des M201 24V de faire clignoter le stop.

Il n’a que 2 fils qui sortent donc 2 feux seulement. 1 pour le feu arrière 1 pour le stop/clignotant. Ça fonctionne comme les voitures américaines.

La cosse devait être oxydée. C’est à 99% la cause de ton problème.

mimi35mimi35
              Participant

Ahhhhhhhhhhh, okay !!!

Donc demain, je refais les connexions proprement, oxydées sans doute et bien huilées aussi !!!!!

En mettant les deux fils en contact direct, les stops devraient s’allumer ?

mb94mb94
                Participant

Oui c’est ça.

mimi35mimi35
                  Participant

Merci beaucoup messieurs !!!!

Ca va m’occuper un peu en ces moments de confinement.

Bon dimanche

mimi35mimi35
                    Participant

Hello,

Alors j’ai vérifié !
                      Lorsque je shunte les deux fils, et en les mettant sur le contacteur en tripotant un peu, les stops s’allument !!!

Donc c’est bien un problème de contact !! ca c’est ok !

Lorsqu’elle est en mode ” clignotant “, nous sommes d’accord, soit elle clignote, soit elle reste fixe ( stop ) ! Pas les deux en même temps ?

Et si elle clignote d’un coté, elle reste fixe sur l’autre feux en mode stop ?

Sinon, j’y fout le feu !!!
                      Allez salut

mb94mb94
                      Participant

La centrale clignotante spécifique des M201 24V fonctionne de la façon suivante :
                        Si les stops ne sont pas allumés, elle fait clignoter normalement le feu stop du côté adéquat.
                        Si les stops sont allumés, elle éteint par à coup le feu stop du côté adéquat. L’autre feu stop reste fixe.

Le fil qui vient du contacteur de stop est relié à la centrale et chaque feu stop aussi par un fil par côté. C’est vraiment particulier.

Le contacteur peut aussi se détériorer notamment ceux que l’on trouve maintenant.

mimi35mimi35
                        Participant

Ah oui, je voulais aussi connaitre la puissance des ampoules, je vais les changer.

Stop clignotant et veilleuse ( feux arrière ) !

Merki

mimi35mimi35
                          Participant

Merci pour toutes ces réponses Mb94.
                            Je vois que tu connais par coeur, je vais te garder sous le coude toi…… 😛 😛 😛

Donc tout fonctionne, impeccable !!

Maintenant je vais commander les ampoules ? du 15 watts….du 21 watts…..du 5 watts?

Comme tout est mélanger dans le feux, je suis perdu !!!!

Michel94Michel94
                            Modérateur

Salut Dominique

Bah ! pourquoi tu as tout mélangé 😕

Allez, petit rappel 😀

Clignotant = 21W
                              Feu position = 5W
                              Stop = 21W
                              Eclairage plaque 5W

L’armée utilise des ampoules de 15W mais je pense que c’est pour les BO.

Prend soins de toi, reste sous la jeep … ou derrière
                              😛

mimi35mimi35
                              Participant

Salut Michel,

Oui à force d’intervertir les ampoules, trier entre celles grillées ou pas…….
                                Bref, je sais plus.

Alors pour les feux, du 5 watts ? J’aurais pensé plus……

Oui le confinement se passe dessous en ce moment, et dur de ressortir de dessous 😛 😛 😛

Je pensais même pas avoir des muscles aux endroits qui me font mal…… 😀 😀 😀 😀

mb94mb94
                                Participant

+1
                                  Stop/clignotant 21w
                                  Veilleuse 5W

Pour les blackout j’ai mis des led mais d’origine sur la mienne c’était des 5w qui me servaient de réserve.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.