- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › Plus rien à l’allumage (diesel)
Bonsoir , mon XD ne démarre plus, il y a du jus dans la batterie, mais quand je veux démarrer, juste un clic et rien, l’ampéremetre prouve que le jus transite mais pas de lancement du moteur, une idée?
[ Edité par grognon le 7/1/2012 20:18 ]
[ Edité par grognon le 7/1/2012 20:19 ]
comme ça je dirais que le clis que tu entend, c’est le lanceur, ensuite le démarreur ne tourne pas, donc c’est là qu’il faut regarder 😉
ta batterie est-elle chargée correctement, sinon il faut regarder du côté du démarreur…charbon???
A+ 😉
-°\IIIII/°-
les charbons ou le gros relais de puissance sur le demarreur (contacts charbonnés)
essai de le court court-circuiter avec un cable de démarrage (attention aux arcs) là le demarreur doit tourner, sinon c’est les charbons (un petit coup de marteau sur le cul du demarreur peu les decoller pour un temps
Pour la batterie oui, j’avais acheté un chargeur de batterie pour être sûr, ça servira toujours, je vais essayer de taper au cul du démarreur, merci à vous en tous cas 🙂
Chargée oui, mais suffisamment ? car préchauffage + démarreur = grosse consommation.
Il te faut au moins 13 volts sur la batterie.
Oui, chargée à fond, même en shuntant ça ne lance pas, je vais devoir démonter…
apparemment il n’y a que 3 boulons
Salut grognon,
J’ai un xd2 dans ma jeep et chaque fois que je vais dans l’eau, pb de demarrage par la suite, il semblerait que le solenoïde ne soit pas etanche, il fini par s’oxyder et ne fonctionne plus, j’ai deja changé 2 fois de solenoïde à cause de l’eau.. moralité, fini les marres à canards!!!
bon courage,
DENIS
J’ai effectivement un peu forcé sur l’eau (la jeep pas moi…) et je vais regarder ça maintenant que le tout est démonté.
Il faut que j’arrive à l’extraire car il bute sur l’echappement