• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

Pour démonter l’ensemble satellites/planétaires du démonte toutes les vis sur la grande couronne une fois le boitier sorti chasser l’axe transversal des pignons et tout tombe 😀

Fred
      Participant

OK mais est ce que je dois prendre des marques ? et où ?

[ Edité par Fred le 12/4/2017 16:16 ]

Gilbert30Gilbert30
        Participant

à ce niveau, non pas besoin de repère, à la limite tu peux marquer la position du boitier par rapport à la couronne, mais ce n’est pas impératif, ce qui est important c’est la position des 2 chapeaux de palier (sur les roulement de chaque côté ) tu ne doit pas les inverser ni de côté ni de sens. Une fois les vis de la couronne enlevés il faut taper un peu pour la sortir pour ne pas l’abimer utiliser une cale en bois ou une massette caoutchouc. Ensuite pour sortir l’axe des pignons ne pas oublier de chasser la petite goupille de retenue.

Fred
          Participant

OK merci Gilbert
            Je vous tiens au courant

Fred
            Participant

Bonjour à tous,
              Bon, je prepare ma commande. je ne trouve pas de tole bloque boulon pour les chapeaux de paliers car je me disais qu’il serait judicieux de les changer.
              Comme on le vois sur mes photos, un pignon satellite est très esquinté, l’autre a l’aire en bonne état, serait il prudent que je le change ?
              J’ai lu dans d’autre poste qu’il fallait peindre l’arbre de roue avant de le remonter, avec qu’elle type de peinture?

Gilbert30Gilbert30
              Participant

Salut,
                pour tes pignons change les 2 ainsi que les rondelles, tu auras le même jeu des 2 côtés, peindre l’arbre 😕 la partie extérieure oui. La partie intérieure dans le tube de pont perso je l’enduit avec un peu de graisse (très légèrement) pas de peinture et le bout cannelé baigne dans l’huile 🙂
                Pour tes arrêtoirs de vis de palier certains distributeurs en ont.

Fred
                Participant

OK merci
                  Bonne soirée et joyeuses pâques à tous

Michel94Michel94
                  Modérateur

Joyeuses Pâques à tous !

Pour la peinture, peu importe, c’est juste pour empêcher la rouille d’apparaître sur l’arbre et bien sur on ne peint pas l’extrémité dans le pont (elle baigne dans l’huile) 😉

Fred
                    Participant

Bonjour à tous,
                      Je ne trouve pas de plan ou de vue éclaté sur la partie du pont arrière concernant la tôle guide arbre de roue et le joint spi
                      Quelqu’un aurait il un lien ?

Fred
                      Participant

Ca y est tout est remonté et nickel
                        Merci à tous pour vos conseils avisés

Bon week end

Gilbert30Gilbert30
                        Participant

Fred a écrit :
                          Ca y est tout est remonté et nickel
                          Merci à tous pour vos conseils avisés

Bon week end

Super, tu es opérationnel quand tu casseras l’autre côté 😀

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.