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22 février 2008 à 14h11 #14134
salut
je refais ma m201 et je dois changer les 4 pneus qui sont en 600*16 mais j’ai lu que la taille pour les m201 sont le 700*16, Est ce vrai?
Sinon lorsque vous changez vos pneus vous les equilibrez comment? est ce qu’un garagiste vous le fais et en moyenne a combien? Changement + equilibrage?
merci
patton10350 😕22 février 2008 à 16h00 #51960Bonjour,
Sur la mienne ce sont des 650 x 16 (Kléber à l’avant et Goodyear à l’arrière 😕 Quand j’aurai des sous, j’uniformiserai …)
Voici un lien qui en parle: http://pagesperso-orange.fr/m201/Pneus.htm
Cordialement, Pop[ Edité par pop le 22/2/2008 17:02 ]
22 février 2008 à 16h40 #51961merci pour l’infos
patton1035024 février 2008 à 8h17 #52001salut
suite a des pb de vibrations je dois changer mes pneux kleber taille 650*16.
trouver vous “choquant de mettre des 600 sur une m201 car normalement elle est chaussée en 650?
Si je les change, je dois racheter des chambres à air et les flaps?merci et @+
patton[ Edité par patton10350 le 24/2/2008 10:53 ]
[ Edité par patton10350 le 24/2/2008 10:54 ]
24 février 2008 à 8h44 #52003du remps ou j’avais une M201, j’avais remplacé les pneus AF par des 600/16 Military. Il n’y a aucuns problèmes.
Pas besoins de flaps, sauf si tu as des jantes de combat ( et encore )
tu peux garder tes chambres en 650, mais elles seront un peu plus grandes.
En fonction de où tu achetras tes pneus, les chambres sont fournies avec.24 février 2008 à 8h44 #52004Comment tu sais que tu dois changer les pneus à cause de la vibration ?
La vibration, dans la plupart des cas, c’est soit dû à la direction, l’équilibrage, la roue mal serrée ou la jante voilée.
On change le pneu à cause d’une vibration uniquement si celui-ci est déformer latéralement.Pour l’équilibrage, compte 7-8 euros par roue.
Certains vont te dire que ça ne sert à rien d’équilibrer, oui et non. ça ne sert à rien si tu roules à 50 km/h. mais si tu roules à 70-80, il faut les équilibrer. Par sécurité, je te conseille de le faire quand même, ne serait-ce que les roues avant (les roues arrière ne créeront pas de vibrations).
Si tu le fais, demande au garagiste de l’équilibrer en masses autocollantes par l’intérieur de la jante. Si sa machine n’est pas trop vieille, il pourra régler sa machine pour le faire (c’est l’équilibrage jante alu). C’est plus discret et ça ne se verra pas, sauf si tu te penches pour regarder l’intérieur de ta jante. 😉24 février 2008 à 10h52 #52006salut
je sais que je dois les changer car ils sont très usés (plus de crans )et certains déformés (en les faisant tourner ils sont un peu excentrique)c’est pour ces raisons le changement .Donc pour les causes de la vibration :
direction : tout est ok (verifier et axe double direction changé)
roue mal serrée : non tout est ok
jante voilée : a vérifier mais comment ?
equilibrage : en changeant les pneus je le ferais faire.
donc en changeant les pneus je pourrais eliminer les deux derniers facteurs.
merci pour toutes ces infos c’est appréciable pour un débutant et merci de me dire comment verifier si une jante est voiléemerci
patton 10350 🙂 🙂 -
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