4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8413
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour

      Sur ma jeep cj3b ( je sais jeep civile lol) j’ai des pneus 6.00×16 qui sont très très vieux et très usés …

      3 questions :

      Je vois dans des annonces des pneus 6.50X16 , quelle est la différence avec les miens ?

      Quel profil choisir ? Sachant que je fais de la petite route goudronnée et des chemins carrossable ?

      Et où les acheter ? Tubeless ou chambre à air ?

      Merci pour vos conseils

      #8414
      gpw14gpw14
      Participant

        Les 6.50 sont un peut plus large que les 6.00 ,et en théorie devrais être aussi d’un diamètre plus grand( je parle du diamètre du extérieur du pneu pas de la jante), normal car la hauteur est en  pourcentage de la largeur du pneu.

        Si pas de tout terrain a proprement parler oui tu n’ais pas obliger de mettre de TT là c’est à toi de voir.

        Bruno

        #8416
        gilbertgilbert
        Participant

          Bonjour, j’ai des 650×16 sur ma M201, tu gagneras en garde au sol et un peu en tenue de route, et tu as plus de choix dans cette dimension, suivant le type de jante les tubeless peuvent ne pas convenir, prend des mixtes genre 80/20 (80% route 20%TT)

          #8417
          mb94mb94
          Participant

            Attention, les indications du compteur seront faussées avec des pneus de taille différente.

             

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.