• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Majorpipps
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et c’est mon premier message alors j’espère ne pas sortir de la charte avec la question suivante :

Je viens d’acquérir une MB201 et j’avais 2 pneus rincés. Comme il s’agissait de Michelin X en 650X16 et qu’il est difficile d’en trouver neufs, j’avais le choix entre 2 650X16 en occase ou 5 neufs en 600X16…

J’ai préferé assurer et prendre 5 neufs. Maintenant je dois revendre 3 pneus d’occase en 650X16 et j’aurais voulu savoir combien je peux en tirer. Sans me faire avoir et sans exagérer non plus ?

Sinon j’ai plein de questions concernant l’entretien mais j’ai mis 20 ans avant de réaliser mon rêve alors… Chaque chose en son temps. 🙂

[ Edité par Majorpipps le 11/4/2005 18:05 ]

pmkpmk
      Modérateur

Le prix des pneus est tres tres lié a l’usure de ces derniers, si, prenons un exemple, ils sont a 50% ils ont de grandes chances de ne servir qu’a une remorque qui sortira occasionnellement, donc pas cher puisque l’acheteur investit dans des pneumatiques “stagnants”, autre exemple, ils sont quasi neufs mais il n’y en a que trois, tu peux donc tabler sur le prix “pro” divise par deux en esperant que l’acheteur passe les prendre chez toi, car le prix du port pour ce genre d’article depasse bien souvent le prix dudit article…
        A titre perso si tu as deux jantes montees de pneus fatigues (mais pas mort) je suis preneur pour me faire une paire de roues chainées.

Majorpipps
        Participant

J’ai vu des pneus dans le même état d’usure que les miens et il étaient vendus à 100€. Je pense que si j’arrive à vendre les miens entre 40 et 45€ ça serait pas mal. Peut être que chez un pro, on me ferait un avoir (à voir 😉 )

pmkpmk
          Modérateur

100euros…………. ils sont neufs ???

Majorpipps
            Participant

Ben non justement, je récapitule :

Des pneus neufs en 600X16 = environ 70€ (Made in Corée)

Des pneus d’occase en 650X16 = environ 100€

Il parraît qu’on en trouve plus et que c’est pour ça que c’est cher en 650 X16 😕

[ Edité par Majorpipps le 11/4/2005 21:39 ]

Jeep44
              Participant

Pour information,

En belgique, des pneus en 600×16 avec chambre a air au dessin “military” sont a 55€ euros piéces made in taiwan.

Cordialement mathieu. 😉

pmkpmk
                Modérateur

Dans ces conditions gardes les bien au chaud, a mon avis ça va grimper beaucoup plus cite que le cours de l’or.

Vinces
                  Participant

Majorpipps a écrit :

Des pneus d’occase en 650X16 = environ 100€

Il parraît qu’on en trouve plus et que c’est pour ça que c’est cher en 650 X16 😕

[ Edité par Majorpipps le 11/4/2005 21:39 ]

On trouve toujours des pneux en 650×16 j’ai changé les miens (les 5) l’année derniere Type military OTAN environ 80€/pièces (neufs bien sur)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.