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18 août 2010 à 19h25 #18829
Bonjour,
J’ai acheté une pochette de joints moteur repro chez nos fournisseurs habituels… et CA NE VAUT RIEN!!!
Faites donc attention!Les joints de paliers ARR en corde graphitées sont trop étroits et ne touchent pas le vilebrequin. Ceux en caoutchouc le bloque et empèche sa rotation!
Un des trous des joints de la pompe à eau (1er modèle) ne correspond pas du tout donc impossible d’utiliser!
Je me demande la qualité du joint de culasse et autre…
Ca ne coûte quand même pas plus cher de les faire directementt aux bonnes cotes…
Enfin, méfiez-vous!
Y en-a-t’il dans le même cas?
A+
18 août 2010 à 21h06 #96128J’ai eut le coup avec le joins graphité qui se situe entre l’adm/ech et le moteur.
Tu te fournis ou si c’est pas indiscet (MP)
19 août 2010 à 7h16 #96136Pareil avec les joints pour les BV ……. 😡 😡 😡
Chez qui faut-il aller ? (pour une fois qu’on peut faire de la publicité ! 😉 😉 )
Miller
19 août 2010 à 7h40 #96139
Bonjour,Nous sommes tous confrontés au même problème. Le mieux, pour les joints “papier”, c’est de les réaliser soi-même en utilisant du “vrai” papier à joint ! Il en existe de plusieurs épaisseurs. 😉 (vendu en feuille ou rouleau)
Il faut juste investir dans un jeu d’emporte pièces et un bon cutter ! D’ailleurs, ca me donne une idée !!! Je vais numériser tous les joints afin d’avoir un modèle pour chacun d’eux ! 😛
Pour les joints “spéciaux”, genre joint de culasse, joint de collecteur, c’est plus compliqué mais je pense que nos revendeurs habituels ont les deux qualités ! 😉
Amicalement,
Christophe.
19 août 2010 à 9h07 #96146oui, j’aimerais savoir aussi ou tu as acheté ca !! en MP
Merci
Phil19 août 2010 à 12h39 #96158c est toujours de la repro et quand on en parle on nous repond c est de la repro !!! 😕
19 août 2010 à 17h55 #96173Pour répondre à Miller, je dirais chez quelqu’un qui ne vend que du NOS et très peu de repro… mais ca ne court pas les rues!
Et puis, les joints en liège, après + de 60 ans, se cassent très vite!
A+ 🙂
20 août 2010 à 16h45 #96217bonsoir
Liège comme papier existe en feuille et de bonne qualité et permet de faire un paquet de joints pour pas cher.J’ai refais comme çà tout les joints de carbu,de pompe à huile,de pompe essence ect!!!Et aucun problème..Même dernièrement le joint circulaire en liège de la glace du compteur que je restaure.Comme quoi!!
Benoît -
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