• Ce sujet contient 1 participant et 51 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #162288
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour Maverick

      C’est bien tout ça, bravo.

      dans quel état était les pièces à l’intérieur du maître cylindre ?

      A bientôt pour la suite.

      #162289
      Maverick40
      Participant

        Bonjour Michel,

        L’intérieur du MC était parfaitement lisse, comme les fesses d’une jouvencelle. Les caoutchoucs étaient propres eux aussi. Dans l’ensemble, toutes les pièces jusqu’à présent ne semblent pas porter de signe d’usure, sauf de l’extérieur avec un peu de corrosion. J”ai malgré tout utilisé les kits de joints et pièces de remplacement. Joint du bouchon du MC remplacé également.

        Mon problème de pédale molle vient peut être d’autre part, on verra ça quand j’aurai tout remonté et purgé.

        Je vous tiens au parfum, peut être avec une petite vidéo de démontage des cylindres roues AV et AR pour le forum.

        A très vite !

        [ Edité par Maverick40 le 26/7/2022 8:30 ]

        [ Edité par Maverick40 le 26/7/2022 8:32 ]

        #162295
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          tres bien tout ca et en plus en famille….N oublie pas de maitre de la graisse a frein autour des cylindres,dans les soufflets cela evitera de la corrossion qui est source de blocage si immobilisation sur plusieurs mois. Top!!

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #162299
          Maverick40
          Participant

            Aujourd’hui nous avons démonté un cylindre arrière et un cylindre avant.

            Le démontage de l’avant a été un peu plus fastidieux mais rien de bien méchant. J’avais fait une vidéo mais j’ai raté le réglage d’ouverture, du coup c’est à ch…..

            A la maison, c’est ma chérie qui a voulu s’attaquer au démontage et remontage des cylindres. Une vidéo va suivre, vous allez rigoler !! J’ai pris une grande giclée de de DOT dans la tronche et un ressort dans le pif 😕 😕 Sympa ma femme !!!!

            Mais au final, sous mon œil et mes conseils de grand maître de la mécanique, elle a parfaitement assuré.

            Nous avons bien mis de la graisse comme conseillé par les experts du forum, la preuve en image !

            Bon… par contre l’un des pistons du cylindre avant était totalement bloqué, rien à faire, même à grands coups de marteau !! 😮

            Du coup j’ai passé commande de 2 cylindres avant, par sécurité, puisque je n’ai pas encore démonté l’avant gauche. J’en ai marre des frais de port répétitifs à 11€

            Je mets la vidéo aussitôt montée et ici un lien FLICKR avec les phots et les commentaires du démontage d’un cylindre arrière.

            C’est ma modeste contribution pour le forum, si ça n’a pas déjà été fait. Vous pouvez vous servir des photos . Il est difficile pour moi de faire plus étant donné mes piètres connaissances.

            https://flic.kr/s/aHBqjzZzNN

            Merci à vous
            A suivre… 😛

            #162300
            Maverick40
            Participant

              Allez chose promise, chose due !

              Petite vidéo de nos travaux sur les cylindres.
              On ne sera jamais pris dans une écurie de F1 mais on s’en moque, on roule en Willy’s !!

              Bon visionnage et soyez indulgents 🙄

              https://youtu.be/qN2Rr5B6_-w

              A suivre…

              [ Edité par Maverick40 le 27/7/2022 11:55 ]

              #162307
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Alors là chapeau bas, ce n’est certainement pas ma femme qui ferait ce genre de chose.
                En regardant les photos il me semble que les garnitures de freins sont bien minces et de plus pas chanfreinées.

                #162310
                Maverick40
                Participant

                  Salut JM,

                  Aaaah elle va être très fière et très heureuse de lire ça !
                  J’ai une épouse qui adore bricoler et bidouiller en tout genre, certainement aussi à cause de son métier, puisqu’elle est maîtresse et directrice d’école primaire. Ca va de la création d’œufs de Pâques EN CHOCOLAT , à la sculpture de citrouilles pour halloween, au montage de carte d’arduino pour des abeilles robots, découpe laser de balsa pour des portes clefs, bijoux pour la fête des mamans etc etc etc. Autant vous dire que je suis mis régulièrement à contribution…

                  Bref, nous sommes aptes avec un niveau moyen en presque tout, et très très forts niveau pro quasiment en rien ! A contrario de l’expertise, les aléas de vie nous ont conduits vers autre chose: l’extrême diversité ! 😆

                  En parlant de diversité, après les cylindres, vous nous envoyez maintenant au casse pipe sur les garnitures: vous êtes des montres sans pitié !!! Et c’est pas nouveau: en 2019, sur un petit problème d’allumage tout bête, vous nous avez fait changer la moitié du moteur de titine, seuls avec nos petit doigts pas très adroits…. Oui, des MONSTRES !!!

                  Bon, pour être franc, on s’était posé la question de leur changement, en voyant l’épaisseur des garnitures. Et puis on avait fini par regarder pudiquement ailleurs, priant le ciel que l’un d’entre vous ne trouve pas leur épaisseur un peu fine….

                  Merci Jean-Marie !!

                  Plus sérieusement, j’ai eu beau chercher sur le forum et internet, je n’ai pas trouvé de tuto pour changer les garnitures avec cette histoire de rivets. Acheter l’espèce de riveteuse ça m’embête pour 1 utilisation…

                  Avez-vous des conseils et faut-il ensuite ensuite réaliser un réglage fastidieux pour régler le freinage ?
                  Non parce que sinon, je demande à ma femme de continuer de descendre de la jeep pour l’arrêter quand c’est nécessaire !!

                  Amitiés

                  #162311
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Bof
                    Un étau, une tige en acier placée verticalement, un pointeau meulé pour écraser les rivets , la directrice qui tient la mâchoire de frein en place et le bricolo au marteau.
                    Le réglage se fait sans difficulté en suivant la méthode décrite dans le TM.

                    #162312
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Tu as une compagne adorable. Si de plus en plus de femmes bricolent, bien peu accepte de faire de la mécanique. C’est super de bricoler ensemble. 😛

                      Pour tes garnitures de freins, pas de problème, c’est relativement simple à réaliser.

                      Moi j’utilise un gros pointeau pour écarter les rivets. Il faut réaliser une petite enclume aux dimensions de la tête du rivet et de l’empreinte dans la garniture.

                      L’idéal serait d’avoir un pointeau comme ci-dessous ou d’en réaliser un avec une fraiseuse.

                      Cet après midi je ferai des photos de mon outillage

                      #162313
                      Maverick40
                      Participant

                        merci à vous deux.

                        N’ayant pas d’étau sous la main pou l’instant (maison en construction), de poinçons etc… j’ai préféré commander les 8 mâchoires garnies chez JSE pour me simplifier la vie.

                        Pour le réglage des mâchoires, on vient de se taper plusieurs tutos avec Marie et franchement… on a du mal à piger le process… 😕

                        Alors on va essayer de pomper quelque chose, mais si par malheur on reste en carafe sur ce réglage, je donnerai ça à mon garage auto, même si je n’aime pas m’avouer vaincu.

                        On vous tiens au jus quand les pièces arrivent.

                        Merci à vous

                        #162316
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          Bravo a tous les deux pour les cylindres….attention pour ton remontage je pense que tu devras faire tomber le ressort pour bien positionner ton cylindre de roue.
                          pour le reglage des machoires il y a un exentrique (piece C) a tourner pour avancer ou reculer la machoir vers le tambour. idealement tu serres ton ecrou (pieceE) a mi course pour donner prise et ensuite tu tournes l excentrique qui pousse la machoire. des que ca frotte gras (comme dit michmich) c est a dire que ton tambour ne tourne pas librement et que tu sens une contrainte cela veux dire que tu as trouvé le point de contact (soit tu continues ta rotation pour plus dur ou tu fais un 10eme de tour arriere pour relacher. Alors tu visses ton ecrou autour de ton execentrique pour figer ton reglage. faire la meme chose sur chaque marchoir, c est un peu long mais ca fonctionne bien comme ca . il y a d autre methode avec cale et fente, mais la faut il avoir des tambour troué 😛 . perso je fais au frottement des que ca frotte c est bon je serre pour conserver la position .
                          te munir d’une clef pour l ecrou et d’une pince pour tourner l’excentrique et ca doit le faire
                          courage a tous les deux

                          http://miljeep.fr/modules/dataspare/images/figure12-2.jpg”>

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          #162319
                          Maverick40
                          Participant

                            Ahh ok, la je comprends, merci pour l’explication !! 👍👍👍

                            Nos tambours sont fendus et nous avons acheté les cales, donc on verra la quelle des 2 solutions on choisi en fonction des difficultés rencontrées

                            Aujourd’hui nous avons tombé toutes les mâchoires et remonté tous les cylindres. 💪

                            On en a un peu c…. avec l’avant et la durite en S. Et puis mis un ordre de pré vissage en place et en 5mn c’était plié. Pour l’arrière aucun problème !

                            Par contre je devais changer et remonter le tube rigide de frein AR G que j’avais pété en démontant le cylindre et là… ben coincé totalement sur le T en laiton, avec un écrou qui était bouffé sous une belle couche de peinture. Du coup je n’ai pas eu d’autre choix que de casser le tube droit qui était d’ailleurs assez malade.

                            Ensuite grosse galère pour dévisser le flexible de frein arrière du T en laiton. Comme soudé !! Au final j’y suis arrivé après 1/4 d’heure et sans bouffer l’écrou, et j’ai constaté qu’il n’avait pas de joint en cuivre mais une sorte de vieux teflon pourri. J’ai commandé le joint avec le tube droit ce soir !

                            C’est épuisant, dés qu’on s’attaque à un problème, on en soulève un autre en suivant ! 😁

                            Voici quelques photos, ainsi qu’une courte vidéo de la méthode tout à fait personnelle et peu orthodoxe de ma façon de sortir ce p…… de ressort de mâchoires. Mais ça fonctionne !
                            20220729_130739

                            cylindre6 by Myjeep Willys-MB,

                            cylindre5 by Myjeep Willys-MB,

                            [ Edité par Maverick40 le 29/7/2022 19:33 ]

                            #162320
                            Maverick40
                            Participant
                              #162321
                              Maverick40
                              Participant

                                #162322
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  bon je cautionne pas forcement la methode d extraction du ressort…..mais bon ca fonctionne mais c est dangereux..tu maitrises pas la direction d ejection et dans certain cas le ressort est corrode donc casse et tu te retrouves avec deux missiles au lieu d un.bref une pince à ressort fait l affaire voire une pince a etau ce qui permet de maintenir ton ressort….a mediter car il y a 4 roues et 4 ressorts a sortir puis a remettre.
                                  sur les tubulures effectivement il faut y aller avec douceur. maintenant une tubulure neuve est un gage de securite et pas d ennui dans le futur. c est un bon investissement….
                                  on officialise ton temps de 27 secondes pour le ressort. au prochain volontaire en video et pas forcement au tournevis.

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.