• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Bonsoir à tous,
      Comme quoi le hasard parfois !!
      Ce matin, je lis avec beaucoup d’interet les posts sur les pompes à air, et ce soir je trouve une dans la poubelle d’une ferme abandonnée celle ci.
      Mais je ne la trouve pas les différents post. Le “Léon” de la pompe ou quelqu’un peut il me renseigner sur celle ci.

[ Edité par Fred le 20/3/2013 18:20 ]

pierrot25pierrot25
      Modérateur

là je ne connais pas le fabricant??
        il y a un autre modèle de cette pompe avec le pied évidé également mais plus rectangulaire, il y a une “Dalton” qui a également un pied semblable

A+ 😉

upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

Bonsoir,

cette pompe est de type standard pour vélo et véhicule de 1900-1930 (unbreakable)

Pour ce qui est des pompes ajourées; Dalton et Peter & Russel Inc.

cdt

Michel94Michel94
          Modérateur

Il y a plusieurs ”Léon” de la pompe 😛 et tout est dit, c’est une pompe civile.

Ce type de pieds évidé a existé sur des pompes de jeep et la construction des pompes pour les véhicules militaires US n’était guère différente.

Elle peut faire illusion sous le siège arrière de ta jeep en attendant d’en trouver une vraie 😉

Fred
            Participant

La couleur d’origine vert OD me laisse penser qu’elle à eu une utilisation au sein de l’armée. Que faisait là une pompe à vélo de 1930 ?
              Merci à tous pour vos réponses.

Michel94Michel94
              Modérateur

La couleur ne prouve pas grand chose, la preuve des pompes de véhicules militaires US sont grises, noires, OD et peut être d’autres teintes. C’est peut être tout simplement la couleur du constructeur.

Pendant la guerre de 14/18 il y a eu des compagnies de cyclistes et des véhicule civils réquisitionnés. Il est donc fort possible que cette pompe a connue la vie militaire.

Ce qui est sur, c’est que ce n’est pas une fabrication pour l’Armée, ce qui n’enlève rien à l’intérêt de cette pompe.

pierrot25pierrot25
                Modérateur

je remarque aussi que ta pompe possède un petit trou sur le tube sur le haut, comme sur une des miennes 😉

A+ 😉

Fred
                  Participant

Oui le petit trou est la prise d’air.
                    Je suis tout à fait d’accord avec toi Michel, cela ne retire en rien l’interet de l’objet. Et j’aurais été curieux de connaitre son histoire.
                    Encore merci à tous

[ Edité par Fred le 22/3/2013 6:31 ]

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.