- Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2012 à 7h20 #22072
Bonjour,
Vu la conception de cette pompe, sa durée de vie ne peut qu’être limitée.
Auriez vous un retour d’expérience quant à la durée de vie maximum de la dite pompe, avant de devoir procéder à une remise à neuf de ses composants, ou de devoir carrément la remplacer ?Jean.
27 octobre 2012 à 9h36 #125641Le kit de ma pompe est en place depuis plus de 7 ans et pas de fuite
27 octobre 2012 à 10h10 #125643Bonjour Michel,
Plus de sept ans, cela correspond à combien de km ?Jean.
28 octobre 2012 à 12h30 #125672Bonjour les “miljeeper”,
Eh ben , vous avez manifestement plus d’expérience quant à déterminer si une pièce ou un montage correspond à l’origine que vous n’en avez pour la conduite de vos jeep !!!!!!!
Vous ne roulez jamais avec vos jeep ?
Aucune expérience à ce niveau ?????? 😕 😕Jean.
28 octobre 2012 à 15h11 #125675J’ai démonter une pompe de génératrice d’origine, 1943.
Elle n avait aucun jeu, aucune fuite, les portée de joint sont nickel et a peine attaquer par la rouille.A mon sens cela ne veut rien dire, tout dépend de l’utilisation, de l’entretien.
28 octobre 2012 à 16h44 #125680Bonsoir,
D’après le TM, Chapitre IX, Entretien préventif au deuxième échelon :
” TRAVAUX D’ENTRETIEN
Pompe à eau et ventilateur.
Détendre la courroie de ventilateur. L’axe et le palier de la pompe à eau ne doivent avoir aucun jeu. Vérifier le montage, l’état et l’étanchéité de la pompe. Contrôler le montage du ventilateur et l’inclinaison de ses pales.”Entretien à effectuer tous les 1’000 miles (1’609 km).
seb
[ Edité par seb-81 le 28/10/2012 16:52 ]
28 octobre 2012 à 16h53 #125681Hanson,
L’entretien d’une pompe à eau ne consisterait pas justement à en remplacer les composants à temps, et certainement avant d’être arrêté au bord de la route ?Jean.
28 octobre 2012 à 21h49 #125687Peut ere qu’il y a des signes avant coureur d’une panne dont le jeu. Après je n’ai aucun recul sur ce type de panne.
J’essaye de raisonner avec logique.29 octobre 2012 à 14h28 #125696Comment et pourquoi coller une distance / age dessus ??
Une pompe à eau ne va jamais se casser ….. oubien ça doit être de la vraie merde de merde de répro …….
Une pompe qui commença à avoir du jeu ou de temps en temp perd un goutte d’eau ça veut dire qu’il est temps de remplacer / réviser .
Naturellement , révision par des bonnes pièces de qualité et bien fait ! Il esxiste des kits de révision répro qu’on peut faire n’importe comment , mais fuite garanti àprès 20 km ……. peut être déjà au premier démarrage …. 😛
A Ciney hier , j’ai vu aucun kit de révision de qualité …. 😡
29 octobre 2012 à 18h14 #125700😮 :pe
29 octobre 2012 à 19h09 #125702Mais non Jean , c’est quand même pas possible de dire si ça tient 1000 km ou 30.000 km .
En 2003 j’avais acheté une pompe à eau NOS et jusque maintenant ( 32.000 km) elle tient encore . Mais jusque quand …?
30 octobre 2012 à 15h20 #125720Bonjour,
1.000 , 30.000 km, je n’en sais rien !
Je ne suis pas expert en bakélite.
Par contre, mon expérience en mécanique auto me dit qu’une rondelle en céloron soumise à de telles vitesses de rotation sur une surface d’appui fixe est forcément altérable à plus ou moins long terme, et comme toute pièce mécanique, une estimation de kilométrage est définie au départ, car il s’agit évidemment d’une estimation en nombre de km et pas en temps.
En outre, permettez moi de douter fortement de la fiabilité d’un caoutchouc apres quelques dizaines d’années, pompe NOS ou pas !
Mon but en créant ce post est d’avoir vos avis de spécialistes en mécanique et en expérience de tout ce qui concerne la jeep.
Jean.30 octobre 2012 à 15h45 #125721Salut Jean,
Je plussois pour le caoutchou. Par contre on m’a toujours dit que s’il est souple et qu’il ne craquelle, pas il est bon.
exemple:
Sur un de mes kit NOS de pompe à essence, je ne me suis pas servi du petit joint caoutchou situé sous la membrane car il etait dur est cassant, par contre la menbrane etait bonne bonne dans ce meme kit NOS. Ca fait 1 an que la pompe tourne et RAS. J’ai pris un autre joint sur un autre kit NOS, ca fait 1 an qui fonctionne sans aucune fuite et qu’il est toujours aussi souple.
La semaine derniere j’ai controler ma pompe à essence car je voulais jeter un coup d’oeil sur mon petit filtre en laiton, tout est nickel, les caoutchou sont encore bon mais jusqu’a quand ???
Tout depend de l’etat de stockage à mon avis.
[ Edité par hanson le 30/10/2012 15:48 ]
30 octobre 2012 à 17h23 #125730Bonsoir,
Un des paramètres les plus importants pour le stockage du caoutchouc est la lumière, il doit obligatoirement être stocké à l’abris de la lumière.
Je veux bien te croire Hanson pour ton caoutchouc datant d’époque, mais je reste persuadé qu’un caoutchouc de fabrication récente et qui n’a pas été stocké aussi longtemps devrait être bien plus fiable.
Jean. 😉30 octobre 2012 à 17h50 #125731Comme la question a été posée ….je faisait plus de 3 000 km par ans.
L’ancienne pompe fuyait beaucoup, c’est pourquoi je l’ai rénovée.Plus que le temps, je pense que la qualité de l’eau, sa propreté, feront que la pompe durera plus ou moins longtemps.
Selon vous, quelle marque de pièces faut-il prendre 😕
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.