Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Pompe à essence carbu ou….
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 février 2008 à 19h42 #14055
Lorsque je laisse ma jeep sans tourner pendant une semaine elle ne veut plus démarrer, il faut actionner la pompe, la faire démarrer et pomper assez pour qu’elle ne s’arrête pas. Une fois qu’elle a tourné je suis tranqulle pendant 48 heures et elle démarre à la perfection. Trois ou quatre jours plus tard même problème (le levier de la pompe est mou).
J’ai vérifié l’étanchéité du circuit, j’ai changé le filtre a essence, j’ai nettoyé tous les filtres du carbu et soufflé les gicleurs petite amélioration mais dès que je la laisse plus d’une semaine elle ne démarre plus et le levier de la pompe est mou.
Je n’ai pas encore démonté le carbu car je n’ai pas les joints, mais je me demande si je ne vais pas y être obligé. J’hésite entre carbu ou pompe à essance?
Quelqu’un aurait-il une explication
Merci d’avance2 février 2008 à 19h45 #51085Je pencherais vers une pompe à essence qui rend l’âme.
2 février 2008 à 19h53 #51087Bonsoir,
Problème d’étanchéité probablement ! Même avis que Jean-Marie mais voir les autres points également.
Les points à vérifier :
– raccord souple qui relie la tubulure du filtre à essence à la tubulure sur le bloc moteur. (coté gauche du moteur entre le démarreur et la dynamo)
– Etanchéité du filtre à essence (joint)
– Membrane de la pompe à essence (voir s’il ny a pas de fuite en dessous)
– Clapets de pompe à essence,
– Cloche de pompe à essence (joint, serrage)Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 2/2/2008 20:55 ]
2 février 2008 à 22h04 #51089AHHHHHHHH!!!!!! Salut JEEPOUILLE enfin quelqu’un qui à eut ce foutu problème de démarage arrive après une longue période d’inactivitée .J’y aie remédier après mainte réflection,ce que j’ai fait moi,c’est d’abord l’étanchéitée des raccords avec du joint raccord LOCTITE à mettre sur les filets des écrous des jonction(filtre à essence).
Puis comme dit plus haut par notr ami YELLOWCORNER ton tuyau flexible il faut qu’il soit bien droit dans l’axe,avec tes deux tuyaux rigide,le miens formait une chicane,j’ai donc mis droit,démonter et passer à l’intérieur une baguette à souder de 2,5 pour le reformer ,car il s’était écraser,et donc pas assez de jaja qui passait.
Du coté pompe à essence réfection à neuf,et sur tes pas de vis de jonction,du téflon pour l’étanchéitée,idem pour l’arrivée au carbu.Voila quand au levier sous la pompe je n’en avait pas,j’en aie mis un et j’ai compris que malgrès tout qu’ après une longue période d’inactivitée,c’est quand même normal d’amorcer le circuit,moi elle tiens quand même 15 jours,et redémare au quart de tour,donc le levier d’amorçage c’est pas là pour faire jolis 😀 😀 😉 A+++ 😀 😀15 février 2008 à 19h05 #51657Je continue dans mes investigations, j’ai réparé la pompe à essence avec un kit (pour conserver le précieux levier d’amorçage qui n’existe plus sur les pompes vendues chez Jeep Village.
J’ai pris un soin particulier aux vues des conseils dans le forum, nettoyage complet remontage, la pompe marche parfaitement et au bout d’une semaine le levier est dur ce qui pourrait vouloir dire que le circuit est résté en pression. Malgré cela elle ne veut toujours pas démarrer et même en insistant au démarreur rien à faire. En pompant comme une brute elle daigne démarrer. Quand elle a tourné, le lendemain ou le surlendamain elle démarre au quart de tour.
Je n’arrive pas à comprendre et j’envisage de changer le carbu ou est que la cause peut-être ailleurs?
Merci à tous pour les bons conseils15 février 2008 à 21h37 #51658RE est ce que tu as regarder du coté de ton petit flexible coté démareur,ce petit bout de durite souple de 10cm il se peut qu’il soit déformer.Pour info ma pompe à essence est neuve,et quand j’amorce,lorsque le circuit est plein,mon petit levier deviens mou aussi 😀 😀 😀 😀 ,mais c’est normal tiens nous au jus A++++++ 😉
16 février 2008 à 23h31 #51710Ben quoi,j’ai dis une connerie 😕 😕 😕 😀
17 février 2008 à 0h05 #51712Si le levier est dur apres une semaine c’est justement que ton circuit n’est plus a pression et il est donc normal que tu doives pomper avant la mise en route.
18 février 2008 à 9h00 #51766D’accord avec toi 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.