- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › Pompe à graisse
Bonjour à tous!
Les pompes à graisses ww2 étaient elles remplies,par des cartouches de graisse aux côtes de celles d’aujourd’hui?Si non comment peut on faire pour les remplir afin de s’en servir?
Merci
Benoît
Salut Benoit,
pour le modèle début de guerre Alemite 5585, tu n’as pas le choix:
-retirer la partie arrière et garnir à la spatule ou avec une pompe à graisse industriiellle.
Pour le modèle milieu à fin de guerre Alemite 6593 , trois options:
-retirer la partie qui supporte le levier et garnir à la spatule en tirant le piston vers l’arrière petit-à-petit.
-connecter une pompe à graisse industrielle sur le graisseur à côté du tube de sortie et remplir
-rogner la sur-épaisseur à une des extrémités de la cartouche de graissage(moderne) de façon à pouvoir l’introduire dans le corps de pompe US.
Il faut aussi changer les pistons en cuir pour des modèles en caoutchouc moins large qui pourront pousser la graisse dans le corps en plastique de la cartouche.
Je l’ai fait une fois ma depuis garnissage à la spatule.
Voilà j’espère que tu pourras te débrouiller avec ça !!!
on trouve de la graisse en sceau et on rempli a la pompe (un peu comme une pompe pour de l’huile)
j’en avais une (pas ww2 mais ancienne) le problème avec ce genre de pompe, c’est qu’en la remplissant il reste des trous d’air dans la graisse et quand tu graisse de temps en temps il sort des bulles à la place de la graisse 😀 mais bon ça le fait quand même.