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  • #24338
    outlawoutlaw
    Participant

      Salut tous le monde,

      Je pense que ma pompe à huile fait un peu de bruit.
      A un certains nombre de tours/minutes elle “cogne” un peu et au démarrage aussi, le temps que ‘huile moteur arrive….

      Cela vous est il déjà arrivé?
      Avez vous eu d’autres drôle de mésaventure avec votre pompe à huile?

      J’ai une pompe à huile wof de secours au cas ou, je commence la dépose demain je pense.

      #145579
      outlawoutlaw
      Participant

        Ha oui j’oubliais…pression constante entre 60 psi à froid et 40 PSI à chaud…

        #145587
        LMZ
        Participant

          Bonsoir outlaw,

          Non, ça ne m’est pas arrivé, mais je pencherai pour le pignon de la pompe qui est usé (donc plus de jeu, et donc, un peu de bruit) 😕
          Mais bon, d’un autre côté, ta pression devrait chuter un peu… 😕

          #145591
          outlawoutlaw
          Participant

            J’avais déjà réajuster la pression d’huile en y mettant des cales…
            Je viens de démonté, la glace de la pompe est usée et n’est pas régulière.

            Peut être est ce ça?

            #145593
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Quel modèle de pompe à huile as-tu ?

              Sinon, une pompe à huile s’use et peut “claquer”. Dans ce cas, la meilleure solution est de la remplacer par une neuve.

              ATTENTION ! En fonction du type de distribution (Par chaine ou par pignon) le modèle de pompe à huile est différent.

              Amicalement,

              Christophe.

              #145594
              outlawoutlaw
              Participant

                Salut Yellow,

                C’est une pompe à pignon.

                #145595
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  La pompe est toujours à pignon, la question est de savoir si la DISTRIBUTION est à chaine ou à pignons celeron

                  #145603
                  outlawoutlaw
                  Participant

                    Ha oui pardon, j’ai lu trop vite.
                    La distribution est à chaine.
                    Je viens de la remplacer.
                    Après mise en route, déjà la pompe ne claquait pas au démarrage.

                    Voici mes pressions:

                    à froid et ralenti: 60 PSI
                    légèrement et brièvement accéléré:75 PSI
                    à chaud et ralenti 40/45 PSI
                    à chaud et accéléré mi régime 75 PSI.

                    Selon le TM, ça me semble ok…Cependant n’hésitez pas à me dire selon votre expérience si qqe chose vous choc….trop de Pression?
                    Que dit votre manomètre?

                    Demain ou vendredi, essai en dynamique.

                    Bisous.

                    Outlaw

                    #145604
                    outlawoutlaw
                    Participant

                      Je viens de remplacer la pompe à huile…pas la distribution, vous l’avez bien compris plus haut…

                      Décidément il me faut des vacances moi…!!!

                      #145605
                      LMZ
                      Participant

                        outlaw a écrit :
                        Voici mes pressions:

                        à froid et ralenti: 60 PSI
                        légèrement et brièvement accéléré:75 PSI
                        à chaud et ralenti 40/45 PSI
                        à chaud et accéléré mi régime 75 PSI.

                        Selon le TM, ça me semble ok…Cependant n’hésitez pas à me dire selon votre expérience si qqe chose vous choc….trop de Pression?
                        Que dit votre manomètre?
                        Demain ou vendredi, essai en dynamique.
                        Bisous.
                        Outlaw

                        Bonsoir Outlaw,
                        Oulala… à mon avis, tu as trop de pression à chaud!
                        Tu devrais être entre 40 et 60 à régime de croisière il me semble.
                        Pour répondre à ta question, moi je suis un peu bas sur la mienne (il faut que je change le ressort et qu’en fonction, je réajuste le nombre de cales)… mais
                        A froid ralenti : 40
                        A froid croisière : 50
                        A chaud ralenti : 20
                        A chaud croisière : 40

                        Bons essais…

                        #145608
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Jais eu ce problème de claquement moi aussi au ralenti pas un bruit et des que j’accelere légèrement le bruit apparaissez, je pensé moi aussi à la pompe a huile jais donc changer la pompe par une neuve et la claquement était toujours présent.
                          Ensuite remplacement de la distri complète, le bruit à disparu.
                          Ah j’oublier du coup jais remonté l’ancienne pompe (pièce d’origine) pour garder la neuve en stock.

                          Bruno

                          [ Edité par gpw14 le 28/4/2016 8:25 ]

                          #145641
                          outlawoutlaw
                          Participant

                            J’ai enlevé 1 cale sur les 4 pour enlever de la pression d’ huile moteur.

                            Bilan je tombe dans des valeurs tout aussi correctes…55PSI à froid au ralenti..

                            Reste plus qu’a essayer en charge si le bruit persiste.

                            #145659
                            outlawoutlaw
                            Participant

                              Du coup je n’ai plus de bruits de cognements en essai dynamique quand je suis en charge, la pompe était donc bien usée…

                              Ce n’était donc pas un axe de piston ou autre…

                              Je m’en étais un peu douté car après quelques centaines de kilomètres après une vidange moteur le cognement revenait (parce que la qualité de l’huile devait s’altérer.

                              Pour info, ça pourra peut être servir certains d’entre nous…

                              Bisous
                              Outlaw 😉

                              #145661
                              LMZ
                              Participant

                                Du coup, moi qui était un peu bas, j’en ai rajouté une…
                                Maintenant, je suis remonté à des valeurs normales…
                                Tu en enlèves, j’en rajoute 😀

                                #145734
                                outlawoutlaw
                                Participant

                                  Bon,
                                  Toujours le même bruit de cognement au final…
                                  J’ouvre le moteur bientôt pour y voir plus clair…Je prendraisles les compressions avant.

                                  un axe de piston ou autre chose? en tout cas c’est à l’intérieur que ça ce passe…

                                  Bonne journée à tous

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