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26 avril 2016 à 17h51 #24338
Salut tous le monde,
Je pense que ma pompe à huile fait un peu de bruit.
A un certains nombre de tours/minutes elle “cogne” un peu et au démarrage aussi, le temps que ‘huile moteur arrive….Cela vous est il déjà arrivé?
Avez vous eu d’autres drôle de mésaventure avec votre pompe à huile?J’ai une pompe à huile wof de secours au cas ou, je commence la dépose demain je pense.
26 avril 2016 à 17h56 #145579Ha oui j’oubliais…pression constante entre 60 psi à froid et 40 PSI à chaud…
26 avril 2016 à 19h39 #145587Bonsoir outlaw,
Non, ça ne m’est pas arrivé, mais je pencherai pour le pignon de la pompe qui est usé (donc plus de jeu, et donc, un peu de bruit) 😕
Mais bon, d’un autre côté, ta pression devrait chuter un peu… 😕26 avril 2016 à 20h52 #145591J’avais déjà réajuster la pression d’huile en y mettant des cales…
Je viens de démonté, la glace de la pompe est usée et n’est pas régulière.Peut être est ce ça?
27 avril 2016 à 9h23 #145593
Bonjour,Quel modèle de pompe à huile as-tu ?
Sinon, une pompe à huile s’use et peut “claquer”. Dans ce cas, la meilleure solution est de la remplacer par une neuve.
ATTENTION ! En fonction du type de distribution (Par chaine ou par pignon) le modèle de pompe à huile est différent.
Amicalement,
Christophe.
27 avril 2016 à 10h31 #145594Salut Yellow,
C’est une pompe à pignon.
27 avril 2016 à 11h12 #145595La pompe est toujours à pignon, la question est de savoir si la DISTRIBUTION est à chaine ou à pignons celeron
27 avril 2016 à 20h10 #145603Ha oui pardon, j’ai lu trop vite.
La distribution est à chaine.
Je viens de la remplacer.
Après mise en route, déjà la pompe ne claquait pas au démarrage.Voici mes pressions:
à froid et ralenti: 60 PSI
légèrement et brièvement accéléré:75 PSI
à chaud et ralenti 40/45 PSI
à chaud et accéléré mi régime 75 PSI.Selon le TM, ça me semble ok…Cependant n’hésitez pas à me dire selon votre expérience si qqe chose vous choc….trop de Pression?
Que dit votre manomètre?Demain ou vendredi, essai en dynamique.
Bisous.
Outlaw
27 avril 2016 à 20h11 #145604Je viens de remplacer la pompe à huile…pas la distribution, vous l’avez bien compris plus haut…
Décidément il me faut des vacances moi…!!!
27 avril 2016 à 20h45 #145605outlaw a écrit :
Voici mes pressions:à froid et ralenti: 60 PSI
légèrement et brièvement accéléré:75 PSI
à chaud et ralenti 40/45 PSI
à chaud et accéléré mi régime 75 PSI.Selon le TM, ça me semble ok…Cependant n’hésitez pas à me dire selon votre expérience si qqe chose vous choc….trop de Pression?
Que dit votre manomètre?
Demain ou vendredi, essai en dynamique.
Bisous.
OutlawBonsoir Outlaw,
Oulala… à mon avis, tu as trop de pression à chaud!
Tu devrais être entre 40 et 60 à régime de croisière il me semble.
Pour répondre à ta question, moi je suis un peu bas sur la mienne (il faut que je change le ressort et qu’en fonction, je réajuste le nombre de cales)… mais
A froid ralenti : 40
A froid croisière : 50
A chaud ralenti : 20
A chaud croisière : 40Bons essais…
27 avril 2016 à 20h59 #145608Jais eu ce problème de claquement moi aussi au ralenti pas un bruit et des que j’accelere légèrement le bruit apparaissez, je pensé moi aussi à la pompe a huile jais donc changer la pompe par une neuve et la claquement était toujours présent.
Ensuite remplacement de la distri complète, le bruit à disparu.
Ah j’oublier du coup jais remonté l’ancienne pompe (pièce d’origine) pour garder la neuve en stock.Bruno
[ Edité par gpw14 le 28/4/2016 8:25 ]
29 avril 2016 à 23h47 #145641J’ai enlevé 1 cale sur les 4 pour enlever de la pression d’ huile moteur.
Bilan je tombe dans des valeurs tout aussi correctes…55PSI à froid au ralenti..
Reste plus qu’a essayer en charge si le bruit persiste.
30 avril 2016 à 19h37 #145659Du coup je n’ai plus de bruits de cognements en essai dynamique quand je suis en charge, la pompe était donc bien usée…
Ce n’était donc pas un axe de piston ou autre…
Je m’en étais un peu douté car après quelques centaines de kilomètres après une vidange moteur le cognement revenait (parce que la qualité de l’huile devait s’altérer.
Pour info, ça pourra peut être servir certains d’entre nous…
Bisous
Outlaw 😉30 avril 2016 à 20h21 #145661Du coup, moi qui était un peu bas, j’en ai rajouté une…
Maintenant, je suis remonté à des valeurs normales…
Tu en enlèves, j’en rajoute 😀10 mai 2016 à 5h28 #145734Bon,
Toujours le même bruit de cognement au final…
J’ouvre le moteur bientôt pour y voir plus clair…Je prendraisles les compressions avant.un axe de piston ou autre chose? en tout cas c’est à l’intérieur que ça ce passe…
Bonne journée à tous
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