Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pompe à huile – Remise en état

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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    Messages
  • #168512
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Il faut peut être vérifier le mano de pression d’huile , c’est peut être à ce niveau qu’il y a un os

      #168525
      M201SCM201SC
      Participant

        Ok c’est comme sur la mienne 4 bars en permanence

        sauf si bien sûr le mano est faux

        ça marche comme ça depuis longtemps donc je regarderai un de ces jours. Il n’y a rien qui presse.

        enfin j’espère…

        #168526
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Le problème est que si le mano ou le capteur sont HS, tu ne verras pas une éventuelle chute de pression avec un risque grave pour le moteur.

          #168537
          M201SCM201SC
          Participant

            Je suis d’accord Michel, mais je crois qu’après mesure des résistances des bobines du mano il est en état mais il y aurait peut être juste un pb d’étalonnage.

            Pour bien faire il faudrait que je branche un mano directement à la place du capteur et faire des mesures à différents régimes pour confirmer ou non que ma pompe fonction bien et pour étalonner le mano.

            Crdt

            #168539
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Dans mon cas c’est un vrai manomètre à aiguille type Bourdon, pas d’électricité ni de capteur qui peut déconner, ni de galvanomètre qui coince.

              Mais je vais tout de même faire un montage pour le vérifier, la difficulté c’est au niveau des raccords 7/16 24UNF, il va falloir bidouiller pour installer un manomètre de comparaison.

              #168540
              M201SCM201SC
              Participant

                Ah, je pensais que le filetage du bloc était en 1/8 NPT.

                J’investirai peut être dans un mano de contrôle, j’en ai vu un sur Amazon à 32 € (mano + flexible + 10 reccords de différents diamètres)

                 

                #168541
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  7/16 c’est au niveau du raccord du flexible ou de la canalisation du manomètre mécanique http://www.jeepsudest.com/boutique/4-moteur-jeep-mb-gpw-m201/129-manometre-pression-d-huile-usa-kit-complet/

                  Pour le capteur Jaeger je ne sais pas M201 est une 6V !

                  #168542
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    je crois bien que le capteur de pression Jaeger n’est plus disponible, on voit des dizaines de mano Jaeger en occasion, mais aucun capteur, ça semble indiquer que c’est le point faible.

                    #168543
                    M201SCM201SC
                    Participant

                      Oui, j’ai lu sur un forum voisin que le capteur Jeager n’existait plus en neuf et on en voit très peu à vendre en occasion, ce qui, comme tu le dis, explique le nombre de mano Jeager en occasion.

                      Je crois que ce capteur a un filetage de 1/8 NPT et une résistance variable de 30 à 160 ohms.

                      Ce point serait à vérifier en traçant la courbe de variation (résistance vs pression) afin de peut être trouver un capteur avec des spécifications équivalentes.

                       

                       

                       

                      #168544
                      M201SCM201SC
                      Participant

                        En cherchant un peu j’ai trouvé un capteur 1/8 NPT avec une résistance variant de 10 à 180 ohms pour une pression de 0 à 5 bars.

                        Donc une adaptation doit être possible en vérifiant les données comme suit :

                        – brancher le mano sur une resistance variable

                        – faire varier la résistance pour obtenir une indication à 0, 1, 2, 3 et 4 bars et mesurer et noter les valeurs de résistances en fonction de la pression.

                        – Trouver le capteur correspondant

                        #168545
                        M201SCM201SC
                        Participant

                          J’ajoute que le capteur trouvé possède en plus une sortie alarme à 0,8 bars ce qui permettrait de cabler un voyant ou un buzzer.

                          #168546
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            il faut vérifier la taille du filetage au niveau du bloc moteur, c’est peut être du 1/4″ ? mais il existe des adaptateurs

                            #168547
                            mb94mb94
                            Participant

                              J’ajoute que le capteur trouvé possède en plus une sortie alarme à 0,8 bars ce qui permettrait de cabler un voyant ou un buzzer.

                              Bonjour

                              Cette sortie est présente sur le capteur d’origine en 24V. Je l’ai branchée sur un voyant. En plus ça sert aussi de témoin de contact.

                              #168552
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                Pour en revenir à la pompe, j’ai démonté la mienne, déjà il y a trop de jeu axial entre le pignon et le corps, la personne qui a percé l’axe, n’a pas fait attention à la position axiale du pignon.

                                Entre le rotor et le corps, j’ai un jeu d’environ 0,15 à 0,2mm, d’après la spécif c’est 0,3mm maxi.

                                Malgré ça j’ai décidé d’en commander une neuve !

                                #168650
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  Bon finalement c’était pas la pompe à huile, mais le manomètre qui déconne ! il est au bout du rouleau, il affiche la pression qu’au dessus de 1,5 bars. J’avais démonté et réglé ce mano mécanique à la restauration de la Jeep mais je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne plus à basse pression.

                                  J’aurai bien aimé conserver ce manomètre O.S d’origine avec l’échelle en kg/cm², mais bon !

                                  Un conseil, avant d’accuser la pompe penser au manomètre, même un mécanique peut se mettre à déconner. Sur ce coup j’ai un peu la honte !

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