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10 mai 2016 à 20h08 #145742
Bonsoir,
après avoir pris mes compressions:
7bars-7bars-7 bars-7,2bars
nous ne sommes pas dans les valeurs constructeurs de 7,8 bars.
Mais savez vous à partir de quelles valeurs faut il s’inquiéter?
10 mai 2016 à 20h14 #145743Zut j’oubliais, j’avais une autre question à vous poser…
un axe de piston défectueux se trahit il par une faible compression?
Merci
11 mai 2016 à 6h06 #145746Bonjour outlaw,
Une baisse de compression ne peut pas provenir des axes de piston (ça fait un clac clac plutôt).
Si tu as une baisse de compression, ça peut venir :
– des soupapes
– des sièges de soupapes
– des segments de pistons
– un alésage rayé
– un joint de culasse HS
Cordialement.11 mai 2016 à 6h10 #145747Je rajouterai que si c’est un problème de soupape, piston etc, tu devrais avoir un -gros- écart de compression entre tes 4 cylindres (un bcp plus bas que les autres)
Si tout est bas, soit le moteur très usé ou joint de culasse HS…
Si le joint de culasse est HS, eau dans huile ou vice versa ou fumée blanche…11 mai 2016 à 15h45 #145754Visiblement tu ne tiens pas compte de ce que je disait plus
j’avait ce claquement et accélèrent le bruit était plus prononcé du coté soupape tout le long de l’arbre à came. Et comme je lais mentionné jais juste changer pignon arbre à came chaîne pignon vilo après cela plus aucun bruit donc sans doute pas la peine d’ouvrir le moteur.
Maintenant tu en fait ce que tu veut c’est à toi de voir.
Bruno11 mai 2016 à 17h43 #145757outlaw a écrit :
Bonsoir,
après avoir pris mes compressions:
7bars-7bars-7 bars-7,2bars
nous ne sommes pas dans les valeurs constructeurs de 7,8 bars.
Mais savez vous à partir de quelles valeurs faut il s’inquiéter?Je n’avais pas vu ce post 😮
Sur la mienne, j’ai 7.0 à 7.1 sur les 4…
Avec 3 cylindres à 7 et un à 7.2, tu n’as pas de soucis à te faire… 7,8, c’est moteur neuf (et encore) … j’aimerais bien faire un sondage pour savoir qui a un GoDevil à 7.8 😀11 mai 2016 à 20h15 #145761GPW14… excuse moi, mais au vu de ton premier message je ne pensais pas que tu avais détaillé que tu avais une distribution par chaine comme moi, ou j’ai zappé quelque chose…
Remarque je peux essayer, tu as raison, ça ne coute rien.Outlaw
12 mai 2016 à 4h38 #145764Juste du temps pas beaucoup et le prix d’une distri complète.
Bruno
22 mai 2016 à 17h43 #145819Bon… ce n’était pas ça le souci, y a plus qu’a ouvrir le moteur pour investigations…
23 mai 2016 à 5h53 #145820Ton “clac clac” peut venir simplement de ta pompe à essence, ( on voit souvent le cas)
Le levier qui est actionné par la came est usé et la came tape le levier, surtout au démmarage , au moment où le moteur n ‘est pas lubrifié correctement, après l ‘huile est projetée sur les cames et a cet endroit, donc bruit moindre car étouffé aussi par l ‘huile et donc a hauts régimes ou huile chaude, on entend aussi ce “clac clac”.Pour tes compressions, vérifies tes jeu aux soupapes, parfois cela peut simplement venir de là ou soupapes encrassés , calaminées ( que certains nettoieront avec des produits miracles qu’on ajoute au carburant.
Lorsqu’on prend les compressions, une fois prises, on recommence en y ajoutant quelques gouttes d ‘huile moteur sur les pistons via les trous de bougie pour voir si on retrouve une différence dans les secondes prises de compressions.
Ce qui donne un avis sur l ‘état de la segmentation ( si compressions augmentées, il y a de fortes chances qe les segments soit usés).23 mai 2016 à 18h07 #145840Non ce n’est pas la pompe à essence, je l’avais remplacé.
Entre hier soir et aujourd hui, je me suis énervé un bon cout et ai tout déposé, ouvert le moteur, déposé le vilo, la culasse.
Rien au niveau des axes de pistons.
En revanche, le coussinet du cylindre 3 est mort, heureusement le vilo n’a pas été altéré…OUF
un jeu sur le dit coussinet de 0.6 mm alors que les autres sont à maxi 0.1mm.
Ce qui expliquait que ça ne le faisait qu’a chaud.Bon, y a plus qu’a attendre les pièces et j’en profite pour faire une grosse révision moteur par la même occaze, de toute façon y a plus d’essence pour rouler alors autant tout réviser.
Je vous tiens au jus..
6 juin 2016 à 6h14 #146019C’est bon le moteur tourne nickel…sauf un problème de fuite sous le niveau du plan de joint parce que le bloc avait déjà été réparé et je ne l’avais pas vu, un trou d’aiguille, mais qui gène mon mental..Sinon ça tourne.
bisous
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