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    Messages
  • #145742
    outlawoutlaw
    Participant

      Bonsoir,

      après avoir pris mes compressions:

      7bars-7bars-7 bars-7,2bars

      nous ne sommes pas dans les valeurs constructeurs de 7,8 bars.

      Mais savez vous à partir de quelles valeurs faut il s’inquiéter?

      #145743
      outlawoutlaw
      Participant

        Zut j’oubliais, j’avais une autre question à vous poser…

        un axe de piston défectueux se trahit il par une faible compression?

        Merci

        #145746
        LMZ
        Participant

          Bonjour outlaw,

          Une baisse de compression ne peut pas provenir des axes de piston (ça fait un clac clac plutôt).
          Si tu as une baisse de compression, ça peut venir :
          – des soupapes
          – des sièges de soupapes
          – des segments de pistons
          – un alésage rayé
          – un joint de culasse HS
          Cordialement.

          #145747
          LMZ
          Participant

            Je rajouterai que si c’est un problème de soupape, piston etc, tu devrais avoir un -gros- écart de compression entre tes 4 cylindres (un bcp plus bas que les autres)
            Si tout est bas, soit le moteur très usé ou joint de culasse HS…
            Si le joint de culasse est HS, eau dans huile ou vice versa ou fumée blanche…

            #145754
            gpw14gpw14
            Participant

              Visiblement tu ne tiens pas compte de ce que je disait plus
              j’avait ce claquement et accélèrent le bruit était plus prononcé du coté soupape tout le long de l’arbre à came. Et comme je lais mentionné jais juste changer pignon arbre à came chaîne pignon vilo après cela plus aucun bruit donc sans doute pas la peine d’ouvrir le moteur.
              Maintenant tu en fait ce que tu veut c’est à toi de voir.
              Bruno

              #145757
              LMZ
              Participant

                outlaw a écrit :
                Bonsoir,
                après avoir pris mes compressions:
                7bars-7bars-7 bars-7,2bars
                nous ne sommes pas dans les valeurs constructeurs de 7,8 bars.
                Mais savez vous à partir de quelles valeurs faut il s’inquiéter?

                Je n’avais pas vu ce post 😮
                Sur la mienne, j’ai 7.0 à 7.1 sur les 4…
                Avec 3 cylindres à 7 et un à 7.2, tu n’as pas de soucis à te faire… 7,8, c’est moteur neuf (et encore) … j’aimerais bien faire un sondage pour savoir qui a un GoDevil à 7.8 😀

                #145761
                outlawoutlaw
                Participant

                  GPW14… excuse moi, mais au vu de ton premier message je ne pensais pas que tu avais détaillé que tu avais une distribution par chaine comme moi, ou j’ai zappé quelque chose…
                  Remarque je peux essayer, tu as raison, ça ne coute rien.

                  Outlaw

                  #145764
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Juste du temps pas beaucoup et le prix d’une distri complète.

                    Bruno

                    #145819
                    outlawoutlaw
                    Participant

                      Bon… ce n’était pas ça le souci, y a plus qu’a ouvrir le moteur pour investigations…

                      #145820
                      frenchy
                      Participant

                        Ton “clac clac” peut venir simplement de ta pompe à essence, ( on voit souvent le cas)
                        Le levier qui est actionné par la came est usé et la came tape le levier, surtout au démmarage , au moment où le moteur n ‘est pas lubrifié correctement, après l ‘huile est projetée sur les cames et a cet endroit, donc bruit moindre car étouffé aussi par l ‘huile et donc a hauts régimes ou huile chaude, on entend aussi ce “clac clac”.

                        Pour tes compressions, vérifies tes jeu aux soupapes, parfois cela peut simplement venir de là ou soupapes encrassés , calaminées ( que certains nettoieront avec des produits miracles qu’on ajoute au carburant.

                        Lorsqu’on prend les compressions, une fois prises, on recommence en y ajoutant quelques gouttes d ‘huile moteur sur les pistons via les trous de bougie pour voir si on retrouve une différence dans les secondes prises de compressions.
                        Ce qui donne un avis sur l ‘état de la segmentation ( si compressions augmentées, il y a de fortes chances qe les segments soit usés).

                        #145840
                        outlawoutlaw
                        Participant

                          Non ce n’est pas la pompe à essence, je l’avais remplacé.
                          Entre hier soir et aujourd hui, je me suis énervé un bon cout et ai tout déposé, ouvert le moteur, déposé le vilo, la culasse.
                          Rien au niveau des axes de pistons.
                          En revanche, le coussinet du cylindre 3 est mort, heureusement le vilo n’a pas été altéré…OUF
                          un jeu sur le dit coussinet de 0.6 mm alors que les autres sont à maxi 0.1mm.
                          Ce qui expliquait que ça ne le faisait qu’a chaud.

                          Bon, y a plus qu’a attendre les pièces et j’en profite pour faire une grosse révision moteur par la même occaze, de toute façon y a plus d’essence pour rouler alors autant tout réviser.

                          Je vous tiens au jus..

                          #146019
                          outlawoutlaw
                          Participant

                            C’est bon le moteur tourne nickel…sauf un problème de fuite sous le niveau du plan de joint parce que le bloc avait déjà été réparé et je ne l’avais pas vu, un trou d’aiguille, mais qui gène mon mental..Sinon ça tourne.

                            bisous

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