Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    M201SCM201SC
    Participant

Bonjour

Je viens d’acheter (coin coin) une pompe à air pour ma M201.

Je crois que normalement cette pompe se loge sous la banquette arrière ?

Si oui y a t’il un système de fixation (genre pince en tôle ou autre) ?

Un plan ou une photo seraient les bienvenus.

Merci et bon dimanche

Stan

FilitosaFilitosa
      Participant

Bonjour

La fixation est identique à la jeep MB, sous la banquette arrière avec une cale en caoutchouc en plus  HO60897

https://jeepest.com/fr/carrosserie-mbgpwm201/4012-cale-fixation-pompe-air—armature-siege-m201.html

Pouvez vous mettre une vue de cette pompe ? car on voit plusieurs versions dans les documents ou les ventes et certains collectionneurs disent qu’il y a des modèles marqués armée Française qui n’était pas pour la jeep !?

M201SCM201SC
        Participant

Merci pour ce retour et ce lien.

Je suppose que ce type de cale doit être fixée sous l’assise de la banquette et pas sur la caisse sous la banquette ?

Je pense qu’il faut en mettre 2 dans la longueur ?

Par contre comment était fixé la pompe ? Des sangles vissées sous les cales ? 2 Cales tête beche serrées avec vis et écrou à oreille ?

Quelques précisions seraient les bienvenues.

Voici les photos de la pompe. Elle n’est pas fonctionnelle : Le piston est HS, je dois en retrouver un (diam est 36mm), ça ne va pas être simple…

Pompe AF

webmasterwebmaster
          Maître des clés

sympa si tu nous autorises nous ajouterons ton modele en details dans la galerie consacrée aux pompes a air voir ci jointhttps://www.miljeep.fr/aux-equipements-de-la-jeep/nggallery/album/pompe-a-air-af

y en a qui disent, y en a qui font.....

FilitosaFilitosa
            Participant

j’ai fait un message qui n’a pas été encore publié, indiquant qu’il y a plusieurs modèles de pompe marquées Armée Française.

Le modèle prévu pour la M201 ressemble aux modèle US.

Celle là d’après un autre forum ne serait pas pour la jeep Mais pour des motos ????

Sur la M201 la pompe est fixée comme sur la MB, sous la banquette arrière avec une cale en caoutchouc en plus

M201SCM201SC
              Participant

Ok problème pour la galerie photo.

si vous avez besoin d’autres vues n’hésitez pas.

quand j’aurai réalisé la fixation sous le siège j’ajouterais une photo de la pompe à sa place.

à bientôt

M201SCM201SC
                Participant

Je voulais dire pas de problème pour la galerie photo

FilitosaFilitosa
                  Participant

la cale en caoutchouc montée pour caler la pompe sur la M201

M201SCM201SC
                    Participant

Filitosa, merci pour la photo du dessous de la banquette.

Je crois comprendre le mode de fixation :

– à droite un élément en tôle que l’on vient serrer sur le corps de pompe à l’aide de l’écrouèrent à oreille.

– à gauche un autre élément (fixe celui-ci) dans lequel on vient coincer la tige de la pompe.

– au milieu la cale (vendue chez Jeepest) qui empêche tout bruit parasite.

C’est bien ça ?

Je vois bien l’élément de droite (facile à reproduire) par contre celui de gauche est plus difficile à voir.

Si quelqu’un a une photo de plus prés ou de meilleure définition cela m’aidera à le reproduire en respectant le modele original sinon ce sera un design maison…

Merci à tous.

Stan

FilitosaFilitosa
                      Participant

gpw14gpw14
                        Participant

Bien que ta pompe soit armée Française elle n’est pas pour Jeep.

Bruno

M201SCM201SC
                          Participant

Bon ben j’avais compris à l’envers…

Merci Filitosa, maintenant c’est très clair et semble facile à fabriquer…

Je me mettrai au travail cet hiver et enverrai quelques photos après réalisation et montage.

@gpw14
                            , pour l’instant je n’ai rien d’autre. Peux tu poster une photo des pompes qui équipaient le M201.

Merci.

FilitosaFilitosa
                            Participant

je viens de poster des photos, mais comme c’est des liens externes, elles sont bloquées, je vais faire autrement

FilitosaFilitosa
                              Participant

mb94mb94
                                Participant

Bonjour

Quel est le numéro de pièce de la bride de gauche?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.