• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    lance
    Participant

slt a tous
      je vient de refaire ma pompe a escence avec le kit de reparation,je reinstale la pompe ,un joint etait disponible avec ,joint papier,je demarre la jeep,apres quelques minutes ,de l´ huile s´ecoule pour former une belle tache sur le sol
      est-ce un mauvais joint,ou mauvaise manip de ma part?
      merci d´ avance

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir Lance,

La fuite d’huile est au niveau du joint entre la pompe et le bloc moteur ou elle vient du dessous de la pompe à essence ?

Amicalement,

Christophe.

angels
        Participant

bjr le joint est il bien placé ? attention cela peu provenir de la durit qui est sur le coté de la pompe qui remonte au filtre a huile , car normalement mème avec un joint defectueux cela ne coule pas au pire cela suinte c’est tout ; verifie l’etat de la duite qui est a coté peut ètre a t elle etait pincée lors du reserage de la pompe ou est elle craquelée . il me semble que la fuite provient plutot de la . attention l’huile arrive sous le pression de la pompe a huile dans ce sens donc l’huile risque de secouler rapidement ne pas prende de risque redemonter angelo

lance
          Participant

la fuite vient entre la pompe a escence et le bloc moteur
            pas de soucis cote flexible d´huile ,il est neuve et non pincee

cordialement

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Re,

As-tu bien nettoyé est gratté les plans de joint avant remontage ? Si oui, il est probable que ton joint soit trop fin ! Au quel cas, il faut le changer et en mettre un plus épais (joint d’origine)

Ou alors, ton plan de joint sur la pompe à essence est voilé ! Mais c’est quand même assez rare.

Amicalement,

Christophe.

lance
              Participant

ok
                je vais redemonte et verifie tout cela
                merci pour les conseils

cordialement

Michel94Michel94
                Modérateur

Ca m’est arrivé à moi aussi, le plan de joint de la pompe était légèrement déformé au droit des vis (serrage trop fort) Après quelques passage sur une toile émerie bien à plat, plus de soucis.

mexa4mexa4
                  Participant

Avant de monter ce genre de joint , j’ai pris l’habitude de le laisser gonfler une nuit dans de l’huile épaisse.
                    Idem pour les joints de pont
                    Conseil d’un ex mécano de La Maltournée

mexa4mexa4
                    Participant

Avant de monter ce genre de joint , j’ai pris l’habitude de le laisser gonfler une nuit dans de l’huile épaisse.
                      Idem pour les joints de pont
                      Conseil d’un ex mécano de La Maltournée

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.