Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Pompe a essence

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    FilitosaFilitosa
    Participant

Si l’essence n’arrive pas, il faut aussi regarder l’état de la durite souple située entre la dynamo et le démarreur, si c’est pareil que sur une MB.

J’ai eu des entrées d’air à ce niveau après quelques mois, les durites vendues actuellement sont de très mauvaise qualité, c’est la gaine interne qui est réalisée dans un caoutchouc asiatique qui ne résiste pas aux essences actuelles.

La solution c’est de récupérer les raccords qui sont bons et de monter un morceau de durite de qualité maintenue par 2 colliers.

rastbebarastbeba
      Participant

hi hihihi, y a peut-être plus d’essence

dandepdandep
        Participant

Bonsoir. Il faut avant tout s’assurer que la pompe “est sur une came”. Il faut faire tourner un peu le moteur ( à la main par exemple par le ventilo, ou autre façon ) d’environ 1/6 de tour de façon à sentir une légère résistance lorsqu’on actionne le levier. Si là, ça ne fonctionne pas on peut aller voir plus loin. Salutations

rectification: ” n’est pas sur une came “

gunomegunome
          Participant

Bonjour,

Vérifier si les clapets de la pompe n’ont pas été inversés. Auquel cas, elle ne débitera rien

willys2Awillys2A
            Participant

Bonjour,

Un tres grand merci à tous pour vos reponses .

Finalement en tournant un peu le moteur à la manivelle, j’ai retrouvé l’usage de la pompe, ça pisse au niveau du banjo et la jeep à démarré.

Cordialement et bon week-end

mb94mb94
              Participant

Bonjour

Bonne nouvelle. Le levier de la pompe était donc bien en face du bossage de la came donc impossible dans cette position d’utiliser le levier manuel car la membrane est en position haute. 1/2 tour moteur suffit pour avoir un décalage suffisant.

TyrosTyros
                Participant

Pour ceux qui ont le bocal en verre sur la pompe, voyez vous des bulles apparaitre régulièrement?

je n’arrive pas à trouver une prise d’air, tout est serré et sec, les raccords sont montés à la pate d’étanchéité.

La durite souple est mentionnée plus haut, mais étant en point bas, elle serait probablement mouillée si elle avait une prise d’air…

Je commence à soupçonner l’aspiration dans le réservoir, si ça passe quand je ferai le plein, ce sera bien lui.

marverickmarverick
                  Participant

Attention que ce ne soit pas ta membrane de pompe qui est défectueuse car dans ce cas là essence dans huile…

Bien vérifier que le joint du banjo soit en bon état

TyrosTyros
                    Participant

La pompe est neuve, je viens de la monter, c’est comme ça que j’ai pu voir les bulles, avant je ne m’en inquiétais pas puisque je ne les voyait pas.

Le banjo est après la pompe donc au refoulement, les bulles viennent de l’aspiration.

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

Bonjour à tous pour avoir une pompe a essence  version avec cloche en verre,lors d’un réammorcage je vois l essence arriver et le vide se faire par l’apport d’essence. A la marge quelques bulles d’air mais ce n’est pas flagrant.

y en a qui disent, y en a qui font.....

dandepdandep
                        Participant

Bonjour.

Si tout fonctionne normalement, il y a lieu de faire comme avant lorsqu’on ne voyait rien, c’est à dire ne pas s’en inquiéter ( sauf si le dégagement de bulles est important ).

Salutations.

mb94mb94
                          Participant

Bonjour

+1 tant que ça marche on répare pas.

Je pense que de l’air (ou des vapeurs d’essence) peut s’introduire lorsque la jeep est à l’arrêt quand l’essence tend à redescendre dans le réservoir notamment depuis le filtre à essence. Donc il me parait normal qu’au redémarrage, cet air passe dans le circuit jusqu’à ce que tout ait disparu.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.