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mb94, le il y a 4 heures et 9 minutes.
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25 avril 2025 à 6h14 #169516
Si l’essence n’arrive pas, il faut aussi regarder l’état de la durite souple située entre la dynamo et le démarreur, si c’est pareil que sur une MB.
J’ai eu des entrées d’air à ce niveau après quelques mois, les durites vendues actuellement sont de très mauvaise qualité, c’est la gaine interne qui est réalisée dans un caoutchouc asiatique qui ne résiste pas aux essences actuelles.
La solution c’est de récupérer les raccords qui sont bons et de monter un morceau de durite de qualité maintenue par 2 colliers.
25 avril 2025 à 10h18 #169521hi hihihi, y a peut-être plus d’essence
25 avril 2025 à 11h03 #169523Bonsoir. Il faut avant tout s’assurer que la pompe “est sur une came”. Il faut faire tourner un peu le moteur ( à la main par exemple par le ventilo, ou autre façon ) d’environ 1/6 de tour de façon à sentir une légère résistance lorsqu’on actionne le levier. Si là, ça ne fonctionne pas on peut aller voir plus loin. Salutations
rectification: ” n’est pas sur une came “
25 avril 2025 à 15h49 #169540Bonjour,
Vérifier si les clapets de la pompe n’ont pas été inversés. Auquel cas, elle ne débitera rien
26 avril 2025 à 8h00 #169553Bonjour,
Un tres grand merci à tous pour vos reponses .
Finalement en tournant un peu le moteur à la manivelle, j’ai retrouvé l’usage de la pompe, ça pisse au niveau du banjo et la jeep à démarré.
Cordialement et bon week-end
26 avril 2025 à 9h14 #169555Bonjour
Bonne nouvelle. Le levier de la pompe était donc bien en face du bossage de la came donc impossible dans cette position d’utiliser le levier manuel car la membrane est en position haute. 1/2 tour moteur suffit pour avoir un décalage suffisant.
26 avril 2025 à 11h46 #169559Pour ceux qui ont le bocal en verre sur la pompe, voyez vous des bulles apparaitre régulièrement?
je n’arrive pas à trouver une prise d’air, tout est serré et sec, les raccords sont montés à la pate d’étanchéité.
La durite souple est mentionnée plus haut, mais étant en point bas, elle serait probablement mouillée si elle avait une prise d’air…
Je commence à soupçonner l’aspiration dans le réservoir, si ça passe quand je ferai le plein, ce sera bien lui.
27 avril 2025 à 18h41 #169565Attention que ce ne soit pas ta membrane de pompe qui est défectueuse car dans ce cas là essence dans huile…
Bien vérifier que le joint du banjo soit en bon état
27 avril 2025 à 19h04 #169569La pompe est neuve, je viens de la monter, c’est comme ça que j’ai pu voir les bulles, avant je ne m’en inquiétais pas puisque je ne les voyait pas.
Le banjo est après la pompe donc au refoulement, les bulles viennent de l’aspiration.
28 avril 2025 à 8h57 #169577Bonjour à tous pour avoir une pompe a essence version avec cloche en verre,lors d’un réammorcage je vois l essence arriver et le vide se faire par l’apport d’essence. A la marge quelques bulles d’air mais ce n’est pas flagrant.
y en a qui disent, y en a qui font.....
28 avril 2025 à 9h48 #169578Bonjour.
Si tout fonctionne normalement, il y a lieu de faire comme avant lorsqu’on ne voyait rien, c’est à dire ne pas s’en inquiéter ( sauf si le dégagement de bulles est important ).
Salutations.
28 avril 2025 à 10h02 #169579Bonjour
+1 tant que ça marche on répare pas.
Je pense que de l’air (ou des vapeurs d’essence) peut s’introduire lorsque la jeep est à l’arrêt quand l’essence tend à redescendre dans le réservoir notamment depuis le filtre à essence. Donc il me parait normal qu’au redémarrage, cet air passe dans le circuit jusqu’à ce que tout ait disparu.
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