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  • #18406
    colemancoleman
    Participant

      bonjour A tous

      pour le remontage de la pompe a huile

      y a-t-il un réglage a faire par rapport a un repère sur le volant moteur ?

      même avec le TM j’ai du mal .

      #92477
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        Bien sûr ! La pompe à huile doit être remontée par rapport au point IGN du cylindre N°1 et avec le doigt de distribution de l’allumeur en position d’allumage de ce même cylindre.

        – Pompe à huile gavée d’huile moteur,
        – Position du joint “tournevis” à respecter entre la pompe et l’arbre d’allumeur.

        Amicalement,

        Christophe.

        [ Edité par Yellow-corner le 6/5/2010 22:04 ]

        #92479
        colemancoleman
        Participant

          salut christophe

          Et je fait comment si j’ai pas encore l’allumeur sur le bloc .

          le repère IGN c’est quoi ?
          j’ai vu IGN sur le volant moteur .
          le cylindre n° 1 c’est celui le plus près du volant moteur.
          putain c’est a moitié galère .

          sinon tu avais raison christophe mon moteur était pourri !!!
          cordialement

          #92488
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Alain,

            IGN : Ignition = A : Allumage
            Cylindre N°1 : Celui qui est coté pompe à eau (radiateur)

            Amicalement,

            Christophe.

            #92491
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Courage Alain, courage
              C’est en forgeant que l’on devient forgeron … et puis y’a Miljeep 😉

              #92502
              colemancoleman
              Participant

                bonjour michel

                bah ! je tiens bon mais y a des bon dieu de bon dieu …..

                amicalement alain

                #92504
                willys77
                Participant

                  Alain,

                  va voir par la, c’est surement la solution a beaucoup de questions 😉

                  http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html

                  #92508
                  william
                  Participant

                    P’tit complément .:

                    Pour être 200% certain que ton volant + pompe à huile + cilindre sont alligné ….. tu démontes ta plaque cache soupapes et tu tournes à la manivelle jusqu’à ce que les deux poussoirs soupapes du cilindre n°1 tournent librement avec ton doigt .

                    Là ton cilindre n°1 est bon et au TDP .

                    Dans ton orifice carter embreyage tu “devrait” voir IGN maintenant .

                    Je dis juste ceci car si tu n’est pas certain , tu ne peut pas faire confiance sur la position de ton volant point de vue marquage allumage .

                    Maintenant si piston 1 + volant sont bon , tu mets ton delco dedans et tu positionne ton rotor sur 5 heures + ou- . Tu le tiens/cale et maintenant tu remontes ta pompe à huile dans le bloc moteur doucement . Si elle ne rentre pas , tu la retires et tu tournes un p’tit coup au pignon . Réessaye jusque ta pompe est tout à fait rentré et en haut et est bien rentré .

                    😉

                    #92512
                    colemancoleman
                    Participant

                      bonjour

                      merçi de vos aides ,je crois que cette foie
                      je comprend mieux les choses.

                      bon week-end

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