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6 mai 2010 à 17h11 #18406
bonjour A tous
pour le remontage de la pompe a huile
y a-t-il un réglage a faire par rapport a un repère sur le volant moteur ?
même avec le TM j’ai du mal .
6 mai 2010 à 19h03 #92477
Bonsoir,Bien sûr ! La pompe à huile doit être remontée par rapport au point IGN du cylindre N°1 et avec le doigt de distribution de l’allumeur en position d’allumage de ce même cylindre.
– Pompe à huile gavée d’huile moteur,
– Position du joint “tournevis” à respecter entre la pompe et l’arbre d’allumeur.Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 6/5/2010 22:04 ]
6 mai 2010 à 19h23 #92479salut christophe
Et je fait comment si j’ai pas encore l’allumeur sur le bloc .
le repère IGN c’est quoi ?
j’ai vu IGN sur le volant moteur .
le cylindre n° 1 c’est celui le plus près du volant moteur.
putain c’est a moitié galère .sinon tu avais raison christophe mon moteur était pourri !!!
cordialement7 mai 2010 à 6h56 #92488
Bonjour Alain,IGN : Ignition = A : Allumage
Cylindre N°1 : Celui qui est coté pompe à eau (radiateur)Amicalement,
Christophe.
7 mai 2010 à 8h17 #92491Courage Alain, courage
C’est en forgeant que l’on devient forgeron … et puis y’a Miljeep 😉7 mai 2010 à 11h40 #92502bonjour michel
bah ! je tiens bon mais y a des bon dieu de bon dieu …..
amicalement alain
7 mai 2010 à 12h32 #92504Alain,
va voir par la, c’est surement la solution a beaucoup de questions 😉
7 mai 2010 à 16h12 #92508P’tit complément .:
Pour être 200% certain que ton volant + pompe à huile + cilindre sont alligné ….. tu démontes ta plaque cache soupapes et tu tournes à la manivelle jusqu’à ce que les deux poussoirs soupapes du cilindre n°1 tournent librement avec ton doigt .
Là ton cilindre n°1 est bon et au TDP .
Dans ton orifice carter embreyage tu “devrait” voir IGN maintenant .
Je dis juste ceci car si tu n’est pas certain , tu ne peut pas faire confiance sur la position de ton volant point de vue marquage allumage .
Maintenant si piston 1 + volant sont bon , tu mets ton delco dedans et tu positionne ton rotor sur 5 heures + ou- . Tu le tiens/cale et maintenant tu remontes ta pompe à huile dans le bloc moteur doucement . Si elle ne rentre pas , tu la retires et tu tournes un p’tit coup au pignon . Réessaye jusque ta pompe est tout à fait rentré et en haut et est bien rentré .
😉
7 mai 2010 à 16h45 #92512bonjour
merçi de vos aides ,je crois que cette foie
je comprend mieux les choses.bon week-end
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