Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Pompe a huile restauration

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    hanson
    Participant

Salut a tous,

Je continu mon remontage moteur et périphérique de la génératrice que j’avais afin d’avoir un moteur d’origine d’avance pour ma Jeep en essayant de le refaire aussi proche que de la sortie d’usine exclusivement en pièce NOS. (si j’y arrive)

J’ai donc déposer ma pompe a huile pour la refaire. Pour cela j’ai a dispo un kit NOS complet pour le circuit de lubrification de chez Ford.

Au démontage, il y avait bien les deux rondelles métallique qui je crois régule la pression d’huile. J’ai sorti l’axe qui était mater du bout de pompe pour déposer le pignon qui attaque l’arbre a came. J’ai déposer l’axe de pompe de son corp de pompe, aucun jeu, aucune usure au niveau des portées. J’ai déposer le vieux joint en liège. Mécaniquement tout a l’air nickel.

Au remontage a l’huile, après un bon bain d’essence et un bon nettoyage interne au dremel avec une petite brosse métal inoxydable, j’ai remis un seul joint entre le corp de pompe et le couvercle arrière sauf que l’axe de la pompe était presque bloqué. Il a fallu que je rajoute un joint supplémentaire pour libérer l’axe après serrage de ma vis.

J’ai pris soins de bien nettoyer le petit canal sur le corp de pompe servant a la lubrification de l’axe.

Ma question est: “est ce que quelqu’un pourrait me faire passer le TM ?”

Est ce normal de rajouter un joint supplémentaire ?

Merci merci

[ Edité par hanson le 11/11/2012 22:15 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Sur les pompes à huile, c’est le joint de couvercle qui détermine le jeu de fonctionnement. Le jeu de fonctionnement doit être de 0.004″ soit 0,116 mm..

– Si le joint est trop épais, trop de jeu.
        – Si le joint est trop mince, pas assez de jeu … voir pas de jeu du tout !

Amicalement,

Christophe.

hanson
        Participant

Il faut donc des gauges.

Christophe aurait tu le TM par hasard ?

Merci de ton retour

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.