Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. pompe de reprise carburateur Solex 32PBIC

• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    moon31
    Participant

Sur une Jeep la pompe de reprise ne sert pas a grand chose, la mienne est débranché depuis longtemps et on m’accuse toujours d’avoir un moteur d’enfer.
      Pour le carbu Solex 32 eco, il n’a pas de pompe et ses gicleur sont different. l’économie varie de 1 à 2 litres il me semble. Pour moi j’en suis a 12 sur route avec de gros pneu et je roule sens souci entre 80 90 aprés c’est trop de sport.
      A+
      Moon

bernard30131
      Participant

Salut,
        la pièce que tu proposais etait la N° 9, moi bon besoin c’était la N° 35 et je l’ai trouvée.
        merci quand meme
        cordialement
        Bernard Courty 😀

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour Moon31,

On ne peut pas dire que la pompe de reprise n’a pas d’influence sur le fonctionnement d’une Jeep ! (ou tout autre véhicule)
          La pompe de reprise permet d’apporter directement via le gicleur principal un volume de carburant supplémentaire pendant la phase d’accélération, et donc, d’obtenir plus de puissance dans cette phase.

Par contre, la pompe de reprise n’a aucune influence lorsque ta pédale d’accélérateur est stabilisée et/ou à faible débattement. Elle n’a également pas d’influence sur la vitesse de pointe ! 😉

Amicalement,

Christophe.

moon31
          Participant

Salut
            Je te parle pour les jeep, le moteur a suffisament de souplesse pour ne pas avoir besoin de pompe, j’ai teste avec et sans, la reprise est identique, je me prends le meme coup de pompe au C…
            Par contre sur certainne voiture elle est necessaire, notament celle qui ont des etit moteur (1000CC)
            A+
            Moon

jbwillysjbwillys
            Participant

32 ans que je suis dans la mécanique automobile et c’est la première fois que j’entends qu’une pompe de reprise ne sert à rien ! 😕
              Force est de constater que l’on apprend tous les jours.
              Tout ce temps perdu(et facturé aux clients pour rien) pour remédier aux nombreux problèmes de trous à l’accélération rencontrés durant ces nombreuses années.
              Jean.

gegeb
              Participant

Salut,je suis en train de changer la membrane de pompe de reprise de mon carbu solex f32pbic et je m’apercois que je n’ai pas de clapet a bille et que le gicleur n’est pas prevu pour,par contre j’en ai un derriere la pompe de reprise en laiton,je pense a une variante avec le f dans la reference,yellow doit bien savoir ca,merci d’avance

Gilbert30Gilbert30
                Participant

moon31 a écrit :
                  Salut
                  Je te parle pour les jeep, le moteur a suffisament de souplesse pour ne pas avoir besoin de pompe, j’ai teste avec et sans, la reprise est identique, je me prends le meme coup de pompe au C…
                  Par contre sur certainne voiture elle est necessaire, notament celle qui ont des etit moteur (1000CC)
                  A+
                  Moon

tu ne dois pas faire beaucoup de tout terrain, ou alors tu ne roules qu’en descente 😆

gegeb
                  Participant

finalement,j’ai trouve une bille en nylon dans la piece reference 35,a bientot

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.