Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. pompe de reprise carburateur Solex 32PBIC

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
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  • #83198
    moon31
    Participant

      Sur une Jeep la pompe de reprise ne sert pas a grand chose, la mienne est débranché depuis longtemps et on m’accuse toujours d’avoir un moteur d’enfer.
      Pour le carbu Solex 32 eco, il n’a pas de pompe et ses gicleur sont different. l’économie varie de 1 à 2 litres il me semble. Pour moi j’en suis a 12 sur route avec de gros pneu et je roule sens souci entre 80 90 aprés c’est trop de sport.
      A+
      Moon

      #83208
      bernard30131
      Participant

        Salut,
        la pièce que tu proposais etait la N° 9, moi bon besoin c’était la N° 35 et je l’ai trouvée.
        merci quand meme
        cordialement
        Bernard Courty 😀

        #83210
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Moon31,

          On ne peut pas dire que la pompe de reprise n’a pas d’influence sur le fonctionnement d’une Jeep ! (ou tout autre véhicule)
          La pompe de reprise permet d’apporter directement via le gicleur principal un volume de carburant supplémentaire pendant la phase d’accélération, et donc, d’obtenir plus de puissance dans cette phase.

          Par contre, la pompe de reprise n’a aucune influence lorsque ta pédale d’accélérateur est stabilisée et/ou à faible débattement. Elle n’a également pas d’influence sur la vitesse de pointe ! 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #83230
          moon31
          Participant

            Salut
            Je te parle pour les jeep, le moteur a suffisament de souplesse pour ne pas avoir besoin de pompe, j’ai teste avec et sans, la reprise est identique, je me prends le meme coup de pompe au C…
            Par contre sur certainne voiture elle est necessaire, notament celle qui ont des etit moteur (1000CC)
            A+
            Moon

            #83232
            jbwillysjbwillys
            Participant

              32 ans que je suis dans la mécanique automobile et c’est la première fois que j’entends qu’une pompe de reprise ne sert à rien ! 😕
              Force est de constater que l’on apprend tous les jours.
              Tout ce temps perdu(et facturé aux clients pour rien) pour remédier aux nombreux problèmes de trous à l’accélération rencontrés durant ces nombreuses années.
              Jean.

              #84081
              gegeb
              Participant

                Salut,je suis en train de changer la membrane de pompe de reprise de mon carbu solex f32pbic et je m’apercois que je n’ai pas de clapet a bille et que le gicleur n’est pas prevu pour,par contre j’en ai un derriere la pompe de reprise en laiton,je pense a une variante avec le f dans la reference,yellow doit bien savoir ca,merci d’avance

                #84087
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  moon31 a écrit :
                  Salut
                  Je te parle pour les jeep, le moteur a suffisament de souplesse pour ne pas avoir besoin de pompe, j’ai teste avec et sans, la reprise est identique, je me prends le meme coup de pompe au C…
                  Par contre sur certainne voiture elle est necessaire, notament celle qui ont des etit moteur (1000CC)
                  A+
                  Moon

                  tu ne dois pas faire beaucoup de tout terrain, ou alors tu ne roules qu’en descente 😆

                  #84088
                  gegeb
                  Participant

                    finalement,j’ai trouve une bille en nylon dans la piece reference 35,a bientot

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