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  • #14239
    denis
    Participant

      bonjour à tous!!
      voila mon probleme, ‘jai essayé d’amorcer la pompe d’injection du moteur indenor xd2 de 505 pendant 2 heures et impossible de faire monter le gasoil jusqu’aux injecteurs 😎 😎
      si quelqu’un a rencontré le meme probleme, s’il peut me tuyauter 😀 ce sera avec plaisir 🙂
      le moteur n’a pas tourné depuis 2 ans, il n’est pas grippé, le demarreur tourne normalement, alors je me dis que c ma pompe qui est sans doute morte…..dommage, il ne restait plus que ça pour qu’elle roule 😕 dois-je la faire controler?
      enfin si quelqu’un peut m’eclairer cela m’evitera surement du temps perdu et de l’enervement pour rien :shot

      @ ++

      Denis

      JH 101 1956

      #52669
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Avant la pompe d’injection voit la pompe d’alimentation. ou tu prends un bidon que tu places en hauteur avec du go et tu regardes s’il arrive au x injecteurs

        #52678
        denis
        Participant

          Salut jeep35!

          ok, j’vais essayé ça, j’y avais pas pensé……
          mais quand je debranche un tuyau d’alimentation à l’arriere de la pompe et que je fais tourner le demarreur, rien ne se passe, bien que la pompe soit gavée de go 😕
          je refais des essais le w.end prochain et te tient au courant.
          merci jeep35

          @+

          Denis

          JH 101 1956

          #52682
          marius
          Participant

            salut Denis

            Et le filtre à gazoil munie d’une pompette? tu a mis quoi? a plus
            Marius

            #52753
            Jeep35Jeep35
            Participant

              Quelle est la marque de ta pompe? Roto, bosch,CAV?

              #52776
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Bon j’avais mal lu !! une roto donc à priori rin de compliqué de ce côté. Il suffit que tu aies une bulle dedans pour que le circuit ne s’établisse pas. Tu déserres le premier injecteur, et tu pompes à la main. quand le Go pisse bien , tu passes au quatrième et tu le laisses entre-ouvert pour que tout l’air puisse s’échapper du circuit et là ça doit péter 😀

                #52806
                denis
                Participant

                  salut jeep35

                  alors voila, la pompe c’est une cav, j’en ai touché 2 mots à un prof de meca (ancienne generation) qui m’a dit que du fait que le moteur n’avait pas tourné depuis 2 ans, il se pourrait qu’elle soit gommée, donc les masselotes ne rempliraient pas leurs role….donc demontage de la pompe…..mais avant j’essayerais ta methode, des fois que!!

                  encore merci pour tes conseils, peut etre reveilleront ils la vieille dame, vas savoir!!

                  @ +

                  Denis

                  JH101 1956

                  #52810
                  Thierry63Thierry63
                  Participant

                    insiste insiste avant de l’ouvrir j’ai eu le cas sur un indenor qui n’avait pas tourné depuis pas mal d’années j’ai enlevé les 4 bougies de chauffe (comme ca plus de compression,le demarreur force moins ),demonté les tuyaux des injecteurs ras la pompe ,ouvet l’acceleration a fond et insisté avec le demarreur (attention de ne pas le cramer) et au bout de pas mal “d’insistataion”le petrole est sorti timidement par hasard il est pas en position “arret”(j’en parle aussi en connaissance de cause …)

                    #52837
                    Jeep35Jeep35
                    Participant

                      Si le Go coule avec la pompe d’amorçage ,tu peux y injecter du wd 40, après tu fais un mélange de 50×50 huile moteur et go, tu laisses quelques jours et tu essaies à nouveau , si ça ne part pas fais signe 😀

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