- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Pompe huile
Bonjour à tous
En nettoyant mon moteur, je l’ai donc retourné et rendu visible la base de la pompe à huile sur le bloc.
Je découvre un orifice avec quelque chose dedans, il s’agit d’un morceau de liège, morceau de joint ?
Mais cet orifice ne correspond pas à ma pompe
En rouge, la trace sur la pompe, en vert les orifices qui correspondent.
J’ai vu qu’il y avait deux modèles de pompe, l’une pour distribution par chaine, l’autre pour distribution par pignons; Mon moteur est à distribution par pignons.
Avant démontage, tout fonctionnait correctement 😛
Alors, ai-je raison de me poser une question ?? 😛
Je pense que la différence entre les 2 pompes c’est d’abord le sens de rotation qui est inversé selon le type de distribution.
Oui, c’est évident, mais pourquoi cet orifice sur des bloc construit pour une distribution par pignon (bloc Hotchkiss)