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14 novembre 2021 à 9h47 #26186
Bonjour à tous !
Quand je n’utilise pas ma jeep pendant plusieurs jours il faut que j’amorce à la main avec le levier de pompe pour bien remplir le carburateur. Ensuite elle demmarre au quart .
Il n’y a pas un moyen d’éviter cette manipulation ???Merci,
Didier …14 novembre 2021 à 10h31 #160333
Bonjour Didier,Alors … Quand tu parles de plusieurs jours, 2, 3, 5, 10 ?
Je pense que nous avons tous ce problème de cuve qui se vide … En général, ça vient d’un souci d’étanchéité entre la pompe à essence et le carburateur.
Il existe une solution si le problème persite … Ajouter une petite pompe de gavage type “Facet”.
Amicalement,
Christophe.
14 novembre 2021 à 10h34 #160334Bonjour
Pareil sur la mienne. L’essence est volatile et la cuve du carbu possède une mise à l’air libre donc il me parait normal que l’essence s’évapore et que le niveau dans la cuve baisse au fil du temps.
Normalement, en insistant sur le démarreur la cuve doit se remplir mais ça décharge la batterie donc il vaut mieux le faire à la main.
Pour faciliter la manœuvre, j’ai installé un fil de fer sur le levier de pompe fixé ce qui évite de plonger la main dans le moteur pour réamorcer et donc de se salir.14 novembre 2021 à 14h09 #160336ok , c’est quoid une pompe facet ?? une petite pompe
pouet pouet en caoutchouc ? j’en ai mis une sur mon VLR
c’est bien , si non pour faire hurler les puristes j’ai deux copains qui on mis une pompe electrique !!!! instalée discretement . tu met le contact 2 ou 3 secondes et hop ça tourne ………!14 novembre 2021 à 15h30 #160338
Bonjour Didier,“Facet” est une marque de pompe … Mais pas pouet pouet en cahoutchouc !
Ici, je parle d’une petite pompe électrique de gavage. Plus besoin d’amorçer manuelllement.
Amicalement,
Christophe.
14 novembre 2021 à 17h04 #160340Moi j ai ma petite routine, j amorce la pompe a la main jusqu a plus de resistance…puis le temps de fixer mes cables de batteries, l essence c est vaporise dans le carter..un peu d avance et zouuuuu ca demarre tout…en deux coup max….j adore cette routine…on va pas la casser en mettant une pompe electrique mode … jeep sahara
toujours de la jeep
14 novembre 2021 à 17h50 #160341+ 10 🙂 avec Spear
[ Edité par marverick le 14/11/2021 16:51 ]
14 novembre 2021 à 19h33 #160342ben moi aussi j’ai mon petit truc ( car pas de pompe à levier ou elctrique ( 😉 ) , je verse un peu (1/4 de verre)
d’essence dans le carbu , elle tourne maxi 30s , cela 2/3 fois et apres c’est ok , 😉14 novembre 2021 à 20h14 #160344Ha oui j’ai vu la facet dont tu parles , finalement c’est une pompe électrique …
OK je vais moi aussi continuer ce rituel pas si désagréable et qui permet de jeter un coup d’oeil sur tout le reste .C’est chouette les anciennes !!!
15 novembre 2021 à 7h17 #160345Bonjour
Le désamorçage peut venir aussi d’une légère fuite sur les clapets de la pompe ou la membrane …. ou les deux !
Une petite révision de la pompe ne lui fera pas de mal 😉
15 novembre 2021 à 8h24 #160346Michel94 a écrit :
BonjourLe désamorçage peut venir aussi d’une légère fuite sur les clapets de la pompe ou la membrane …. ou les deux !
Une petite révision de la pompe ne lui fera pas de mal 😉
Bonjour
Je ne pense pas qu’il s”agisse en général de désamorçage. Si c’était le cas, il serait difficile de remplir le carbu avec le levier manuel. La plupart du temps, une dizaine de coups sur le levier suffit ce qui correspond à une vingtaine de tours moteur.Si on n’a pas de levier sur la pompe et avec un Solex, on peut injecter de l’essence avec une seringue directement dans la cuve par le tube de mise l’air libre dans l’entrée du carbu. C’est plus économique que de verser l’essence directement dans le carbu.
15 novembre 2021 à 8h36 #160347Tout à fait comme Spear, j’aime bien la petite routine de mise en route, qui inclut d’amorcer la pompe.
Pour ma part, j’ai mis un petit filtre sur la durite entre la pompe et le carbu, ce qui me permet :
1) de vérifier que la pompe fait son boulot (le filtre se remplit)
2) d’avoir une mini réserve d’essence juste à l’entrée du carbu.16 novembre 2021 à 8h18 #160353Bonjour
Si la pression chute, c’est qu’il y a une fuite entre la pompe et le carburateur. Pas forcément une fuite avec goutte d’essence visible, c’est possible aussi en interne.
Si c’est les clapets ou la membrane, la pression chute à l’intérieur de la pompe (clapets) ou du moteur (membrane).
Si c’est les raccords ou le tube, ces derniers seront peut-être légèrement ‘humides’
16 novembre 2021 à 9h52 #160354La qualité des membranes a bien chuté elle aussi 😡
Ce qui m’a valu une belle panne et frayeur . L’essence est passé dans le carter d’huile.. 🙁 -
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