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8 avril 2013 à 12h24 #22520
Bonjour à tous,Qui n’a pas rêver d’avoir un pont élévateur chez soi !? La plupart du temps, nous sommes équipés d’une fosse, ce qui est déjà pas mal pour faire l’entretien de nos véhicules mais aujourd’hui, les ponts élévateurs deviennent abordables et la question se pose.
Je parle principalement des ponts 2 ou 4 colonnes.
Le pont 2 colonnes me semble bien pratique avec ses bras assymétriques. le véhicule est “libre” et les roues sont pendantes. Mais pour nos Jeeps, quels sont les points d’appuis à utiliser ?
Pour le pont 4 colonnes, la question ne se pose pas car il y a un chemin de roulement et les roues sont “posées”. Par contre, ça prend beaucoup plus de place !
Qui a déjà utilisé un pont 2 colonnes pour sa Jeep ?
Amicalement,
Christophe.
8 avril 2013 à 12h50 #130216Bonjour,
Tant qu’on y est, on peut peut-être y mettre les ponts ciseaux, comme dans les centres de contrôle technique, dans votre “étude”, non ?
à moins que quelqu’un n’y voie un inconvénient.seb
8 avril 2013 à 12h53 #130217
Re,J’ai volontairement exclu les ponts “ciseaux” que je trouve peu pratique et surtout, je n’ai pas vraiment confiance en ce système … Peut-être à tort !
Amicalement,
Christophe.
8 avril 2013 à 12h53 #130218Bonjour Christophe
Effectivement le pont 2 colonnes et bras articulés est plus adapté.
Les voitures modernes ont des points de soulèvements … mais pas de châssis. La jeep n’a pas de points de soulèvement mais un châssis, donc aucun problème pour le levage.
D’ailleurs sur le site de JV on voit très bien comment lever une jeep.
Le gros problème pour les amateurs c’est, après la hauteur du garage, la tension d’alimentation du moteur du pont, les ponts d’occasions sont pratiquement tous en 380 V
8 avril 2013 à 12h57 #130219Photos ici :
http://www.jeepvillage.com/index.php?mmond=1&entry=205&crtcat=59&crtcur=0&SelAt=0
😉
Ici aussi
http://www.jeepvillage.com/index.php?mmond=1&entry=151&crtcat=18&crtcur=0&SelAt=0
[ Edité par Michel94 le 8/4/2013 15:04 ]
8 avril 2013 à 12h58 #130220
Bonjour Michel,Il est vrai que nous avons un chassis avec des longerons, ce qui facilite le levage.
La hauteur sous plafond est aussi un point important sans compter la dalle béton qui doit répondre à une certaine norme pour supporter le poids des 2 colonnes et le véhicule sans fléchir ! 😉
Amicalement,
Christophe.
8 avril 2013 à 12h59 #130221Bonjour,
Pourtant ils ont des petits crampons sur la crémaillère située sur les vérins, pour éviter que ça ne redescende tout seul.
C’est votre question, vous diriger celle-ci.
Vous pouvez même déjà faire un peu de nettoyage.seb
8 avril 2013 à 13h08 #130222Les ponts ‘ciseaux’ offrent toutes les garanties de sécurité mais possèdent souvent un plateau et le mécanisme peut être encombrant.
Il faut bien sur renforcer le sol du garage, ou du moins le contrôler.
8 avril 2013 à 14h53 #130226Pas d’utilisation de ma part c’est un reve que d’avoir un garage tout equipé a la maison
mais les ponts deux colonnes sont munies de deux plateau de chaque coté pour le maintien du vehicule facilité pour les jeeps des longerons
au club un des membres a ce type de pont il en est tres content en revanche se sont des gars de la marque qui sont venu installer le biniou et le sceller au sol…. 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
8 avril 2013 à 16h34 #130229Bonjour à tous,
Plus rustique et pas cher !
http://www.youtube.com/watch?v=SG13dXjfHOs
En plus c’est beau dans un jardin !
Cordialement.8 avril 2013 à 16h46 #130234EEENNNNNOOOOOORRRRRMMMMMEEEE
y en a qui disent, y en a qui font.....
8 avril 2013 à 17h47 #130239Très ingénieux, il a du se faire chier a trouver le centre de gravité..
Mais le jour où il va changer de véhicule !!!!!! 😮 😮 😮 😀 😉8 avril 2013 à 17h56 #130242Bonsoir,
Et celui-là ?
Jeeps au Tonkin dans la photothèque miljeep.
http://www.miljeep.fr/modules/xgallery/view_album.php?set_albumName=Jeep-Tonkinseb
8 avril 2013 à 19h07 #130246Et le gars qui monte (ou qui montait ) sa jeep sur des rails de protections routières!!!!! 😀
8 avril 2013 à 19h55 #130254dans mon sous-sol, je pourrais lever la jeep d’un mètre (avec pare-brise rabattu)
j’ai donc pour projet de creuser une fosse comme sur cet exemple,
http://www.fullpowerteam.com/t8042-garage-205-t16-fpt
la dalle est déja tronçonnée, je n’ai plus qu’a creuser…
il est vrai que les ponts ciseaux ne m’inspire guère non plus…quand je vois cet exemple je n’y démonterais pas les boites en toute tranquilité….je n’ai qu’une vie et je ne prend pas de risques 😛
au final je vais donc opter pour une fosse, et un système (donc j’ai déja un petite idée) pour lever le véhicule uniquement pour mettre les 4 roues à quelques cm du sol.
A+ 😉
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