Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. pont arriere en rade M201

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #11013
    raisondeplus
    Participant

      bonjour à tous
      Petite ballade ce jour tout à coup sans bruit préalable plus de motricité (pas bloqué mais roue libre en vitesse enclenché) , j’enclenche le 4 roue motrice là ça fonctionne mais en fait uniquementgrace au pont avant . Je regarde sous ma m201 première engagée en traction normale la barre qui rejoint le pont arriere tourne mais n’entraine pas le pont . Est ce grave , que doit regarder démonter ?
      merci d’avance

      #29798
      muttic
      Participant

        Souleve l’arriere de la jeep
        – en tournant une roue l’autre va normallement en sens contraire
        -Si la roue opposée ne tourne pas = rupture d’arbre
        -Si la roue opposée tourne >> couple conique ou autre= démonter le differentiel.
        Le plus souvent c’est un demi arbre qui casse.

        #29800
        JERRYJERRY
        Participant

          Bonsoir,
          forte probabilité de la rupture d’un arbre de roue .En général , cela arrive lors d’un démarrage un peu sec , et qu’on est chargé .
          Y a pu qu’à … déposer les arbres ( une chance sur 2 ) par l’exterieur de la roue pour vérifier , et si c’est le cas , ouvrir le pont pour sortir le morceau resté dans le différenciel
          Eric

          #29801
          monsieurlefou
          Participant

            En général c’est l’arbre long qui lache, donc l’arbre arrière gauche.
            Ca m’est arrivé cet été, le truc chiant c’est de retirer le bout coincé ds le diff (faut tomber celui-ci).
            Eviter de rouler comme ça car des morceaux sont probablement tombés ds le pont avec de la limaille….. Dans mon ca j’avais retirer l’arbre de transmission ar+l’autre arbre de roue pour m’éviter ces déasgréments (la mécanique du pont ne tourne plus) et rejoindre le camping ou j’ai réparé.

            #29824
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Voir l’article sur Miljeep concernant cette réparation

              #29851
              raisondeplus
              Participant

                Un super grand merci à tous ! je pars en exploration . Ce forum est vraiement bien ….

                #29890
                raisondeplus
                Participant

                  les deux roues arrières tournent chacune dans le vide donc arbre cassé . Vos explication et la fiche atelier “comment changer un arbre ” me donne le courage de me lancer . Pas besoin de mettre ma belle sur chandelle ?

                  #29909
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Non, pas besoins. Vérifie juste que tu peu sortir l’arbre sans buter dans le mur du garage!
                    bon courage

                    #32342
                    raisondeplus
                    Participant

                      Je reviens tardivement mais je viens juste de retirer il y a 1 heure l arbre de roue ar gauche qui est effectivement cassé au niveau du différentiel (je continue ce fil pour le prochain dans mon cas) . J’attaque la suite dès que j’ai reçu l’arbre neuf … en suivant l’article sur le sujet que vous m’avez conseillé . Au passage y a t il des pieces d’usure à prevoir dans ma commande ? Merci à tous !

                      #32344
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Pour ton arbre de roue j’ai des US NOS sous cosmoline, tu me contactes si cela t’intéresse.

                        #32554
                        raisondeplus
                        Participant

                          bonjour
                          Ca y est tout est demonté .résultat 5 ou 6 dents sur la plus grande roue du différentiel fortement abimées … le bout de l’arbre sorti avec plein de petit morceau de métal comme si il avait réèllement explosé à l’endroit de la cassure . Je change tout le différentiel ou juste la roue dentée (le reste semble ok hormis le capot qui a pris un coup le metal est entamé sur un cm de long .) ?? 😕

                          #32555
                          raisondeplus
                          Participant

                            bonjour
                            Ca y est tout est demonté .résultat 5 ou 6 dents sur la plus grande roue du différentiel fortement abimées … le bout de l’arbre sorti avec plein de petit morceau de métal comme si il avait réèllement explosé à l’endroit de la cassure . Je change tout le différentiel ou juste la roue dentée (le reste semble ok hormis le capot qui a pris un coup le metal est entamé sur un cm de long .) ?? 😕

                            #32569
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Salut Frenchy
                              Ca sent le vécu cette astuce pour l’arbre. Si tu as d’autres astuces de ce genre, nous sommes preneurs 😛

                              #32888
                              raisondeplus
                              Participant

                                Bonjour à tous

                                Tout changer cela veut dire réglage ……des cales etc . Pour un novice ce réglage de cale n’est-il pas trop difficile ? et d’ailleurs on fait comment ?

                                #33617
                                raisondeplus
                                Participant

                                  Ayant trouvé un pont AF révisé pour le prix des pieces à changer sur le différentiel + arbre (sans compter le garage ne me sentant pas me lancer après lecture du TM) je change le pont ce qui semble plus accessible à mon niveau ) . Merci à tous esperant que ce fil servira à d’autres .

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