Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › pont arriere en rade M201
- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2005 à 16h04 #11013
bonjour à tous
Petite ballade ce jour tout à coup sans bruit préalable plus de motricité (pas bloqué mais roue libre en vitesse enclenché) , j’enclenche le 4 roue motrice là ça fonctionne mais en fait uniquementgrace au pont avant . Je regarde sous ma m201 première engagée en traction normale la barre qui rejoint le pont arriere tourne mais n’entraine pas le pont . Est ce grave , que doit regarder démonter ?
merci d’avance2 octobre 2005 à 16h52 #29798Souleve l’arriere de la jeep
– en tournant une roue l’autre va normallement en sens contraire
-Si la roue opposée ne tourne pas = rupture d’arbre
-Si la roue opposée tourne >> couple conique ou autre= démonter le differentiel.
Le plus souvent c’est un demi arbre qui casse.2 octobre 2005 à 17h48 #29800Bonsoir,
forte probabilité de la rupture d’un arbre de roue .En général , cela arrive lors d’un démarrage un peu sec , et qu’on est chargé .
Y a pu qu’à … déposer les arbres ( une chance sur 2 ) par l’exterieur de la roue pour vérifier , et si c’est le cas , ouvrir le pont pour sortir le morceau resté dans le différenciel
Eric2 octobre 2005 à 18h02 #29801En général c’est l’arbre long qui lache, donc l’arbre arrière gauche.
Ca m’est arrivé cet été, le truc chiant c’est de retirer le bout coincé ds le diff (faut tomber celui-ci).
Eviter de rouler comme ça car des morceaux sont probablement tombés ds le pont avec de la limaille….. Dans mon ca j’avais retirer l’arbre de transmission ar+l’autre arbre de roue pour m’éviter ces déasgréments (la mécanique du pont ne tourne plus) et rejoindre le camping ou j’ai réparé.3 octobre 2005 à 11h50 #29824Voir l’article sur Miljeep concernant cette réparation
4 octobre 2005 à 19h04 #29851Un super grand merci à tous ! je pars en exploration . Ce forum est vraiement bien ….
8 octobre 2005 à 8h04 #29890les deux roues arrières tournent chacune dans le vide donc arbre cassé . Vos explication et la fiche atelier “comment changer un arbre ” me donne le courage de me lancer . Pas besoin de mettre ma belle sur chandelle ?
9 octobre 2005 à 8h00 #29909Non, pas besoins. Vérifie juste que tu peu sortir l’arbre sans buter dans le mur du garage!
bon courage28 janvier 2006 à 16h23 #32342Je reviens tardivement mais je viens juste de retirer il y a 1 heure l arbre de roue ar gauche qui est effectivement cassé au niveau du différentiel (je continue ce fil pour le prochain dans mon cas) . J’attaque la suite dès que j’ai reçu l’arbre neuf … en suivant l’article sur le sujet que vous m’avez conseillé . Au passage y a t il des pieces d’usure à prevoir dans ma commande ? Merci à tous !
28 janvier 2006 à 16h59 #32344Pour ton arbre de roue j’ai des US NOS sous cosmoline, tu me contactes si cela t’intéresse.
4 février 2006 à 17h19 #32554bonjour
Ca y est tout est demonté .résultat 5 ou 6 dents sur la plus grande roue du différentiel fortement abimées … le bout de l’arbre sorti avec plein de petit morceau de métal comme si il avait réèllement explosé à l’endroit de la cassure . Je change tout le différentiel ou juste la roue dentée (le reste semble ok hormis le capot qui a pris un coup le metal est entamé sur un cm de long .) ?? 😕4 février 2006 à 17h19 #32555bonjour
Ca y est tout est demonté .résultat 5 ou 6 dents sur la plus grande roue du différentiel fortement abimées … le bout de l’arbre sorti avec plein de petit morceau de métal comme si il avait réèllement explosé à l’endroit de la cassure . Je change tout le différentiel ou juste la roue dentée (le reste semble ok hormis le capot qui a pris un coup le metal est entamé sur un cm de long .) ?? 😕4 février 2006 à 22h33 #32569Salut Frenchy
Ca sent le vécu cette astuce pour l’arbre. Si tu as d’autres astuces de ce genre, nous sommes preneurs 😛21 février 2006 à 13h05 #32888Bonjour à tous
Tout changer cela veut dire réglage ……des cales etc . Pour un novice ce réglage de cale n’est-il pas trop difficile ? et d’ailleurs on fait comment ?
1 avril 2006 à 17h58 #33617Ayant trouvé un pont AF révisé pour le prix des pieces à changer sur le différentiel + arbre (sans compter le garage ne me sentant pas me lancer après lecture du TM) je change le pont ce qui semble plus accessible à mon niveau ) . Merci à tous esperant que ce fil servira à d’autres .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.