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12 avril 2016 à 21h00 #24317
Bonsoir à tous,
J’ai fait un essai avec ma jeep sur chemin. Elle roule très bien mais lorsque je braque les roues vers la gauche, on entend un bruit de claquement ( genre clac, clac ). Cela pourrait il venir du cardan ?
J’ai également un souci pour passer la 1ière et la MA.cordialement
Jean-Baptiste
13 avril 2016 à 5h53 #145370Bonjour
Roues braquées si ça claque, c’est un signe d’usure avancée des cardants ou/et roulements 🙁
Si difficulté de passer les vitesses … usure également 🙁
La jeep fête ses 75 ans cette année, même si elles n’on pas toutes cet âge, cela fait un paquet d’années de vécues et pas toujours bien traitées.
Une bonne révision s’impose 😀
13 avril 2016 à 7h57 #145374Bonjour à tous,
Je rajouterais pour la 1ère et MA de vérifier peut être tout simplement la grille sélective de la BV (WOA7260)… et aussi la rondelle ressort de la grille (WO635839)… et enfin, l’axe de ces deux vitesses (WOA1156)…
Vous pouvez faire ces vérification en déposant la trappe de visite (là où sont les leviers) et en ouvrant le couvercle…
Attention à ne pas faire tomber la rondelle (WO635839) en ouvrant le couverclePour les cardans, essayez de bourrer de graisse (avec un peu d’huile de BV) pour voir si ça le fait toujours… (bourrage en enlevant l’écrou situé sur le bol).
Bien à vous.
13 avril 2016 à 15h00 #145378Bonjour,
un clac, clac de cardan est souvent trop de jeu, sans qu’il n’y ai forcément usure, quel type de cardan tu as 😕13 avril 2016 à 16h15 #145381Bonjour à tous,
J’avoue que la mienne fait aussi de temps en temps clac clac que je braque à fond en marche arrière…
Mais bon, depuis que j’ai bourré de graisse et mis un demi verre d’huile de boite (85w140), ça le fait nettement moins pour ne pas dire plus du tout… 😀13 avril 2016 à 19h14 #145388Bonsoir à tous,
Les cardans sont du type “Rzeppa”. Je vais vérifier le niveau de la graisse et éventuellement ajouter de l’huile dans le bol.
En ce qui concerne la boite, je vais également vérifier l’état des pièces décrites.Merci pour vos réponses.
Jean-Baptiste
14 avril 2016 à 17h48 #145391Pas d’huile dans les bols mais de la graisse.
Pour le jeu des r-zeppa tu doit avoir des cales entre l’écrou et l’entraîneur cannelé (1,52 mm)14 avril 2016 à 19h19 #145392Bonsoir Gilbert,
Pour l’huile dans les bols, je suis du même avis que toi.
Par contre peux tu m’en dire un peu plus concernant le jeu des cardans, cela pourrait il expliquer le bruit de claquement?
J’ignorais qu’il existait des cales pour rattraper le jeu,Cordialement
Jean-Baptiste
15 avril 2016 à 13h16 #145397Gilbert30 a écrit :
Pas d’huile dans les bols mais de la graisse.
Pour le jeu des r-zeppa tu doit avoir des cales entre l’écrou et l’entraîneur cannelé (1,52 mm)Bonjour à tous,
Je n’ai rien inventé concernant l’huile mélangée à la graisse… Cela vient du forum, ICI pour être exact…
Personnellement, je l’ai fait sur ma Jeep car j’avais un léger bruit dans les cardans (par contre, j’ai mis de l’huile de boite 85W140 avec la graisse, pas de l’huile moteur).
Je n’ai pas de fuite aux bols et plus de bruit quand je braque à fond en marche arrière…
Après, je suis d’accord avec vous, il est noté graisse dans les TM/MAT… ils n’y parlent pas d’huile…
Bien à vous.15 avril 2016 à 16h58 #145399Bonjour,
pour le r-zeppa, je cite (je ne sais plus qui l’avais posté) sur un post pas très vieux, tu doit trouver en faisant une recherche.“Montage RZEPPA
– Fusée avec bague épaulée WO-649783.
– Extrémité du tube de pont avec joint SPI WO-A-778 + Rondelle de retenue WO-A-780
– Réglage du jeu à l’aide d’une cale de 0.060″ entre le flasque d’entrainement et le moyeu.”
Pour les bols, oui de l’huile avec de la graisse pourquoi pas, peut être cela permet de pénétrer mieux dans les articulations en fonction du type d’arbre 😕
Des arbres de roue j’en ai tellement cassé 😡 que j’ai essayé tous les modèles, le plus solide, mais celui qui fait le plus de claquements, c’est le tracta.16 avril 2016 à 19h13 #145410Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de régler le problèmes
Cordialement
Jean-Baptiste
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