• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Potteque
    Participant

Bonsoir,

Je suis toujours sur la resto de ma jeep après une absence de +- 1 an j’ai pu remarquer que mon pont arrière fui un peu la ou l’arbre de transmission est.
      Que dois faire pour le retirer…?
      1 : Enlever l’arbre.
      2: ?
      Faut il un outil spécifique ?

Merci.

guiguif1
      Participant

Déposer le transmission , enlever la goupille et l’écrou de serrage de la chappe (bie nsouvent à la déboulonneuse) et changer le joint papier + le joint spi et probablement la chappe !
        guiguif1

Potteque
        Participant

Merci,
          Par contre le joint papier je ne vois pas … le joint spy ok, la chape ?
          Photo ?
          Merci.

Gilbert30Gilbert30
          Participant

Potteque a écrit :
            Merci,
            Par contre le joint papier je ne vois pas … le joint spy ok, la chape ?
            Photo ?
            Merci.

la chappe c’est le “bitognio” genre fourche à 2 têtes que tu enlèves une fois le gros écrou démonté sur laquelle se boulonne le croisillon d’arbre de transmission. elle n’est pas à changer systématiquement, il faut contrôler son usure au niveau du plan du joint spi qui fait que parfois un joint neuf fuit quand même, éventuellement un léger surfacage avec un papier grain très fin suffit. pour sortir le vieux spi tu fais un trou tu y plantes un tournevis et tu tires. joint papier 😕 pas ici, peut être le joint de couvercle.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.