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bonsoir à tous
Sur la photos on voit que devant le pontet de la sangle de la pelle il y a 2 vis pour fixer un autre pontet.
Savez-vous à quoi il servait?
D’après le TM 9-803 il n’y en a qu’un pour la sangle de pelle.
Merci pour vos réponse
Yves
C’est une ajoute assez fréquente
Si je comprend bien ce sont les restes d’un “bricolage” réalisé dans un régiment.
Merci de ta réponse
Yves
c est tout simplement le montage Français ou Hothkiss pour la sangle de pelle
Frenchy, je ne suis pas daccord 😕
regarde cette photo
Oui effectivement bien que les petites vis ne sont pas ce que l’on remarque en premier sur la photos 🙂
Donc il semble que ce soit d’origine?
Amicalement
Yves
Pour moi, les Willys (Ford à vérifier) ont ces 2 vis qui permettent de monter le pontet plus en avant pour maintenir les pelles avec le manche plus court (les pelles début de guerre avec poignée en fer moulée).
J’ai ce trou sur ma caisse ACM2.
Pour avoir longtemps cherché et examiné des photos d’époque, les 4 trous ont toujours existés. Très souvent les trous qui ne servent pas sont équipés de vis mais ce n’est pas une généralité.
Il semble qu’a l’origine la sangle était attachée au 2e pontet, la sangle passant dans le 1er pontet pour emprisonner la poignée de la pelle. Effectivement les pelles des premières jeep étaient plus courtes.
Même Hotchkiss a conservé les trous. Quelquefois un pontet est installé.
Effectivement,comme cela, j ‘ai apris une chose de plus aujourd ‘hui… 😉
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Je suis une fois de plus bluffé par l’érudition des jeepers!
Conclusion : pas de soucis je laisse comme c’est.
Encore merci
Amicalement
Yves