Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › porte document jeep
- Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2014 à 23h07 #23386
Bonjour a tous,j’ai acheté sur l’abeille une sacoche en web bien US fermant par deux languettes au bout desquelles il y a 1clip type'”lift the dot'”. Elle possede un rabat de 8cm .Au dos il y a 2 crochets metalliques fixés dans le web. On a de quoi y loger un gros livre. On m’a dit que c’était unporte document de jeep. (Pas demarquages sauf un numero ). Alors question pour ceux qui en on une : où se fixe t -elle sur la jeep svp ? Et que contient -elle á l’origine? (Rien vu sur le net.)…merci d’avance 😉
18 avril 2014 à 5h12 #138014pas connaissance d’une telle pochette sur une jeep . Le seul porte document c’est celui fixé sous le capot pour le plan de graissage .
18 avril 2014 à 7h41 #138016Les seuls “porte-documents” pour jeep que j’ai déjà vu étaient des espèces de sacoches qui se fixaient derrière le siège passager. Mais je ne suis pas sûr de l’authenticité, et je n’en ai jamais vu sur une photo d’époque. Comme les housse de pelle de bord quoi…
18 avril 2014 à 8h37 #138018vu sur de mutt incorporé au dossier
mais pour les jeeps jamais vu de photo d’epoque meme constat que Pierrot…y en a qui disent, y en a qui font.....
18 avril 2014 à 8h46 #138019De mémoire les quelques manuels étaient rangés soit dans la boite a gants, soit dans le siège conducteur via la tirette
18 avril 2014 à 10h57 #138024Bonjour
Je pense en effet à une sacoche pour dossier de jeep MUTT.
As-tu une photo à nous montrer ?
18 avril 2014 à 12h44 #138026Sur les Mutt rangement est partie intégrante du dossier de siège AV. Pas très pratique pour y ranger des documents. Je possédais une sacoche pour cartes que j’avais fixé par le rabat de la sacoche autour de l’armature horizontales du siège passager; et là pas de pb d’accessibilité. Dans les rangements de dossier de siège j’y ai mis des ampoules de rechange et l’additif pour l’essence.
18 avril 2014 à 21h00 #138035Merci a tous pour vos réponses , je ne pense pas que cet objet est destiné pour une MUTT quand on l’a en main et qu’on a l’habitude de l’US c’est bien du made in USA WWII . Le mystère reste entier
bye19 avril 2014 à 5h41 #138036alors visiblement les réponses données ne te conviennent pas .
Pour commencer, comment peux tu ètre sur que cette sacoche est bien d’origine us ??
Toi qui a l’air de bien connaitre l’US ww2 tu devrais savoir que tout élément en toile posséde un marquage, à minima celui du fabricant .
Est ce le cas ??
Pour quoi donc cette sacoche ne serait pas FR ou mème d’origine étrangère ??
En tout cas tu as l’air d’avoir un don, car c’est pas donné à tout le monde de pouvoir dater une toile rien qu’en la touchant des doigts !!! 😮 😮 😀19 avril 2014 à 5h56 #138038trop petite la photo pour voir quoi que ce soit
pourrais-tu m’envoyer quelques photos par mail afin d’identifier au mieux cet objet.
Merci 😉
-°\IIIII/°-
19 avril 2014 à 7h47 #138046Simple remarque:
Si cette sacoche serait en relation avec l’ équipement de la jeep, comme tous les autres accessoires relatif à la jeep ( manivelle, pompe à air ou à graisse, porte plan de graissage, pelle, hache, jerrycan, piedestal mount, boite first aid etc… ) il en serait question d ‘un article descriptif dans son TM.
Idem pour Mutt ou autres ( surtout pour Mutt ou de multiples TM abordent les differents aspect, ensembles, equipements ect.. relatifs a CE véhicule comme pour tout autre véhicules post WW2) 😉
19 avril 2014 à 7h58 #138047Jolie sacoche, rien à dire !
Dans la petite église de mon village on retrouve exactement la même, elle sert au curé pour faire la quête.Jean.
19 avril 2014 à 20h06 #138050Salut
Non , je n’ai pas un don c’est juste que ça fait 37 ans que je collectionne l’ US et les collec comme moi se reconnaitront et savent que l’on en apprend tous les jours . Faux , il faut savoir que certains objets ne sont pas marqués ou t rarement , EX : pochette porte grenade x 3 a lacet. Bien à toi 😉19 avril 2014 à 20h07 #138051salut,
ok pierrot je m’en occupe19 avril 2014 à 20h10 #138052MDR, t’as qu’à la piquer ….. 😛 Au passage remarque pertinente de Frenchy
[ Edité par redbull le 19/4/2014 21:11 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.