Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. porte document jeep

• Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    mimienjeep
    Participant

justement jeudi un ami m’a offert une pochette en toile, elle a l’air identique à la photo, elle a son étiquette d’origine ou il y a les marquages suivant. 2540-00-670-2459 BAG PAMPHLET 1 EA DAAE07-74-c-0136
      A – 2/76

J’ai envoyé 3 photos a Frenchy …si il veut bien les mettrent ici…pour savoir si je parle de la même chose….

A+ michel

[ Edité par mimienjeep le 19/4/2014 23:18 ]

redbull
      Participant

Merci ! grâce à tes infos j’ai peu retrouver trace de cette pochette :
        http://www.truckpartstrading.nl/2011/webshop/en/1975-bag-pamphlet.html
        Après recherches Il s’agit bien d’une pochette US pour véhicules (la mienne a aucune etiquette) . 😉

dandepdandep
        Participant

Bonsoir.
          Tapez le numéro de nomenclature OTAN ( 2540-00-670-2459 ) dans votre moteur de recherche, et vous trouverez tout ce que vous voulez, y compris la liste des véhicules où on peut trouver cette sacoche.
          Salutations.

frenchy
          Participant

Dandep, exactement ! Tu as raison, d ‘où mon précédent post…

Une toile US ww2 est différente ( question trame et meme couleur) qu’une toile post WW2 et avec le numéro de serie écrit sur l ‘article ou inversement le tm relatif au véhicule, on retrouve forcément des traces..
            et numero de nomentlature OTAN= post ww2.

Mimienjeep, excuses moi pour ton mail et tes photos, je viens seulement de les voir car tu m ‘as envoyé cela sur mon ancien mail que je n ‘ai plus depuis quasi un an…..

Bon alors, ça dis quoi exactement sur cette pochette?

Car ça m ‘interresse, car j ‘ai des infos que j ‘ai donné en mp a certians mais à vérifier peut étre, car infos datant des années 70 alors peut être que depuis…. 😀 😀 😉

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

le NSN (Nato Stock Number) date de janvier 1963 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

frenchy
              Participant

C’est aussi ce que j ‘ai sur ma doc.. datant de 1970.. D ‘autres infos? 😕 😉

redbull
                Participant

Salut
                  Très trompeur ! je l’ai sous les yeux et je peux te dire que la trame et la couleur font bien WW2 finde guerre du moins . Merci a tous pour votre aide 😉

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

mimienjeep m’a envoyé ces 3 photos 😉

-°\IIIII/°-

redbull
                    Participant

Merci infiniment pierrot , c’est t sympa ! 😉 😉
                      Bon weekend , demain je chercherai une jeep en chocolat dans mon jardin 😛

frenchy
                      Participant

D ‘après l ‘étiquette, CETTE sacoche date de février 76…

blackbird
                        Participant

frenchy a écrit :
                          D ‘après l ‘étiquette, CETTE sacoche date de février 76…

Non, non et non !!! redbul a dit que la sienne était ww2, 37 ans d’expérience, tu ne peut lutter contre ca !
                          Ses doigts lui affiorment que la toile est WW2 donc …… 😀 😀 😀 😀

frenchy
                          Participant

je parlais de celle de mimienjeep , sinon, ça date de 1963 au plus vieux que j ‘ai d ‘aprés mes infos.
                            D ‘ailleurs le numéro de référence est typiquement époque “Vietnam War ” 😀

Mais c ‘est un article qu ‘on trouve actuellement sur pas mal de véhicule US actuels , ça coute 18 euros environs..

frenchy
                            Participant

C est une sacoche apparue en 1963 qui s ‘accroche derrière le siège des véhicules US faite pour y mettre la carte , et les manuels techniques du véhicule et carnet de bord..

Ils sont toujours d ‘actualité, mais au fil du temps on les a vus devenir étanche avec recouvrement de vinyl ou complétement faits en vinyl..

Les premières infos concernant l ‘utilisation de ce Bag disait qu ‘ils étaient utilisés par l’armée israélienne et portugaise (ou espagnole) pour y mettre le carnet de bord et carnet à souches de bons de carburants du véhicules.

Mais ça date au plus vieux de 1963, donc déjà à cette époque, la trame du tissus était différente de la trame WW2.

Attention :

Ne pas se fier aux tissus des baches de jeep actuelles etc pour comparer les tissus car quasi toutes refaites dans du tissus post WW2..
                              Trame différente, ressemblante mais quand mème différente, puis bien verte alors que WW2 ça tirais plus sur le beige/brun clair.

Mais là, il faut avoir les deux en main au mème moment pour pouvoir comparer..

Pour plus d ‘infos, aller sur le moteur de recherche google et tapez simplement : Bag 2540-00-670-2459 😀 😛 😛 😉

frenchy
                              Participant

Plus de réponse???

Sujet abandonné?

Ou déçu de la réponse ?????

Pas d ‘autres infos ou sources d’infos?? 😕 🙁

Michel94Michel94
                                Modérateur

Bonjour

Pas dans une jeep WW2, mais dans une jeep des années 60 et après, oui. Ça me semble pratique en tous cas.

Merci pour les photos et l’identification.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.