• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    otoblits
    Participant

Bonjour à tous,

Il existe apparemment plusieurs types de porte fusils de Willys, Pouvez vous me dire pourquoi un des 2 possède un crochet et une patte du dessus qui sort du niveau de la pièce.
      L’autre n’a pas de patte au dessus mais elle est au même niveau que la pièce, et est dépourvue de crochet.

http://img5.imageshack.us/img5/7677/img0530ow.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/8036/img0542um.jpg

Merci d’avance

otoblits
      Participant

Sorry, j’avais oublié de préciser que j’ai 2 modèles différents.
        Sur 1 des 2 modèles, il n’y a pas de crochet ( celui que vous pouvez voir sur la photo).

L’autre modèle, c’est celui de la photo.
        Sur la photo suivante, on peut distinguer une patte surélevée par rapport au porte fusils.

Sur le modèle dépourvu de crochet, cette patte se trouve à fleur du dessus du porte fusils. Donc, elle est visible mais par surélevée.

Ma question est donc: Il y a-t-il un des 2 modèles qui est de la WW2? Si oui, lequel?
        Si non, pourquoi ces différences?

Merci d’avance et bon dimanche

😀

legros
        Participant

Bonjour, peux tu prendre une photo d’ensemble des deux ?

Pour ma part j’ai un model qui a les deux éléments que tu parle
          1) le crochet qui pivote est le verrouillage pour bloqué le fusil dans la goulotte
          2) la pièce en tôle surélevée est pour fixé la housse de protection , je crois
          3) les lames en acier à ressort recouvert de toile sont la pour bloqué l’arme
          4) (pas de jeu , pas de vibration , pas de bruit)

legros
          Participant

legros a écrit :
            2) la pièce en tôle surélevée est pour fixé la housse de protection , je crois

Le porte fusil peu être monté sur plusieurs type de véhicule ex. GMC
            Il est donc monté en vertical et ilest fixé par le fond , donc la « patte est la pour
            Rattraper l’écart d’épaisseur

Sur les jeep il est fixé par le coté

otoblits
            Participant

Merci à toi Legros.

J’en sais déjà plus.

Est-il possible de me dire si tous les porte fusils avaient un crochet dont tu m’as donné l’explication?
              Parce que, mon deuxième porte fusils n’en possède pas et il n’y a aucun trou où il pouvait être fixé.
              C’est évidement un modèle sans crochet.

Ou existe-t-il 2 modèles?

Merci

A+

legros
              Participant

Des models sans crochet de maintien pour l’arme personnellement je n’en ai jamais vu !!!
                Peu être existe il plusieurs model ?
                Si quelqu’un d’autre a d’autres explications ou photos ??? on est preneur !

webmasterwebmaster
                Maître des clés

meme constat que Legros le modele en ma possession a les deux caracteristiques… la housse est presente mais c’est une housse AF avec une grosse fermeture eclaire…..

y en a qui disent, y en a qui font.....

otoblits
                  Participant

Merci pour la réponse.

Pourrait-on me dire avec quoi se fixe le porte fusils de la Willys? Boulons? Ecrous? autre chose?

Merci

jean-mariejean-marie
                    Participant

Deux boulons dont la vis a une tête aplatie et un carré sous la tête qui se cale dans le trou carré du porte fusil
                      du genre de ceci

pierrot25pierrot25
                      Modérateur
                        pierrot25pierrot25
                        Modérateur

un autre lien qui pourrait t’intéresser 😉

http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=158

otoblits
                          Participant

Merci pour toutes vos réponses, c’est vraiment sympa d’envoyer toutes ces informations si détaillées.

Je n’ai plus qu’à monter l’accessoire.

😀 😀 😀

Bon dimanche à tous

A+

landais52
                            Participant

je vais rebondir sur ce pôst et poser une question concernant porte fusil et porte chargeur USM1. Est ce que la carabine USM1 equipée du porte chargeur avec les chargeurs dedans rentre dans le porte fusil du vehicule. A ceux qui seraient tentés de me repondre “essaie” c est juste que si oui j investi dans des recherches pour chargeurs et si non je ne me casse pas la tete.. En clair j en suis au tout debut du probleme

weaselM29
                              Participant

je crois que oui mais il faut faire glisser le porte chargeur vers la detente .

legros
                                Participant

salut landais , j’ai pris quelques photos et j’ai pris des mesures
                                  je ferais des essais sur ma jeep et je ferai des clichés un peu plus tard

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.