• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Bonjour à tous

Comment fait on pour les fixer sur le plancher svp ?

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Cette pièce est emboutie dans la tôle de plancher qui comporte une dépression pour que le bouchon affleure le niveau du plancher.

Il faut réaliser un trou avec un plat (pour empêcher la pièce de tourner)

Introduire la pièce par dessous le plancher et rabattre le bord sur la tôle.

En photo, comment j’ai procédé :

En A les bases récupérées sur mon plancher et d’autres (certaines on été soudées)

En B l’outil réalisé pour refaire l’embouti dans le plancher.

En C la dépression réalisée dans la tôle neuve, les bases avec les bords redressés, différents bouchons acier et laiton.

En D sertissage de la base dans le plancher (bouterole avec une rotule de direction)

En E vue de dessous.

J’ai préféré poser des bouchons en laiton pour éviter la rouille qui bloquerait le bouchon dans sa base.

marverickmarverick
        Participant

Merci 1000 fois Michel, des explications très imagée comme je les aime. Super boulot. Je pense que je vais attendre un peu qu’elle soit remonté avant de m’attaquer à ce genre de travail. 😉

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour Marverick

C’est plus facile quand la caisse est démontée car on travaille des deux cotés, sans être gêné par le châssis … 😉

marverickmarverick
            Participant

Malheureusement c’Est trop tard 🙁
              La caisse a repris sa place

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.