Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Pose des plaques de la porte de boite à gants Ford GPW
- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
System, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2025 à 10h05 #167102
Bonjour, et surtout une bonne année 2025 pour tous.
Jusqu’à présent tout n’était pas prêt pour fixer les plaques et installer la la porte sur la boite à gants, j’avais bien les rivets mais pas l’outil adapté, j’ai fini par trouver ce qui devrait donner le résultat recherché.
Aliexpress (ou d’autres) propose un poinçon de 3mm qui, aprés un essai, donne un résultat correct, sinon on trouve chez des vendeurs US le même outil à la taille exacte des rivets : semi tubular rivet punch 9/64″
Aprés réparation des angles déteriorés des plaques dont la résistance reste limitée, plutôt que le marteau, j’ai préféré une pose avec une mini presse à vis, principe d’une presse à balancier, pour doser la pression.Amicalement.
Pierre
9 janvier 2025 à 10h10 #167184Salut Pierre
olalala du super boulot de pro…ca rend super bien…..Bravo voila une porte de boite a gant qui est bien belle. Felicitations
y en a qui disent, y en a qui font.....
9 janvier 2025 à 14h59 #167188Super, la perfection comme j’aime, c’est ce que ce véhicule historique mérite ,je suis devenu de cette trempe sans pour autant oublier tous les” amoureux” de la jeep en tout sens. J’ai 60 ans, je baigne depuis 19 ans dans cette passion et j’ai commencé aussi par l’utiliser en bonne à tout faire, mais depuis un certain temps je la chérie au dernier détails . Amicalement Guy
9 janvier 2025 à 15h08 #167189Très beau travail.
9 janvier 2025 à 17h10 #167191Bonjour et bonne année à tous
On pourrait se dire tout ça pour ça ! mais non, la passion des amateurs est sans limite et si on ne sait pas comment c’était réalisé à l’époque, ni avec quels outils, on réfléchit, on cherche, on réalise, et on obtient le bon résultat …
Toutes mes félicitations !
9 janvier 2025 à 19h57 #167196Bonsoir,
Merci pour vos commentaires encourageants, tant mieux si ça vous a plu, mais il faut relativiser, c’est fait avec les moyens du bord, et de simples outils. Juste la recherche d’un résultat satisfaisant. C’est un passe temps. 😃
Amicalement.
Pierre9 janvier 2025 à 22h06 #167201Salut,
Beau boulot! Initialement ces plaques étaient riveté en usine ? je croyais qu’elles étaient maintenu par de petite vis comme on peut en trouver chez certain revendeurs.
Raphael
9 janvier 2025 à 22h16 #167203Bonjour,
Pas chez Ford
-°\IIIII/°-
10 janvier 2025 à 11h01 #167218Bonjour,
Sur la photo de pierrot25 on voit un mélange d’origine avec une plaque de nomenclature sans liseret, et les deux autres avec liseret.
Avant de fixer les plaques j’ai cherché une photo de l’intérieur de la porte, sans trouver. Hubert m’a bien aidé en me faisant parvenir ce qu’il me manquait, à partir de là j’ai su comment faire. Michel m’a également aidé pour ne pas faire vite et bien, et devoir recommençer. Des petites choses restent toujours à faire.
Merci à tous, amicalement.
Pierre10 janvier 2025 à 15h32 #167225la plaque de Pierre est une premiere vesion laiton
une autre version et restau de plaque de nomemclature tout d origine..
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 janvier 2025 à 17h20 #167226Justement c’est bien là où je voulais en venir, la plaque de nomenclature première version en laiton sans liseret avec les front et caution de la deuxième version en laiton avec liseret, il y a un mélange.
10 janvier 2025 à 18h32 #167230Super boulot! J’avoue avoir galéré avec avec des forêts, et malgré beaucoup de précautions et un traçage précis, j’ai du ajuster les trous pour que les plaques se placent bien…
bravo! Si c’était à refaire j’investirai dans l’outil adh’oc
10 janvier 2025 à 19h14 #167235bonjour oui effectivement…encore un mystère !!!
Vu la frappe je suppose qu’elle a été fabriqué à Dallas…
Pierre
-°\IIIII/°-
10 janvier 2025 à 20h07 #167236Bonsoir,
Merci Alexis, si les plaques sont alignées c’est le principal, tu aurais pu essayer avec une lime diamètre 3mm (pour chaine de tronçonneuse)
Amicalement.
Pierre10 janvier 2025 à 20h08 #167237Bonsoir,
Merci pour ta réponse, Pierre,
Dallas, je veux bien te croire, je ne sais pas. Je pense qu’il faut voir dans ce mélange une volonté d’écoulement de stock, rien n’était jeté et au final aucune incidence.
Amicalement.
Pierre -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.