Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Pose des plaques de la porte de boite à gants Ford GPW

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    SystemSystem
    Participant

Bonjour, et surtout une bonne année 2025 pour tous.

Jusqu’à présent tout n’était pas prêt pour fixer les plaques et installer la la porte sur la boite à gants, j’avais bien les rivets mais pas l’outil adapté, j’ai fini par trouver ce qui devrait donner le résultat recherché.
      Aliexpress (ou d’autres) propose un poinçon de 3mm qui, aprés un essai, donne un résultat correct, sinon on trouve chez des vendeurs US le même outil à la taille exacte des rivets : semi tubular rivet punch 9/64″
      Aprés réparation des angles déteriorés des plaques dont la résistance reste limitée, plutôt que le marteau, j’ai préféré une pose avec une mini presse à vis, principe d’une presse à balancier, pour doser la pression.

Amicalement.

Pierre

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Salut Pierre

olalala du super boulot de pro…ca rend super bien…..Bravo voila une porte de boite a gant qui est bien belle. Felicitations

y en a qui disent, y en a qui font.....

Jeep-GuyJeep-Guy
        Participant

Super, la perfection comme j’aime, c’est ce que ce véhicule historique mérite ,je suis devenu de cette trempe sans pour autant oublier tous les” amoureux” de la jeep en tout sens. J’ai 60 ans, je baigne depuis 19 ans dans cette passion et j’ai commencé aussi par l’utiliser en bonne à tout faire, mais depuis un certain temps je la chérie au dernier détails .  Amicalement  Guy

pmkpmk
          Modérateur

Très beau travail.

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour et bonne année à tous

On pourrait se dire tout ça pour ça ! mais non, la passion des amateurs est sans limite et si on ne sait pas comment c’était réalisé à l’époque, ni avec quels outils, on réfléchit, on cherche, on réalise, et on obtient le bon résultat …

Toutes mes félicitations !

SystemSystem
              Participant

Bonsoir,
                Merci pour vos commentaires encourageants, tant mieux si ça vous a plu, mais il faut relativiser, c’est fait avec les moyens du bord, et de simples outils. Juste la recherche d’un résultat satisfaisant. C’est un passe temps. 😃
                Amicalement.
                Pierre

rastbebarastbeba
                Participant

Salut,

Beau boulot! Initialement ces plaques étaient riveté en usine ? je croyais qu’elles étaient maintenu par de petite vis comme on peut en trouver chez certain revendeurs.

Raphael

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

Bonjour,

Pas chez Ford

-°\IIIII/°-

SystemSystem
                    Participant

Bonjour,
                      Sur la photo de pierrot25 on voit un mélange d’origine avec une plaque de nomenclature sans liseret, et les deux autres avec liseret.
                      Avant de fixer les plaques j’ai cherché une photo de l’intérieur de la porte, sans trouver. Hubert m’a bien aidé en me faisant parvenir ce qu’il me manquait, à partir de là j’ai su comment faire. Michel m’a également aidé pour ne pas faire vite et bien, et devoir recommençer. Des petites choses restent toujours à faire.
                      Merci à tous, amicalement.
                      Pierre

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

la plaque de Pierre est une premiere vesion laiton

une autre version et restau de plaque de nomemclature tout d origine..

y en a qui disent, y en a qui font.....

SystemSystem
                        Participant

Justement c’est bien là où je voulais en venir, la plaque de nomenclature première version en laiton sans liseret avec les front et caution de la deuxième version en laiton avec liseret, il y a un mélange.

Alex1469Alexis
                          Participant

Super boulot! J’avoue avoir galéré avec avec des forêts, et malgré beaucoup de précautions et un traçage précis, j’ai du ajuster les trous pour que les plaques se placent bien…

bravo! Si c’était à refaire j’investirai dans l’outil adh’oc

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

bonjour oui effectivement…encore un mystère !!!

Vu la frappe je suppose qu’elle a été fabriqué à Dallas…

Pierre

-°\IIIII/°-

SystemSystem
                              Participant

Bonsoir,
                                Merci Alexis, si les plaques sont alignées c’est le principal, tu aurais pu essayer avec une lime diamètre 3mm (pour chaine de tronçonneuse)
                                Amicalement.
                                Pierre

SystemSystem
                                Participant

Bonsoir,
                                  Merci pour ta réponse, Pierre,
                                  Dallas, je veux bien te croire, je ne sais pas. Je pense qu’il faut voir dans ce mélange une volonté d’écoulement de stock, rien n’était jeté et au final aucune incidence.
                                  Amicalement.
                                  Pierre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.