- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › poulie courroies
👿 HELP BOYS comment faire pour devisser l’écrou qui tient la poulie des courroies. impossible de la dévisser en évitant que l’ensemble ne tourne: il y a bien 3 trous filetés dans la poulie mais ce n’est pas assez costaud,je plie les vis quand je force…….
peut-on mettre une tige filetée sur le pas d’une bougie qui viendrait en appui sur la tete d’un piston pour bloquer le moteur et pouvoir forcer ainsi sur l’écrou de poulie ??
risqué peut-etre ??
merci pour vos réponses à venir !!
surtout pas 😡 si par malheur une limaille de fer reste dans le cylindre, c’est la cata 😮
ton moteur est démonteé ou sur le véhicule 😕 😕
si c’est la cas tu passe une vitesse, autrement tu bloque au niveau de la couronne de démarrage avec une pièce en métal en aluminium par exemple
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Ne pas forcer ( par le trou des bougies ) sur les soupapes, ça ne serait pas mécanique et dangereux.
Je suppose que tu veux retirer la” dent de loup”, tu y arriveras avec une douille+ un prolongateur ou une clef à choc, mais pas de bidouille sur les soupapes !
J’ai bien dit SOUPAPES, car sous les bougies à la verticale ) ce ne sont pas les les pistons mais bien les soupapes
Le Go-Devill est un moulin à soupapes latérales !
que veux tu faire ? MOI JE SUIS EN TRAIN DE CHANGER LA CHAINE DE DISTRIB SUR LA WILLYS…
🙂
peut étre que moi aussi j’aurai besoin de cette clé ? AU CAS OU …de toute facon Jeannot 08 est un ami et on habite pas loin
si il faut venir chercher la clé on se donnera render vous prés de chez toi
a +
un “ancien” m’a preté une clef à frapper de 36
et aprés 3 coups de marteau la “dent de loup” est venue
merci
jeannot
je te confirme que je n’ai pas de trous taraudés sur la poulie de vilo.de la willys .garde moi la clé de 36
..a +