Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Poulie d’alternateur

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #16248
    suda
    Participant

      Bonjour.

      Pour l’installation d’un Alternateur 12v Lucas sur ma jeep 6v (que je vais modifier)j’aimerai savoir comment me procurer une poulie à large gorge à fin de garder la même courroie de pompe a eau,

      Merci.

      #70937
      mexa4mexa4
      Participant

        Tu devrais trouver ton bonheur chez Peugeot ( Indénor ) ou chez les revendeurs de marériel agricole ( tu y vas avec l’ancienne courroie – pour la longueur, l’ancienne poulie et ton alterneteur )
        Attention, tu dois changer tous les éléments qui étaient en 6 v ( sauf le démarreur )

        Bon courage

        #70955
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          tu vas à la casse et tu cherches un alternateur Renault essence (R9, R19, R21,clio) ils ont la poulie qui va bien sans rien modifier, je viens de remplacer le mien j’ai mis un de R19.
          Si tu as délà l’alternateur avec la mauvaise poulie rebelote toujours à la casse mais là tu en prend un HS (moins cher) et tu récupères la poulie.

          #70981
          benton
          Participant

            ma willys est equipee d’un alternateur.Pour le branchement de clui-ci
            j’ai incorporé un voyant dans le tableau de bord relie à la borne excitation de l’alternateur et l’après contact.Ceci est juste un petit conseil de branchement pour le bon fonctionnement de l’alternateur car l’ancien proprietaire avait branche l’excitation sur la bobine ce qui fait que le moteur de la jeep ne se coupait plus.
            à plus

            #71270
            suda
            Participant

              Merci pour les info Gilbert30, mais les poulies de ces alternateurs ne sont elles pas pour des courroies larges et plates?

              Je ne voudrait pas changer ma poulie de pompe a eau ni de vilebrequin.

              Merci,

              #71288
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                suda a écrit :
                Merci pour les info Gilbert30, mais les poulies de ces alternateurs ne sont elles pas pour des courroies larges et plates?

                Je ne voudrait pas changer ma poulie de pompe a eau ni de vilebrequin.

                Merci,

                non, justement ces poulies vont bien et tu n’as pas besoin de changer les autres par contre il faut bien le modèle “essence” car les modèles diésel ne vont pas (larges et plates) par contre il faut peut être adapter un courroie qui va bien cela dépend de ton montage, demain je regarderai si j’ai la réf de ma courroie (c’est une crantée mais qui va dans les poulies d’origine de la jeep)

                #71343
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  voila pour la réf. marque “Gates” 6473 ESC
                  c’est une courroie trapézoidale étroite crantée qui s’adapte sur les poulies d’origine, tu dois trouver ça chez tous les spécialistes courroies.

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