Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Poulie d’alternateur
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24 février 2009 à 9h14 #16248
Bonjour.
Pour l’installation d’un Alternateur 12v Lucas sur ma jeep 6v (que je vais modifier)j’aimerai savoir comment me procurer une poulie à large gorge à fin de garder la même courroie de pompe a eau,
Merci.
24 février 2009 à 10h01 #70937Tu devrais trouver ton bonheur chez Peugeot ( Indénor ) ou chez les revendeurs de marériel agricole ( tu y vas avec l’ancienne courroie – pour la longueur, l’ancienne poulie et ton alterneteur )
Attention, tu dois changer tous les éléments qui étaient en 6 v ( sauf le démarreur )Bon courage
24 février 2009 à 17h12 #70955tu vas à la casse et tu cherches un alternateur Renault essence (R9, R19, R21,clio) ils ont la poulie qui va bien sans rien modifier, je viens de remplacer le mien j’ai mis un de R19.
Si tu as délà l’alternateur avec la mauvaise poulie rebelote toujours à la casse mais là tu en prend un HS (moins cher) et tu récupères la poulie.25 février 2009 à 17h49 #70981ma willys est equipee d’un alternateur.Pour le branchement de clui-ci
j’ai incorporé un voyant dans le tableau de bord relie à la borne excitation de l’alternateur et l’après contact.Ceci est juste un petit conseil de branchement pour le bon fonctionnement de l’alternateur car l’ancien proprietaire avait branche l’excitation sur la bobine ce qui fait que le moteur de la jeep ne se coupait plus.
à plus3 mars 2009 à 7h37 #71270Merci pour les info Gilbert30, mais les poulies de ces alternateurs ne sont elles pas pour des courroies larges et plates?
Je ne voudrait pas changer ma poulie de pompe a eau ni de vilebrequin.
Merci,
3 mars 2009 à 18h13 #71288suda a écrit :
Merci pour les info Gilbert30, mais les poulies de ces alternateurs ne sont elles pas pour des courroies larges et plates?Je ne voudrait pas changer ma poulie de pompe a eau ni de vilebrequin.
Merci,
non, justement ces poulies vont bien et tu n’as pas besoin de changer les autres par contre il faut bien le modèle “essence” car les modèles diésel ne vont pas (larges et plates) par contre il faut peut être adapter un courroie qui va bien cela dépend de ton montage, demain je regarderai si j’ai la réf de ma courroie (c’est une crantée mais qui va dans les poulies d’origine de la jeep)
4 mars 2009 à 16h52 #71343voila pour la réf. marque “Gates” 6473 ESC
c’est une courroie trapézoidale étroite crantée qui s’adapte sur les poulies d’origine, tu dois trouver ça chez tous les spécialistes courroies. -
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