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Bonjour a tous, Patton et little Mireille sont de retour. Je vous avais oublié mais j’avais des problèmes de boulot, c’est régler je vous rassure ! Depuis 6 mois ma M201 est en rade car la poulie de villebrequin tournait dans le vide. je démonte le tout ce jour et apparemment plus de clavette. mais c’est quoi ce déflecteur qui frotte sur la poulie et qui s’enlève pas (voir photo) ? pourriez vous me donner la marche a suivre pour remonter le tout sans se gourrer ? merci d’avance et a bientôt.
Cette tôle rouillée fait partie du carter de protection de la distribution. Le déflecteur est derrière (coté moteur) il sert à dévier l’huile de l’axe.
AH ben merci Michel. :hammer:
Je viens de m’apercevoir que la dent de loup était serré sur un tour seulement et coller avec de la colle bi composant. apparemment les 2 filetages fonctionnent pas. comment fait on pour bloquer l’axe de villebrequin pour refaire le filetage?
merci et a +
Bien nettoyer le filetage avec une brosse métallique sur une perceuse. Si le filetage est abimé, utilise un filon ou peigne, c’est une lime spéciale pour les filets des vis. Attention c’est du filetage US! S’il est mort, c’est le vilbrequin qu’il faut sortir, refilter et remplacer l’écrou dent de loup par un écrou normal. Mais généralement c’est l’écrou dent de loup qui est foiré.
Bon courage!
merci beaucoup.
bonne journée et a bientôt.
bonjour à pmk si tu le vois par ici.
Bonjour, apparemment le filetage est pas le bon sur l’écrou. mon beauf mécano vient de me dire que c’était pas le bon (c’est pas une dent de loup),regadez la photo !
merci
Bonjour a tous. problème résolu. j’ai racheté une poulie, une clavette et ecrou qui va sur la manivelle dent de loup. car la manivelle que le vendeur de ma jeep m’avait fourni est une vulgaire manivelle type 404 avec 2 tétons.
A plus et merci de vos réponse