Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. » Pour les pros du Tour de Miljeep!!!!!!!-gctid95451
Bonjour,
Voici les différents rivets utilisés pour les garnitures de freins (et aussi pour les disques d’embrayage)
Amicalement,
Christophe.
Merci Christophe..!! , pour les plans des rivets, l’idée des pointeau avec le roulement a bille est pas mal… , une fois que le rivet et un peut ouvert … reste a l’ouvrir correctement ….
Merci a Fantomasssssssssss!!!!!!
pour les cotes , je te ferais a l’occasion des bisous partoutttttttttt!!!LOL!! 😀 😀 😀
allez hop Benoit a ton tourrrrrrrrrrrrr 😉 😉 😀 😀
merci Bon week-end a tous …
LOLOoooooooo
Non, regarde bien la forme que doit avoir le rivet une fois matté.
La bouterole présente un creux en arrondi pour former une tête ronde sur le rivet, donc la bille te donneras un résultat inverse !
Pour ce qui est des cotes, ce n’est pas dificile à imaginer, il suffit de rendre des pointeaux de diffétentes tailles et de former l’empreinte avec une meule genre Dremel par exemple. A mon avis un pointeau de 8 ou 10 devrait faire l’affaire.
Bonjour
Mon cher lolo,j’attend toujours les côtes mais ne vois rien arriver,MASQUEMAN !!!!c’est quand tu veus!!!
Salutations
Benoît
Les cotesssss!!! , les cotes !!!!!
Il est ou le Super mannnnnnn!!!!!!
allezzzzzzz on t’attends Dediouuuuuuuuuuuuuu
je lui envoi un MP Benoit et je te tient au jus …;;;;;;;;) 😉 😉 😉
BOn comment ça se fait????? , je n’arrive plus a le trouver dans nos posts précedent , il a disparu dans le weekend ou quoi ??? …. ,[ Edité par lolo le 8/2/2011 14:20 ]
[ Edité par lolo le 8/2/2011 14:20 ]
des rivets classiques avec une pince à rivet, cela fonctionne t il ?
non rien lol j ai pas fait attention que c etait un post de l année dernière 😀 😀 😀
a+ michel
[ Edité par mimienjeep le 11/2/2012 10:42 ]
oui! mais c’est une question d’aujourd’hui!
un rivet classique ne convient pas car dans la garniture de frein il y a un epaulement pour loger le rivet laiton, et un rivet classique avant de le tirer il a une grosse tete plate, et donc ne rentrera pas dans la garniture !!!
a+ michel
ok merci.
et si l’on veut utiliser une bouterolle, quel diamètre faudrait il?
un diamètre égal à celui de D1? (cf shéma dans cette discussion de christophe)
ou supérieur à D1?