- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonsoir tout te le monde
Une petite question
Pourquoi les M 201 qui sont passées par l’ERGM ont autant de références ?
Une plaque sur la boite à gants, une plaque sur la boite de vitesse, une plaque sur le moteur avec des numéros différents.
En enlevant ma caisse, j’ai trouvé une petite plaque en métalle soudée à l’intérieure du chassis sur laquelle il est marqué MALT 33687.
Je pense que MALT signifie maltournée ?
Si quelqu’un pouvait m’expliquer se serait sympas.
Merci et bonne soirée
Marco
Si tu parcours les forums et sites de jeep, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, mais en voici :
La plaque soudée dans le châssis, dans le longeron AR droit est effectivement apposée par l’atelier de La Maltournée lors de la reconstruction d’une jeep (appelée alors VLTT) ce n° est le nouveau n° de châssis qui figure aussi sur la plaque de la boite à gant.
Les autres plaques sur la boite de vitesse, les ponts, le moteur et j’en passe, sont des marquages techniques indiquants les dates et éventuellement caractéristiques, des matériels rénovés dans les différents ateliers spécialisés.
Le site de J.L. Martin est très riche sur le sujet : http://www.hotchkissm201.fr/
Comme tu le sais peut-être déja, la jeep a connue une existance très longue au sein de l’Armée. Il a donc fallut les entretenirs, les reconstruires, c’est ainsi que l’on est passé progressivement des jeep Ford, Willys et Hotchkiss à une VLTT (véhicule léger tout terrain) Les nouveaux VLTT recevant aussi un n° de réception ITM pour Inspection Technique du Matériel, équivalent militaire du Service des Mines civil.
Bonjour MICHEL94
Merci pour les explications et pour le site il est très complet et j’y trouverais beaucoup de réponses.
Bonne soirée
Marco