Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Pourquoi mes phares disjonctent ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #17860
    lio34
    Participant

      bonsoir a tous
      j ai constaté un petit probleme quand je roule trop lontemps en plein phare ,il s eteigne tout seul et je suis obligé d attendre un peu et les codes eu se remette a marcher y a t il une solution?

      #87195
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        Peut être un pb de charge de batterie 😕 quand le débit est trop fort plus rien puis après un peu de charge ca revient, sinon regader tes connections et masses.

        #87204
        lio34
        Participant

          y a t il dans le faisceau un dijoncteur thermique a lamelle ?

          #87206
          caporalpiloucaporalpilou
          Participant

            OUAIP sous le tableau de bord, au centre sur la traverse de support de frein à main, si ton montage est d’origine il y en a un de chaque coté 😉

            #87208
            lio34
            Participant

              desolé mais moi il n y a rien sur la traverse
              sa resemble a quoi ! t a pas une photo

              #87210
              caporalpiloucaporalpilou
              Participant

                En gros ça ressemble à un petit cube de 3cm de coté avec deux languettes ou viennent se connecter les fils désolé mais pas de photos mais je pense que Christophe doit avoir ça en magasin 😀

                #87211
                caporalpiloucaporalpilou
                Participant

                  Va voir ta MP 😉

                  #87212
                  lio34
                  Participant

                    d accord mais a quoi ca sert et pourquoi il me coupe les phares ! faut il le changer ?

                    #87214
                    lio34
                    Participant

                      “MP” ???????

                      #87215
                      caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

                        Je suis pas un expert en electricité ,ce sont des fusibles bilames qui sont réglés en usine à un certain ampérage en l’occurence 15 A la je te parle pour une m201 en 24V,en gros s’il chauffent ils disjonctent et lorsqu’il refroidissent le contact se refait.Dans ton cas je pencherais plustôt à un soucis sur ton circuit lui même,mais comme visiblement tu n’en as pas sur ton circuit attend l’avis d’avis plus pointus.

                        #87216
                        caporalpiloucaporalpilou
                        Participant

                          Clique en bas de ton post entre profil et e mail 😉

                          #87281
                          mexa4mexa4
                          Participant

                            Ces disjoncteurs sont des CLIXON et suivant les montages, radio ou pas radio, bidouillés ou pas bidouillés, quand ils ” disjonctent” , ils coupent certains circuits pour éviter un surchauffe ou un court-circuit
                            Sur un de mes Jeep ( GPW ) quand les Klixon se déclenchent, le moteur continue de tourner, mais je n’ai plus de lumière et lle mano d’essence s’affole
                            Sur une autre Jeep, le moteur se coupe et je n’ai plus de jus jusqu’à entendre un petit CLIC et tout redevient normal
                            Nous avons regardé tout cela avec un électricien auto qui a démonté le régul & la gégène, les a ” appairés ” et depuis, plus de problème .
                            Le soucis peut venir aussi du faisceau défectueux ( fils en contact ou contacts pas francs ) 😮

                            #87282
                            lio34
                            Participant

                              merci a tous pour tout les renseignements
                              je vais voir sa ce week end ! 😀

                              #87283
                              mb94mb94
                              Participant

                                Bonjour

                                Le principe des disjoncteurs thermiques est de s’ouvrir donc de couper le courant au dessus d’un certain ampérage par chauffage d’un bilame (la coupure n’est pas instantanée si l’intensité est légèrement supérieure à la limite). Donc, si les phares se coupent, c’est que l’ampérage du disjoncteur est dépassé ou que le disjoncteur est abimé.

                                La première chose à savoir c’est le voltage de la Jeep. En effet, l’intensité à puissance égale double quand la tension est divisée par 2. Ce qui veut dire qu’en 6v, l’intensité du courant nécessaire pour les phares est double de ce qui est nécessaire en 12v et quadruple du 24V.

                                Je pense donc qu’il faut vérifier plusieurs choses :
                                – la puissance des ampoules
                                – les accessoires raccordés au disjoncteur qui saute pour vérifier que la puissance n’est pas trop importante (feux arrières, stops, clignotants,jauge ..)
                                – la présence d’éventuelle mise à la masse mais j’en doute
                                – l’ampérage de coupure du disjoncteur (c’est plus difficile si rien n’est marqué dessus).

                                [ Edité par mb94 le 13/1/2010 11:17 ]

                                #87303
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Dans un premier temps, il faudrait que tu nous dises si ta Jeep est équipée de “circuit-breaker” ? Il y en a un en bout de la tirette des feux, et deux autres (d’un modèle différent) fixés sur un support en “U”, (circuit-breaker bracket) sur la traverse centrale en dessous du tableau de bord.

                                  A défaut, ta Jeep est peut-être équipée de fusibles, (adaptation) et il faudrait nous le préciser.

                                  Voici le “circuit-breaker” qui se trouve en bout de la tirette des feux :

                                  Voici les deux “circuit-breaker” qui se trouvent sur la traverse en dessous du tableau de bord :

                                  Circuit-breaker : coupe-circuit

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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