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2 mars 2010 à 7h56 #89429
scoup les amis :
j’ai entendu et lu que que soit disant fantomas etait de retour .
ne cherchez plus le tresor a ete subtilise par l ‘infame FANTOMAAAAAAAAAAASSSSSSS
houla je me suis lache juste un peu d’humour dans ce monde de brut . A+
2 mars 2010 à 8h08 #89430prens un 51 (ou plusieurs … :pint: )et va vite t’allonger spahis1 😀 😀 😀 😉
2 mars 2010 à 10h21 #89438AnonymeInactifdes tresors ? surement pas a l epoque !!
L agriculteur a qui j ai acheté ma jeep m a raconté ceci :les gi’s passaient dans les fermes avec des remorques NEUVES qu ils vendaient contre ….un sac de pommes de terre !!
Le sac etait ensuite echangé ailleurs contre de la gnole .3 mars 2010 à 12h10 #89493De toute façon avec l’armée Américaine, TOUT était négociable
En 1976 à l’époque du SHAEP à Maison Lafitte ( 78 ), mon père qui avait besoin de roues pour sa Jeep MB, avait pris contact avec un pitaine de l’intendance et après plusieurs verres, ils s’entendaient comme larrons en foire ( ils étaient tous les deux sous le même uniforme )
Résultat, nous avons récupéré une Jeep complête, ” oubliée ” par ce militaire sans mémoire,Potentiellement TOUT était à vendre ou à échanger 😀
Je ne parle pas des pièces usagées échangées contre des raides neuves
Ha, c’était le bon temps !3 mars 2010 à 13h52 #89501Dans la mesure ou il y a eu plus de MB & de M201 que de GPW fabriquées ( je dis M201 car à Pantin, ils ont utilisé un max de boulonnerie de chez Wyllis ), on peut supposer que les boulons Ford étaient précieux ( si l’on suppose que toutes étaient dotées de cette manne celeste ), donc disais-je , on peut penser que la Forditude à de beaux jours à vivre
3 mars 2010 à 22h19 #89511salut a tous, I am back
les pièces FORD ne sont pas rares du tout. il semble même qu’il y en ait plus en stock NOS que les willys Pour l’explication sur la rareté des pièces avec le “F”, c’est relativement simple. Toutes les pièces, hors fonderie (comme la cloche d’embrayage, le bloc, la culasse…), sur lesquelles le F était dans la masse sont évidentes. Les autres sont des pièces “reprises” au poincon sur chaine. Un ouvrier avait la charge de frapper les pièces. Régulièrement certaines pièces venaient de sous-traitant, ou de willys même et donc sans le “F” frappé. Pour les pare-choc avant ou les arceaux, ceux-ci étaient des pièces soit enlevées, soit remplacées par du “non F”.
Pour les sparton, n’oublions pas que Sparton n’était pas le seul fournisseur de klaxon. Et que FORD se fournissait aussi chez autolite pour tous les organes électriques, dont le klaxon. De nombreuses photos d’époque le montre bien.4 mars 2010 à 13h12 #89528niceday a écrit :
Régulièrement certaines pièces venaient de sous-traitant, ou de willys même et donc sans le “F” frappé. .a ma connaissance Ford possédait ses fonderies, et fabriquait quelques pièces comme tu l’explique ci-dessus 😉 par contre le reste était sous-traité chez les fournisseurs de Willys, (comme pour les bloc moteurs chez Wilson), et non chez Willys, car je dit bien “a ma connaissance” , Willys ne fabriquait rien du tout, c’était juste de l’assemblage.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 mars 2010 à 13h43 #89531Pour la jeep, Autolite était un grand fournisseur chez Willys et chez Ford, de matériel électrique. Est-tu certain que l’avertisseur en faisait parti, je croyais qu’il n’y en avait que 2
– Schwarze Electric Co.
– Sparks – Worthington (sparton)A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 mars 2010 à 18h40 #89545Tout a fait Pierrot.
Aucune trace de l’autolite dans le SNL G503.
4 mars 2010 à 19h02 #89547sauf que dans les photos d’époque, on voit bien du autolite. ALL AMERICAN WONDER 3 par exemple.
les pièces venaient de chez Willys,…plutot des stocks de willys. c’est du pareil au même.4 mars 2010 à 19h04 #89549comment reconnait tu un autolite sur une photo 😕 c’est ceux qui sont beaucoup plus court 😕
A+ 😉
ps: je suis pas sûr du tout, mais il me semble avoir entendu parlé que les autolite avaient ét monté sur Dodge????
[ Edité par pierrot25 le 4/3/2010 20:06 ]
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4 mars 2010 à 19h08 #89550Oui c ce que l’on ma dis aussi. Les photos ou l’on voit un klaxon autolite sur une jeep durant la guerres sotn bien souvent des modifications de terrain.
Les autolite n’étais pas montés d’usine au vue des recherches effectuées a ce jour.
5 mars 2010 à 10h17 #89564apparament c est vrai qu on permutait les pieces!!
5 mars 2010 à 18h16 #89602c’est un chassis FORD avec la traverse avant remplacée par une willys. L’armée francaise faisait souvent ca, la traverse FORD étant réputée “moins solide”. Ce n’est pas le premier chassis FORD que je vois ainsi transformé.
5 mars 2010 à 18h31 #89603wow étonnant! j’avais jamais vu ca
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