• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Si tu n’as pas de numeros, il va falloir t’en tenir a la chance, et a des details, genre est-ce qu’il y a un logement sous le capot pour les papiers, un logo embouti sur le panneau arriere… a force de recoupements, tu peux PEUT -ETRE retrouver l’annee.
      La liste des ameliorations apportees au gre des mois de guerre doit etre dispo sur jeepmag ou dans des livres… (La jeep de mon pere, chez ETA, c’est sur, les autres je ne sais pas…)

Bonne chance

weaselM29
      Participant

tout en tenant compte que cette jeep a pu etre reconstruite , bidouillé … pas gagner de dater un vehicule comme ca mais avec un peut de chance 🙂

muscade44
        Participant

as tu pensé a regarder si tu as un n° sur le renfort de ta caisse et d’ailleur dis nous comment est ce renfort : ce sera déjà une indication
          si tu sais met des photos

Dam09
          Participant

En fait ma jeep n’est pas passé par l’armée !!
            L’ancien proprio l’avait racheter a un paysan, qui celui-ci l’avait acheter a un vétérinaire. Le propriétaire a qui j’ai achetée la jeep la acquise en 1985 voulant la restaurer, mais il ne la jamais fait. Le seul truc qu’il a fait c’est de changer la caisse car l’ancienne étant trop pourri !! Donc je me retrouve avec une caisse hotchkiss, et tout le reste Willys. Arrrrr !! Il m’a quand meme filé avec la jeep (suspensions, lames, tout le système de freinage) tout sa neuf !! Il avait fait refaire a l’armée les ponts, et la boite.
            Elle possède encore ses pneus d’origines, elle n’a pas trop travaillée…
            Voilà pour la petite histoire de ma jeep.
            a+++

BLANCBEC
            Participant

Salut à toi et bienvenue sur le site miljeep

Je suis comme toi j’ai fait l’acquisition en début d’année 2007 d’une Willys mais en moteur essence.J’ai fait quelques restaurations pour l’instant car je veux rouler cette année.J’ai changé les boîtes, l’embrayage,les durites et repeind plusieurs pièces.

Dam09
              Participant

Salut tout le monde, je te souhaite une bonne restos Blancbec, pour mon numéro chassis je pense avoir trouvé, mais je suis pas sur, se serais le n°359761, donc elle serait d’aout 44 voila voila..
                Est ce possible de changer un numéro chassis sur une carte grise ? MERCI

denis
                Participant

Salut Dam09,bienvenue sur le site. je refais une jeep diesel actuellement avec un indenor 2,3L. ma carte grise etant en diesel, je vais pas me prendre le chou avec l’administration, enfin c’est toi qui voit.
                  Aller, salut et bon courage;-)
                  Denis

394713
                  Participant

Bonjour Damien,
                    bienvenu sur zone et longue vie à ton attelage
                    un jeeper sur M201

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.